Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Timer et boîtier de néon.

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Cedric » 03 nov. 2009, 13:14

ou peut-être juste changer la rampe d'éclairage...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 03 nov. 2009, 22:28

Azargath a écrit : Mais Gen, il y a personne chez toi la fin de semaine pour ouvrir?
)
En fait c'est que j'ai zéro confiance en ma famille, ils vont oublier de venir dans ma chambre pour ouvrir la lumière. Faut oublier ça ya personne de fiable chez moi lol.

Sinon ben c'est que je pensais transférer mon gourami miel et crevettes cerise dans cet aqua pour consacrer mon 30 gallons à un biotope sud américain. J'ai donc besoin de plantes flottantes, etc pour que ce soit adapté aux gouramis.

Comme cédric l'a suggéré, je crois que je ferais mieux de changer de rampe d'éclairage, mais ma question serait : combien ça risque de me couter et est-ce que je vais encore trouver quelque chose qui fite avec le format de mon top d'aquarium?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Karine » 03 nov. 2009, 23:00

Pourquoi ne pas te faire un nouveau "top" ? Ou au pire faire comme certains aquariums qui n'en n'ont pas et ont un éclairage au-dessus ? Il y en a pour tous les styles.

http://www.recif-france.com/Articles/Po ... le/Bac.JPG
http://www.aquasquale.com/html/modules/ ... Link59.jpg
Renseigne-toi sur les dimensions de ton aquarium tu pourras peut-être trouver un top tout seul allant sur ton bac. Le net est pratique pour faire des recherches de ce genre.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 03 nov. 2009, 23:06

C'est sure que je peux essayer de m'en faire un, mais j'suis pas très habile de mes mains.

En tout cas, merci de toutes vos suggestions, c'est pris en note et je vais réfléchir à une solution. Je finirai bien par me décider ^^.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 14:13

J'ai eu ce probleme avec un vieux 30gal que j'ai acheté, j'ai juste ouvert le boitier en plastique, ôté le piton et repluggué les fils ensemble avec un connecteur à écraser, comme ça le contact est toujours ''on'' et c'est ma minuterie qui règle l'éclairage...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 19:25

C'est une bonne idée! Merci du conseil!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 19:41

Avec plaisir :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 19 nov. 2009, 09:12

Ça a marché?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Timer et boîtier de néon.

Message non lu par Invité » 19 nov. 2009, 10:10

J'ai pas encore eu le temps d'essayer. J'ai montré le truc à mon oncle qui s'y connait un peu en électricité. Il m'a dt que ça pouvait marcher, mais il y a un genre de petit transformateur( le transfo est relié au bouton),puis il sait pas ce qui va arriver si on ne fait plus passer le courant par celui-ci. Il m'a conseillé de tester ça dehors parce que ça se pouvait que le néon explose O_O. Dès que j'serai plus prise avec une montagne de travaux scolaires sur la tête je vais me mettre à la préparation de mon aqua toute façon ^^. Je t'en dirai des nouvelles!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités