Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 29 déc. 2009, 20:22

Bonsoir à tous!

Dans mon 16gal qui contient 7 crevettes cerise, 4 corys trilineatus, des planorbes, mélanoides et physes,j'ai 2 filtres en mousse bons pour 10gal chaque, mais à chaque fois qu'un cory nage, ça lève un nuage de merde...

Qu'est-ce que je pourrais mettre d'efficace dans ce bac qui mesure 4 pi de long qui est collé au mur(peut pas mettre de hang-on...) mais sans que mes repros futures de crevettes se fassent aspirer?

Je précise que ce bac est pas mal planté, je peux donc pas siphonner partout, c'est pour ça que je voudrais une filtration plus efficace.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Image

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Mant6809 » 29 déc. 2009, 20:50

pas sur que je comprend... un bac de 16 gallons qui mesure 4 pied de long?!?!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Cedric » 30 déc. 2009, 09:43

il aurrait genre 6 po de large ou il est super pas creux???

Tu peux mettre un fluval interrieur, mais tu peux pas mettre un hangon sur le côté?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 09:53

Je m'excuse les amis c'était pas si clair ;)
Image
Image

Alors il mesure exactement 46.5po de long- 8po de large-10po de haut. C'est ce bac que Pascal a fait avec les vitres du showcase de notre ancienne bijouterie!

Alors on peut voir sur le côté qu'il y avait en effet une place pour accrocher un aquaclear mini, mais suite à de nombreux suicides, j'ai décidé avant d'avoir les crevettes de boucher ce trou avec du moustiquaire, maintenant les poissons sont bien prisonniers, j'ai eu aucune fugue :)

Vous pouvez aussi voir que je n'ai pas de profondeur ni hauteur, c'est pourquoi je cherche quelque chose qui prend pas beaucoup de place intérieure...

Maintenant, avez-vous des conseils? :)

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Cedric » 30 déc. 2009, 09:59

le best serait que tu fasse ton propre filtreur, avec un bac, une pompe et des tuyaux, C'est le meilleur moyen d'avoir ton ratio de courrant.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 11:46

as tu une photo du dessus bac ouvert et une de face et si possible une a 45* de gauche et droite avec vu frontal...

ca aiderai a mieux comprendre ton set-up...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 12:01

je suis tomber la dessus....

filtre eponge interne avec spray bar.. ;)
This submersible power filter is especially designed for low-water/small tank applications. This compact yet powerful filter system is designed to fully utilize the function of the media. Comes with sponge, activated carbon and shower nozzle. Low voltage, energy saving and compact. Pumps up to 47.5 gallons per hour.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 12:21

LE bac c'est le premier : http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... i-t163.htm

Les filtres présentement dedans yen a deux placées au tiers du bac donc -----filtre-----filtre-----
http://www.petdiscounters.com/Elite-Spo ... p6019.html

Comment ça marche le filtre que tu me montre seghia? Y aurait tu moyen que je me patente ça? J'ai une spray-bar qui traine...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Cedric » 30 déc. 2009, 12:35

sinon il y a les filtre en coin ou les sous-gravier

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 12:38

pourrais-tu extrapoler cher...;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités