Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mopani Wood Ou Driftwood??

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mopani Wood Ou Driftwood??

Message non lu par SphinxMk3 » 04 nov. 2009, 00:07

Bon voila je suis a choisir mon ''boute'' de bois , a par les forme diférante quel sont les diférance de ses 2 bois ??

j'ai pas magasiné beaucoup j'ai juste vu au safarie et j'ai trouvé sa vraiment cher , je vais allé au aquarius jeudi cherché des plante je vais regardé en meme temps pour du bois

j'ai vu ses 2 site qui semble assé abordable pour le bois
sur pets and ponds http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... index.html
le mopani est caculé en kgs .. quelquun a deja acheté du bois la pour savoir comment ''gagé'' la grosseur avec les kile??

sur aquarium guy i donne les grandeur mais quelquun a déja comandé la bas ??
http://www.aquariumguys.com/aquarium-driftwood.html

merci des renseignement :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mopani Wood Ou Driftwood??

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 07:49

le drifwood...
*coute moins cher a l'achat...
*pourrie plus vite
*degage du tanin
*morceau plus comme une barnche d'arbre coupé

mopani...
*coute plus cher
*morceau plus beau, resemble plus a des racines
*reste longtemps sous l'eau
*look plus naturel

pour du drifwood... je conceil pas souvent ce magasin , mais, aquatropical on de méchant bon prix... il sont a cote du wall mart de st-leonard

bonne chance ;)

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Mopani Wood Ou Driftwood??

Message non lu par Le_Poissou » 30 nov. 2009, 06:12

Par contre, le tanin est très apprécié des poissons ça les stress moins car dans leur habitat naturelle, l'eau n'est pas aussi clair et limpides que nous le voudrions. C'n'est pas pour rien que certaines compagnies comme Sera vendent même des conditionneur d'eau qui la rendent noire ou du moins plus opaque...

Le tannin adoucit aussi l'eau donc peut être utile pour certain type d'aquarium qui demande un ph et kh plus bas...

J'utilisais un gros bout de driftwood avec mes gouramis grogneurs nains et ils se plaisaient énormément!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Mopani Wood Ou Driftwood??

Message non lu par Cedric » 30 nov. 2009, 10:30

pour le tannin les feuilles d'amandier en libèrent aussi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités