Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par SphinxMk3 » 02 nov. 2009, 20:13

Bon voila j'aimerai s'avoir si il as une facon de calcullé le nombre de flourite par exemple qui faudrait pour X grandeur d'aquarium

jai présentement un aquarium en cycle avec de la roche assé laide et vieille (la vieille roche clasique de poisson rouge si on veut) De couleur blanche et mauve

je voudrai metre de la flourite ou une autre pierre de couleur noir ou foncé pour remplacé ma roche laide, avant de planté mes plante et tout le tralala et je sais pas comment en acheté , puisque mon budget pour mon aqua n'est pas extraordinaire j'aimerai évité en acheté trop.

Mon bac fait environs 20-22pouce de longeur et 12 de profondeur et 24 de hauteur (mais bon sa na pas d'importance)

et si quelquun as une autre solution de petite pierre moin cher que de la flourite encore sa serai aprécier


merci beaucoup d'avance

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Cedric » 02 nov. 2009, 20:20

Seghia vend du très bon substrat à tres bon prix, pour le calcul je sais pas mais ce que tu décris ressemble à 15-20 gallons alos tu en as pas besoins de beaucoup mais garde en tête que ton substart va diminuer avec le temps

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par SphinxMk3 » 02 nov. 2009, 20:30

ses une 22galon je croi

merci je vais regardé seghia


je posais la question parceque j'avais vu une place ou il avait une formule pour savoir a peut-pret le nombre de libre ... mais jai perdu le site

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Cedric » 02 nov. 2009, 20:50

http://www.seachem.com/Products/product ... kSand.html

cela peut t'aider si tu compare le nombre de gramme de substrat

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Invité » 02 nov. 2009, 20:54

SphinxMk3.... il te faudra que un sac dans ton cas...
le calculateur est bon, mais pas ideal... car 10 livres de sable et 10 livres de flourite ne seront pas egale a cause de la grosseur des grains...

je sais que le mp est bloqué...pour evité le spam... alors vien me voir sur mon mail.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Marie.mimi » 02 nov. 2009, 20:58

Sinon moi j'ai du sable de filtration de piscine et ca coute vraiment pas cher (10$ une grosse poche chez club piscine) prend celui le plus naturel possible et pour le sol nutritif moi j'ai de l'argile concassée que j'ai acheter (2 poches pour 16$) chez rona c'est du shultz aquatique. je sais pas si les autres vont approuver mais bon moi c'est ce que j'ai dans mon aquarium :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Invité » 02 nov. 2009, 21:32

marie.mimi a écrit :Sinon moi j'ai du sable de filtration de piscine et ca coute vraiment pas cher (10$ une grosse poche chez club piscine) prend celui le plus naturel possible et pour le sol nutritif moi j'ai de l'argile concassée que j'ai acheter (2 poches pour 16$) chez rona c'est du shultz aquatique. je sais pas si les autres vont approuver mais bon moi c'est ce que j'ai dans mon aquarium :P
Tiens ça m'intéresse parce que je pense éventuellement à partir ma 20 gallons et à changer mon substrat actuel dans ma 30 gallons ( du gros gravier de rivière) dans un futur plus ou moins éloigné.Il est quelle couleur le sable de filtration de piscine? Il ne change pas la dureté de l'eau?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Cedric » 02 nov. 2009, 21:42

le sable reste du sable, il est esthetique il n'aide pas du tout les plantes et à la longue il finira par dessendre sous le substrat si vous en mettez du substrat en dessous , le mieux c'est de mettre tout en substrats
si vous voulez du sable le bomiz solution70 est moins chère que 10$

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Azargath » 02 nov. 2009, 21:50

Moi comme substrat nutritif j,ai trouvé de la terre expres pour plantes aquatique (6$ pour une poche si enorme que j'ai fait ma 77g et ma 10 g, pis y m'en reste encore), j'ai mis une couche de sable par dessus et ca me fait une maudite belle job.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Comment calculé combien de roche ou sable nous faut-il pour notre aqua ??

Message non lu par Cedric » 02 nov. 2009, 21:52

il ne se mélange pas? la terre ne cherche pas à remonter?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités