Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 17:56

Voilà, mon sujet résume bien la question. Peut-on mettre de la tourbe dans un filtre aquaclear? C'est ce que j'ai, et pour le moment je n'ai pas trop envie de me procurer un filtreur à 100$ et plus... En fait j'aimerais faire baisser légèrement et graduellement le ph de mon eau qui est entre 7.6 et 7.8, pour l'amener à un ph neutre. Je sais qu'il y a plusieurs avis sur le fait de jouer avec les paramètres de l'eau, mais je compte éventuellement me procurer de petits cichlidés américains et j'aimerais que mon ph soit adapté pour eux. Je trouve vraiment dommage de me limiter à des vivipares ou à des poissons habitués à ce ph. Cela dit je n'ai pas encore mesuré mon Kh, peut-être que la tourbe ne changera rien... J'attends vos avis.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Benit0 » 05 nov. 2009, 18:05

Aucun problème, je l'ai fait longtemps et je le fais toujours pour ma 20 gallons.

Il suffit de mettre la tourbe dans un bas de nylon préalablement lavé et découpé. Aussi simple que ça :)


La tourbe ne peut pas rien changer. Elle ne fait pas que baisser le KH, elle acidifie aussi l'eau en libérant de l'acide tannique. L'avantage de la tourbe c'est qu'elle libère les mêmes agents que l'on retrouve dans la nature et que sont effet est graduel et relativement lent. Donc aucune changement brusque de PH, les poissons sont contents.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 18:29

Ok merci! Et... je la trouve ou cette tourbe pour mettre dans un bas de nylon? En animalerie?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Benit0 » 05 nov. 2009, 18:42

Moi j'utilise présentement de la fluval car elle ne m'a pas couté cher. Cependant, je te conseillerais fortement de prendre la laguna pour bassin, elle est pas mal moins chère et elle fait la job :)

La Laguna, dispo en animalerie et dans certains centres jardins. Sinon ici à bon prix :
http://www.petsandponds.com/en/ponds-an ... 30353.html

Sinon il y a celle-ci qui est très bien mais coutera pas mal plus cher :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 64759.html
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 18:55

Merci beaucoup!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Cedric » 05 nov. 2009, 19:09

Tu peux en mettre carrément sur ton sol si tu veux en autant que ce soit dans l'eau qui va au bac :) pour certain type de sol ca fait jolie avec des feuilles de chênes .

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Mant6809 » 05 nov. 2009, 20:24

cedric a écrit :Tu peux en mettre carrément sur ton sol si tu veux en autant que ce soit dans l'eau qui va au bac :) pour certain type de sol ca fait jolie avec des feuilles de chênes .
hummm... j'avoue que ca pourrais faire un belle effet. mais faut pas changer la tourbe au mois, mois et demi? pas sur de vouloir changer de sol dans mon bac a chaque mois ou 2...

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Benit0 » 05 nov. 2009, 20:27

De toute façon ça risque pas de flotter ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 20:36

De toute façon c'est pas grave, je vais la mettre dans mon filtreur, question d'avoir plus de contrôle dessus ^^.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

De la tourbe dans un filtreur aquaclear?

Message non lu par Cedric » 06 nov. 2009, 10:44

Hummmm non la mousse de tourbe une fois imbibé ne flotte pas. Et oui il faut la changé mais les feuilles de chène eux aussi baisse le ph :) et elles se change plus facilement sur le sol hehe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités