Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question Achat éclairage

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Question Achat éclairage

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 21:12

Bon voila , j'aimerai changé mes truc de neon .. j'ai 2 aqua glow t5 15w de 18pouce, 1 des place le neon marche pas j,ai asayé de faire quelque chose mais rien a faire sa ne fonctione pas ... et ses vieu il as aucun balaste ses juste un gros transfo comme prise ses tout

je me suis dit que j'alais macheté un kit de neon chez home depot ou whatever et le modifier pour quil fite dans mon couvercle

bon voila ma question , t12/t8/t5 .. ses les meme prise ?? parceque se voit rien t5 chez home depot , je voit du t8 et du t12 .. alors je voulais savoir si sa fitais

exemple: http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... PartNumber
sa coute rien et ses pas trop dure a modifier.. mais t12 ..
j'ai vu du t8 pas trop cher non plus


merci de m'éclairé (jeux de mot haha !)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Question Achat éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 22:06

Bon ok, pas facile de répondre pour t'éclairer, mais je tente pareil.

La grosse différence entre le T5, T8 et T12, reste la grosseur du tube et sa consommation électrique, le T12 est la plus vielle technologie, et le tube consommeras plus, et aura 1,5 po de diamètre, le T8 est déjà mieux et n'a qu'un pouce de diamêtre, tandis que le T5 n'aura qu'un demi pouces de diamêtre et une consommation plus faible, donc pour la même longueur de tube, le T5 aura plus de watts, que le T8 et le T2. Pour les plantes, il faut surtout du daylight, quand l'on vas dans les tubes réguliers et qui font dans les 6500 K. Les autres n'ont souvent pas assez de K et cela favorisera les algues et pas assez pour les plantes. Donc avant d'acheter un boitier, regarde ce que tu pourrais trouver en tube, surement que dans le T12, cela serait plus difficile que le T8, mais dans le 18 pouces, je sais même pas s'il se fait du Daylight de 6500k. Et c'est quand même assez gros ce boitier.

Donc voilà une première réponse pour t'éclairer un peu plus :sunny:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Question Achat éclairage

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 22:13

merci des renseignement mais sa m'aide pas full :(

je voulais plus savoir si il étais posible de metre des lumiere t5 sur un boitier t8 exemple , puisque j'ai deja 2 aquaglow neuve ... et je voit rien de t5 chez rona ou home depot et je veut pas payé la total ...

j'ai regardé aussi les ballast t12 son magnétique et les t8 son electronique , les t5 ne fonctione pas sur le magnétique alors pour le t12 joublie , mais pour les t8, ses la meme prise ?? je sais que les t8 son plus gros diametre mais les conecteur ??

sinon bien je vais me trouvé un ballast et des douille t5 et me gosé dequoi en bois :P , mais je voulais prendre le moin de temps posible et juste modifier l'encrage dun truc du home depot

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Question Achat éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 22:23

Cmme il ne sont pas de la même diamètre, et de la même force c'est certain que le T5 ne peut pas aller sur le T8 et ainsi de suite, cela vas de soit.

Donc faudra te trouver un ballast T5 et des douilles T5, et encore la, fait attention avec le T5, tu as le T5 HO, et le T5 régulier, c'est pas tout a fait le même ballast. Une place où cela devrait se trouver, c'est où il vende les produit pour hydroponique.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Question Achat éclairage

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 22:25

mais la quesque je comprend pas ses que mon montage ne comprend aucun balast mais sa alume pareil??

comment sa fait pour marché tout sa ...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Question Achat éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 22:40

Avec les T5, le ballast est si petit qu'il est a même le transfo. Vive la miniaturisation.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Question Achat éclairage

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 22:48

bon en fait je sais pas trop si le ballast est la , je sais que ses petit , mais a se point je sais pas .. par transfo je voulais dire le truc que tu branche dans le mur , la gros truc caré noir qui as sur plusieur apareil

ma tete est une eclipse pareil comme celle la http://www.aquariumguys.com/ec2ho12x24.html

filtre et lumiere dans le top .. mais pas trouvé vraiment de specification , je sais juste que moi mon top est vieu et as été mal entretenu , yavais du calcaire partout et il as pas mal de verre de gris sur certain fil , la raison de vouloir changé

aussi ma 2ieme lumiere ''alume'' mais comme juste sur les bout pas completement , defois en le bougeant il alume complet mais vu que ses dans le "louse'' et des que je lache le neon sa arette


Bon je sais que chu un peu compliqué mais bon je veut juste arengé sa au plus petit prix possible :) puisque chu pas bin bin en moyen de payé une fortune pour sa et les ballast t5 que j'ai vu sur ebay sa reste pas donné

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Question Achat éclairage

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 23:14

Bon bin la j'ai lair niaiseux

pour en etre sur chu allé fouillé dans mes poubelle ..(beurk) mais bon j'ai oublié de les metre au chemin la semaine passé

et j'ai acheté du t8 et non du t5 , je croyais vraiment avoir acheté du t5 ... je vais tout simplement allé au home depot demain voir les truc t8 ..

mais bon je comprend toujours pas comment les t8 alume sans balast..

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Question Achat éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 23:24

Le ballast, c'est qu'un genre de transformateur, qui réduit le courant, pour passer du 120v, a ce qu'il faut pour le tube fluorescent. Moi, j'utilise ses T5 sur mes aquariums de 24" et plus de large, il le font pas en bas de 24"

http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=1308

Et l'espace ou se trouve le ballast, ne mesure même pas, 1 po X 1 po , donc c'est très petit, moi, le 120v, entre dans le boitier.

Mais peut-être si tu prenais le temps de tout défaire et bien nettoyer, cela remarcherais, a ce que je comprend le ballast marche, vu que la lumière allume, c'est probablement que des contacts lousses ou sales, que peut-être un bon nettoyage viendrais a bout, et peut-être des fils usés ou cassé aussi. J'ai trouvé ces caps pour T5 qui peut-être te serais utile si c'est juste eux qui fond problème.

http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe ... 1258349092

Comme tu as déjà des fluorescent, cela serait mieux d'essayer de tout bien nettoyer, avant de vouloir changer, des fois que cela marcherais ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Question Achat éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 23:27

SphinxMk3 a écrit :Bon bin la j'ai lair niaiseux

pour en etre sur chu allé fouillé dans mes poubelle ..(beurk) mais bon j'ai oublié de les metre au chemin la semaine passé

et j'ai acheté du t8 et non du t5 , je croyais vraiment avoir acheté du t5 ... je vais tout simplement allé au home depot demain voir les truc t8 ..

mais bon je comprend toujours pas comment les t8 alume sans balast..
Si les connecteurs de ton aquarium sont pour du T5, c'est pour cela que cela allume pas bien, mais si les connecteurs sont vraiment du T8, le ballast, c'est le transfo, et l'allumage électronique, est dedans aussi ce même boitier a transfo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités