Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Azargath » 06 nov. 2009, 12:12

Si tu vas a Aquarius, leurs poissons sont tous adapté a un ph de 7.6-7.98 dans leur aquariums au sous sol. Alors si tu ne veux pas gosser avec le ph, c'est une solution.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 12:14

Même si je veux des cichlidés,qui sont un peu plus sensible?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 13:05

je ne veux pas partir un post la dessus mais le ph est un semi-mythe!
tu veux ajouter de la tourbe pour crée un environement plus pres de son milieux naturel, soit ! je suis avec toi... si tu a des F0 , oui ajuste ton ph pour eux... sinon ca sert pas a grand chose...

j'ai 6 discus qui sont suposé etre a 4.5 à 5.5, 5.0 pour la reproduction... et je les tiens dans 7,5~8... et si tu viens les voir il sont superbe et en santé...

par contre mon kh/gh est dans le marge requis pour eux... car il ont besoin de cela pour bien grandir et avoir leur métabolisme qui roule pas dans le tapis ;)

alors a toi de choisir! mais si quelqu'un est capable de me prouver le contraire de ce que j'affirme qu'il le face en mp...

car depuis que j'ai des aquarium, j'ai jamais perdu des poissons ou eux des trouble a cause du ph... si il ont une bonne et belle acclimatation.. tout ira bien... ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 13:15

C'est vrai qu'avec mon ph de 7.6-7.8, les seuls poissons que j'ai perdu était des guppy et un gourami ( mais pour d'autres raisons), alors que mes tetras et mes corydoras sont en pleine forme... Ça porte à réflexion....

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Djoscus » 06 nov. 2009, 13:23

Je plussoie, Kh et Gh d'abord... le pH c'est secondaire. C'est très bien d'essayer de s'en approcher, par expérience je te dirais que les reproductions sont plus réussi et les taux de survie des alevins plus grand, mais la dureté de l'eau y est pour beaucoup.

Les poisson d'élevage ont la vie dur tu sais... le ph change tout le temps pour eux, dans la plupart des animalerie le ph est à 7,5 pour tout le monde et advienne que pourra.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités