Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen

Message non lu par Nikitacat » 03 janv. 2010, 00:37

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une rampe lumineuse de 48'' et je ne sais pas sur laquelle de ces 2 rampes lumineuses arrêter mon choix.

est-ce que l'une ou l'autre de ces articles aurait une contre - indication selon vous?

merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen

Message non lu par Claude-Lab » 03 janv. 2010, 01:23

Bonjour nikitacat,

Je présume que tu parlais de ses 2 rampes suivantes:

La Hagen:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 73717.html

et la Zoomed:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 73717.html

Je trouve drôle que dans leur descriptions, il dise que le zoomed n'a que 5300 lux à 12 pouces, et que le hagen aurait 10100 lux à 12 pouces, quand le zoomed n'a pas de tube inclus, et le Hagen oui, donc si l'on prend les même tubes, soit des hagen t5 ho 48 po de 54 watts, le rendement sera le même.

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 73830.html

Donc au final, avec les frais de transport supplémentaire, qu'il demande au zoomed, et pas au Hagen, le prix avec 2 tubes sera le même, a cet endroit. En regardant de prêt, je crois bien que les deux ferait exactement la même affaire, pas vraiment de différence, en lisant ce qu'il dise sur le site, et ce qu'on en voit de l'image. Mais j'ai jamais utilisé de t5 ho, je n'ai que du t5 régulier, mais a ce que j'ai lu, cela donne de meilleurs rendement.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen

Message non lu par Nikitacat » 03 janv. 2010, 07:41

bon, voila où cela devient plus compliqué.

un vendeur m'a affirmé que les rampes hagens ne pouvaient accepter que les tubes hagens (ce qui me laisse un peu perplexe). les rampes de T5 HO à mon avis doivent avoir tous le même fitting pour recevoir toutes les marques de tubes HO.

les tube de hagen coutent environ 50 à 60$ chacuns, ceux de zoomed sont à 20$ (et là je trouve que ce n'est pas cher pour un HO, alors oui, il est possible que le nombre de lux à 12'' ne soit pas le meme.

par contre merci pour le site internet de pets and pond avec les lux affichés par longeur de tubes on a une meilleure idée. le but d'acheter ce type de produit est d'avoir le plus de lux possible à mon avis alors si ces chiffres sont exacts, la hagen l'emporte.

bon, quel fouilli
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

T5 HO double de zoomed vs T5 HO double de hagen

Message non lu par Claude-Lab » 03 janv. 2010, 13:05

Moi aussi, je dirais que comme cela est indiqué partout, les tubes T5 ho feront dans n'importe quel rampe de T5 ho, il n'y a aucune raison que le Hagen ne prenne pas les autres marques. Je sais qu'il y a le commerce d'hydroponique, qui en tienne du t5 ho à bon prix, cela pourrais être un endroit ou tu pourrais regarder, même qu'il doivent avoir des rampes, mais peut-être pas la fixation pour le mettre après un aquarium, comme offre le hagen et zoomed.

Oui, il est très possible que les tube zoomed offre moins de lux, cela serait a vérifier sur l'emballage du tube , très possible qu'avec la différence de prix, que le nombre de lux diffère d'un tube à l'autre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités