Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Invité » 12 oct. 2010, 15:35

Bonjour,

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir partir l'électricité chez moi et ça a pris quasiment 2h à revenir. Un transformateur était défectueux sur un poteau à priori...
Ceci étant, je me retrouve sans pompe, sans chauffage... Les deux heures sont passés sans encombre mais je me souviens avoir eu de longues coupures notamment en hiver... J'aimerais au moins garder la pompe en fonction, elle ne consomme pas beaucoup (8W).
J'ai vu quelques "backups" pour PC mais ils coutent souvent 200~300$.

Vous, comment gérez-vous cela ?

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Tatsu » 12 oct. 2010, 16:11

Coucou , superbe question , je suis justement à la recherche d'un moyen d'éviter les coupures de courant ^^

Et j'ai trouver ceci :

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Coupler à une batterie de voiture

Lorsque la batterie est faible on la recharge, cela converti le 12V batterie en 120v

Le seul hic (pas ick) c'est l'autonomie, je ne sais pas combien de temps cela fonctionne.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Invité » 12 oct. 2010, 16:48

Le problème avec ce genre de chose c'est qu'il faut être présent pour basculer du 120V à la batterie. Les "backups" de PC le font automatiquement et se rechargent une fois l'électricité revenue.

http://www.microbytes.com/computer/ordi ... s_id=27292

Il y en a des moins chers mais d'expérience l'autonomie se voit vraiment très réduite... Ceci étant, à 8W de consommation (on va arrondir à 10W), la plupart des onduleurs/backups en dessous de 100$ sont capables de tenir 2h...
Je regarde une bonne capacité afin de pouvoir éventuellement y associer la résistance chauffante (150W) qui de fait est assez gourmande en fonction.

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Tatsu » 12 oct. 2010, 17:25

Bien suffit de mettre un relais , genre les lumières de sortie de secours , lorsque plus de courant elle s'allume , c'est pas très compliqué , de plus , j'ai regardé bien comme il faut , avec une batterie de 72 ampères , en branchant ton filtre et le chauffe eau ton autonomie arrive à environ 6 heures

Entre deux heures et six heures il y a une grosse différence

De plus dans le pire des cas, si ta panne dure trop longtemps, tu branches direct sur ta voiture :D

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Didi » 12 oct. 2010, 21:29

Moi j'ai la batterie de secours Noma 1800 W depuis 4 ans, la seconde qu'il y a une panne de courant la batterie commence à faire son travail. et la batterie est justement en spécial cette semaine chez Canadian Tire. L'année passée j'ai été sans courant pour 6hrs et souvent il y a des pannes ici, c'est pourquoi j'ai acheté cette batterie et je regrette vraiment pas mon achat.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Invité » 12 oct. 2010, 21:30

Intéressant ! Aurais-tu un lien, je ne trouve pas sur le site de Canadian Tire ?

Edit : Ok je viens de trouver... 399$ tout de même... :roll:

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Tatsu » 12 oct. 2010, 22:11

Ouai, un peu cher quand même , je préfère mon système, batterie + convertisseur 150$ environ.

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Tatsu » 12 oct. 2010, 22:17

Quoique j'ai trouver ça:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

C'est un peu mieux , au pire une deuxième batterie de secours pour durée plus longtemps.

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Didi » 13 oct. 2010, 00:03

La chose intéressante pour la batterie Noma c'est que la batterie s'allume automatiquement en cas de panne de courant, très pratique quand tu es au travail toute la journée. Je suis d'accord un peu chère mais très pratique.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message non lu par Invité » 13 oct. 2010, 08:42

Oui Didi, hier j'ai appris qu'il y avait une coupure de courant après quasiment 2h, je n'étais pas à la maison et encore, j'avais congé...
Les "backups UPS" Tripp Lite, APC, etc. sont intéressants pour cela : il sont autonomes et c'est appréciable quand on est au travail.

Personne d'autre n'utilise de système de secours ? Ceux qui ont plusieurs aquariums chez eux, comment font-ils ? :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités