Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 nov. 2009, 19:19

bah je sais que mes bacterie seron afecté mais jaime mieu en gardé un peu se qui va aidé que de repartir 100% a zéro , ok je peut pas me dite que exemple il me reste 2 semaine mais si sa peut coupé de 1 semaine le 1mois alors ses comme si je reculais de 1semaine mon cycle ses deja pas pire :)

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Cedric » 13 nov. 2009, 19:23

Prend de l'eau de quelqun qui a un bac cyclé? et tu sauvera du temps

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 nov. 2009, 19:25

deja pensé , chu suposé le faire en fait , mais juste pour aidé a cyclé mon aqua pas pour remplir mon aqua au complet quand meme :P , de toute facon je suis pret a attendre un peu faut je change mon fond , trouve mon morceau de bois , achette mes plante .. et apres les poisson :P

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Benit0 » 13 nov. 2009, 20:57

L'eau d'un aquarium ne servirait pas à grand chose. Si tu veux aider, prends des masses filtrantes dans le filtreur de ton ami, il y a assez peu de bactéries dans l'eau en comparaison.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Karine » 13 nov. 2009, 23:22

Donc tu as différentes options qui s'offrent a toi. Mais si je lis bien ton message tu voulais éviter d'avoir à vider ton bac. Puisque tu n'as ni plante ni poisson tu seras moins embêtés que Benito.
Lorsque ton sable sera bien rincé tu pourras prendre un peu d'eau de ton bac pour le mettre dans un seau ainsi tu pourras continuer de faire fonctionner ton filtreur dedans ce qui t'évitera de perdre ainsi tes bactéries qui y sont.
Il te restera à vider ton gravier à l'aide d'un écumoire ou d'une louche ou de tes mains Image Ensuite mettre ton sable dans le bac. Cela risque d'être un peu long et il te faudra attendre que tout soit déposé dans le fond pour essayer de l'agencer comme tu veux. Re attendre que l'eau soit moins trouble et réinstaller ton filtreur.N'oublie pas de mettre ton chauffe eau en fonction avant, histoire qu'il n'y ait pas de choc de température lorsque tu remettra le filtreur en marche, les bactéries étant sensibles aux grandes différences de température d'un coup.
Si tu veux mettre du substrat et bien là ...il te faudra suivre les étapes précédemment citées.
Bon courage Image
Image

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Lenore002 » 14 nov. 2009, 02:45

Dis-toi qu'un cycle fraîchement fait reste fragile de toute façon, alors peu importe comment tu t'y prends il y a quand même un risque d'un petit requincage de la part des nitrites, mais mets quand même les chances de ton bord et fais ce que tu peux avec ce que tu as. Même si on dit "un mois" pour cycler un aquarium, l'aquarium n'est pas nécessairement stable après ce laps de temps. Parfois c'est plus long et ça prend toujours un peu plus de temps à vraiment se stabiliser. Le cycle, même s'il est en place, peut facilement basculer, je l'ai moi-même vécu.

Donc prends ton mal en patience, garde ton eau et laisse tourner le filtre dans cette eau en attendant que tu refasses ton décor. Tant qu'à moi tu es aussi bien de changer ton sol maintenant plutôt que quand tu auras des poissons alors go! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités