Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 nov. 2009, 15:54

Bon voila je veut changé mon fond pour metre du sable , mais je veut pas vidé mon eau , sa me tente pas de recomencé mon cycle , quelle est le meilleur moyen?? enlevé ma roche ses pas compliqué, ses plus remetre du sable avec deja de l'eau

quelqun a un truc ?? sa pourai etre utile a toulemonde

merci

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Benit0 » 13 nov. 2009, 16:05

Il suffit d'enlever l'eau mais de la garder dans des barils. Je comptes le faire cette semaine, je vais donc t'expliquer mon plan de match que je n'ai pas encore éprouvé :

1- Rincer le sable plusieurs fois.

2- Retirer tous les décors de mon bac (bois, roches, plantes, etc)

3- Retirer tous les poissons et les placer dans ma 33 gallons en attendant.

4- Enlever l'eau sans brasser le fond en la mettant dans des barils d'eau de source "achetés" pour l'occasion. (10$ de consigne que je récupèrerai lors du retour :))

5- Enlever le gravier en avec une cuillère trouée en brassant légèrement pour essayer de garder le plus de bactéries possible.

6- Rajouter du substrat nutritif pour combler le manque futur (tant qu'à toucher au fond, aussi bien le faire de suite).

7- Déposer le sable par dessus le substrat nutritif jusqu'à la hauteur désirée.

8- Remettre les décors en place sauf les plantes.

9- Remplir le bac à moitié en prenant soin de déposer une assiette au fond pour ne pas soulever le sable.

10- Planter les plantes.

11- Remplir le reste de l'aquarium en comblant avec de l'eau neuve ce qui manquera.

12- Relancer les filtreurs et attendre que l'eau redevienne claire.

13- Remettre les poissons.


Voilà mon plan de match ! En espérant que cela t'aide !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Claude-Lab » 13 nov. 2009, 16:53

Moi, je dirais que pour le filtreur, c'est lui qu'il faut a tout prix garder les bonnes bactéries vivantes de dans cet opération, c'est de l'enlever de l'aquarium, et l'installer sur un sceau avec de l'eau de l'aquarium, et le remettre en marche, le temps de l'opération, cela serait bien d'y mettre les poissons en même temps, que tu change ton fond de gravier en sable. Ensuite, sans nécessairement enlever l'eau, tu enlève le gravier et dépose le sable, c'est sur qu'il faut rincer beaucoup le sable, avant de faire cela, pour qu'il soit prêt quand cela sera le temps de le mettre dans l'aquarium. En mettant le sable, cela fera tout une brume dans l'eau, donc une fois le sable en place, faudra attendre un peu que l'eau s'éclaircisse, et ensuite, tu réinstalle le filtreur sur l'aquarium, et ensuite, remet les poissons et l'eau manquante. Si tu as des plantes, faut les remettre en place, tout de suite après le sable, pour ensuite laisser reposer le tout avant d'y mettre le filtreur. Surtout ne faudra pas que tu ai toucher au mousse filtrante, masses filtrante et tout du filtreur avant, pendant et attendre 2-3 semaines avant de nettoyer le filtreur, le mieux est de l'avoir nettoyer 2 semaines avant de te lancer la dedans, pour qu'il y a le maximum de bonne bactérie, vu que tu veas enlever une bonne partie de celle accrocher au gravier.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 nov. 2009, 17:24

merci des truc... bon je croyais pas a avoir a depensé pour des bac pour transvidé mon eau :( , ses la vie!

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Daphnoune » 13 nov. 2009, 17:29

Il la dit , Les bouteille d'eau de soucre , Il coute 10$ mais il te le redonne quand tu retourne la bouteille!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 17:38

Moi j,ai des sceaux a pu finir a cause de ma job (J'en ai 10 de plus a chaque semaine hahah) Mais les bouteille comme dit tout le monde c'est pas une depense puisque tu récuperes l'argent ensuite, et puis, sinon il y a des sceaux a 1$ au dollorama. Pour l'avoir deja fait souvent ce genre de changement, tu peux garder seulement 50% de l'eau, pas besoin de touuuute l'eau.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 13 nov. 2009, 17:41

ouais mais je veut tout gardé puisque je suis en période de cycle ... sa va etre beaucoup plus long si je change tout

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Benit0 » 13 nov. 2009, 17:52

Hum...

Si tu es en période de cycle et que tu te lances dans ce genre de chose, il te faudra, selon moi, recommencer ton décompte de 0. Il te faudra donc attendre encore au moins un mois avant l'introduction de poissons.

En changeant le substrat, tu affecteras directement ta population bactérienne comme une bonne partie d'entre elles y trouvent refuge.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 18:20

En effet benito, tu as raison.... Tu es mieux de le faire la tant qu'a moi, meme si ca se peut que ca recommence a 0, ca se peut que non. C,est une chance a prendre mais c'est mieu de le faire la que quand il va y avoir des poissons.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Changé le fond sans enlevé l'eau ??

Message non lu par Benit0 » 13 nov. 2009, 19:05

Ce sera en effet beaucoup plus simple que ce que j'ai à faire ! :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités