Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin de conseils

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Flyhigh
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2010, 00:01

Besoin de conseils

Message non lu par Flyhigh » 12 janv. 2010, 19:50

En fait, comme je l'ai déja écrit, l'eau est blanche, comme poussiéreuse, et en plus, j'ai l'impression que ce sable de silice lui a donner une odeur bizarre...En tout cas, il avait vraiment une odeur trés forte dans le sac. C'est aussi pour ça que j'ai voulu le changer, en plus du fait qu'il ne me plaisait pas esthétiquement...J'avait trop peur de mettre des poissons dans le bac et de les intoxiquer à je ne sais trop quoi... :no:
Tant qu'à faire, je préfère démarrer mon bac dans de bonne conditions :)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Besoin de conseils

Message non lu par Karine » 12 janv. 2010, 19:58

Tu as raison sage décision. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Besoin de conseils

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 21:26

Pour le sable Bomix, c'est pas celui pour jeu, qu'il faut prendre mais le sable Bomix Solution 70, sable sec tout usage, c'est que le solution 70, que jamais personne a eu des problème de changement de paramètres, les autres sables (jeu, construction etc), il arrive qu'il en ait qui aient des problèmes et d'autre pas, cela reste variable.
+1 Bomix Solution 70, beau bon pas cher

Beau Post en passant Labido! http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... m-t437.htm

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Besoin de conseils

Message non lu par Claude-Lab » 12 janv. 2010, 21:28

Benit0 a écrit :Perso j'ai le solution 71 chez moi et il semble faire tout aussi bien. Je l'ai trouvé moins difficile à laver que le 70 et il coute genre... 1,80$.
Content de voir que tu n'es pas de problème avec le Solution 71, mais comme je disais, il en as qui en ont pas et d'autre en ont, donc tu fais partis des chanceux qui sont tomber sur le bonne production de celui qui ne cause pas de problème. C'est pour cela qu'il n'est qu'a $1,80, il n'est pas toujours fait à partir de la même source, et souvent il font des mélange aussi.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Besoin de conseils

Message non lu par Marie.mimi » 12 janv. 2010, 23:14

loll j'ai eu une eau comme ça:

Image

pendant 1 mois XD moi aussi j'avais bien nettoyer mon sable et mon engrais (argile cuite concassée) mets de la mousse (genre celle qu'on trouve dans les coussin) on en retrouve dans certaines animalerie et laisse faire le tout selon moi c'est le meilleur truc pour enlever tout ce qui est ''poussière'' dans ton eau (j'ai un fluval 205 et je vais avoir bientôt un aquaclear 70 comme filtration d'appoint)

Jobleaus
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2009, 00:01

Besoin de conseils

Message non lu par Jobleaus » 13 janv. 2010, 19:55

est t'il neuf 'Peut etre ton silice a deja servi a la filtration d'une piscine.
Moi je me fait un melange de sable nature (RONA) avec tres petit gravier naturel (Hagen) tres bon resultat avec mes plantes.C'est certain lorsque je rempli mon aquarium l'eau devient brouiller mais je ne mets jamais de poisson dans une nouvelle aquarium avant une semaine et mon eau est devenu tres clair.Et les plantes sont merveilleuses.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Besoin de conseils

Message non lu par Benit0 » 13 janv. 2010, 20:58

jobleaus a écrit : je ne mets jamais de poisson dans une nouvelle aquarium avant une semaine

Je crois qu'il faudra que tu lises un peu la section débutant...

Non seulement on ne met pas de poissons dans la première semaine mais pas non plus dans le premier mois et idéalement pas dans les première 6 semaines.

Voici un lien sur le cycle d'azote :

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... te-t53.htm


Désolé si c'est un peu hors sujet, mais â ma fait tiqué.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Besoin de conseils

Message non lu par Marie.mimi » 14 janv. 2010, 10:39

Benito a raison t'as fais ça pour combien de bac au juste !? O_O

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités