Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Commentaires sur les types de sol

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Invité » 03 nov. 2009, 17:35

Pour voir le message d'origine : Cliquez-ici


Merci cedric! J'ai appréciée ma lecture, les pistes de réflexions que tu proposes ainsi que les liens: ton texte me sera bien utile pour m'aider à décider de ce que je ferai du fond de mon prochain bac!
:sunny:

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Cedric » 03 nov. 2009, 17:58

Merci beaucoup

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 23:23

Très bon article...


Si je peux me permettre une suggestion, je te dirais de faire une liste des sables "non aquariophiles" testés et approuvés question de faire économiser tout le monde :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Azargath » 03 nov. 2009, 23:38

moi je vais faire une suggestion de sable pas pantoute aquariophile :P Le sable a 2.50$ la poche, c'est approuvé azargath. pas cher pis ca fait la job

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 23:43

JE dis comme toi, j'ai présentement du bomix solution 71 à 1,85$ la poche de 66 lbs chez Rona... trouvez mieux !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Invité » 03 nov. 2009, 23:47

Tu le trouve ou ce sable?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Azargath » 03 nov. 2009, 23:50

Moi je l,avais pris dans un centre jardin, mais ca se trouve partout, Rona, home depot, etc j'en avais meme deja vu au wal mart et au maxi

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Claude-Lab » 04 nov. 2009, 07:58

Le Bomix70 jamais personne n'ont eu de problème de paramêtre, à date, mais les autres sables de Bomix, comme le solution 71, certain ont déjà eu des problèmes, d'autre pas, donc cela reste mieux de le tester, avant qu'arrive les problèmes en l'utilisant. Les sables de filtration, là aussi, jamais entendu personne qui a eu des problèmes avec cela.

Donc par prudence, quand l'on est pas sur d'un sable, faut mieux le tester avant de l'utiliser dans un aquarium.

Façon de faire le test. Il faut 2 contenants dans l'un l'on met que de l'eau, et l'autre, un fond de sable et remplis de la même eau. L'on fait un test des 2 au début, et ensuite 24h plus tard et encore quelques jours plus tard, si les 2 gardent les même paramêtre, le sable est bon, mais si les paramêtre change dans le contenant de sable, c'est qui serait mieux de pas l'utilisé. A moins qu'il soit calcaire et que votre but est de faire monter votre ph, cela est une autre histoire.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Cedric » 04 nov. 2009, 10:04

Azargath a écrit :moi je vais faire une suggestion de sable pas pantoute aquariophile :P Le sable a 2.50$ la poche, c'est approuvé azargath. pas cher pis ca fait la job
ship moi le nom la couleur et tout dans mes MP :)



Et pour la liste de sable qui ne se vend pas 'pour les aquariums' j'en connais pas beaucoup, il y a celui à seghia on va l'apeller le 'special Seghia' hehe, le bomix 70,71 pas sur(a-t-il changé ton ph?),celui que azargath se sert :) dont j'ai pas encore le nom. Si vous en avez d'autre je suis open,j'écris pour les autres!! jet ca me permet d'en apprendre en même temps yay

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Commentaires sur les types de sol

Message non lu par Karine » 04 nov. 2009, 12:59

Pour ma part j'ai utilisé le Bomix70 dans l'un de mes bacs et je n'ai pas eu de trouble. (si j'avais connu le forum avant de mettre en route mon premier bac au Québec, j'aurai fait des d'économies ha ha ha)
Ton article est super, donne pas mal d'éléments, plus les indications sur le sujet. Pour les sables autres que ceux mentionnés faire le test de Labidocurieux. Avec son accord tu pourrais l'intégrer dans ton article non ? dans le cas où les personnes cherchant des renseignement ne viennent pas lire ici.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités