Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ajuster mon eclairage

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Ajuster mon eclairage

Message non lu par mimilovely » 23 janv. 2012, 10:00

Bonhour! Jai un 55 gallons avec anubias fougere de java cornifles vallisnerias cryptocorynes puis des tenellus!! Mes bouts de vallisnerias sont jaunes puis tenellus les feuilles jaunissent evidemment puis y a meme une feuille d'anubias qui jaunit!!! J'ai 1 life glo 30 watts t8 puis 1 powerglo30watts t8.Je veux augmenter la qualite de mon eclairage donc j'ai achete un kit ballast a installer de hagen t5 h0 qui me permet soit 2x24watts ou 2 x39 watts de t5h0.Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller si je mets les 4 neons ou si j'enleve mes 2 t8 et remplace par les 2 t5h0 ? Pour l'instant je ne suis pas arrive au stade d'ajouter du co2,je veux juste ameliorer mon eclairage sans ajouter du co2.. Je mets deja du plant grow du flourish excell en petites quantites puis des pastilles dans le sol.mes tubes t5 cest in life glo pour mes plantes puis un powerglo( pour une plus belle couleur de mes poissons. Merci

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par mimilovely » 23 janv. 2012, 18:53

Allo quelqu'un ?? :)

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par mimilovely » 24 janv. 2012, 04:42

Bon j'vais me debrouiller!!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par micheljq » 24 janv. 2012, 08:43

Salut,

Actuellement tu as 2 T8 de 30 watts si je comprends bien pour une 55 gallons. Ca fait juste un peu plus de 1 watts par gallons. De l'éclairage de plus ça ferait pas de tort, mais je sais pas si ton problème de plantes au bouts jaunes est causé par un manque d'éclairage.

Pour le bricolage de ballast je peux pas vraiment t'aider non plus. Mais j'aurais tendance à garder les T8 avec les T5HO puisqu'ils sont déjà là, pourquoi ne pas les utiliser. Ca ferait 4 tubes.

Attention je te suggère de baisser ton éclairage à 6 heures par jour après le changement d'éclairage et de remonter à coups d'environ 20 minutes par jours jusqu'à revenir à ton éclairage actuel, normalement 9-11 heures/jours. Les plantes ont une période d'adaptation à la nouvelle lumière et le risque d'invasion d'algues est élevé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Fixius
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 00:12

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par Fixius » 24 janv. 2012, 21:52

Salut !

Je suis du même avis que micheljq. Tes plantes vont se porter mieux. Tu pourras mettre n'importe qu'elles plantes dans ton bac et elles vont bien poussées.
Il est aussi vrai de dire qu'il faut diminuer le temps d'éclairage lors que tu la modifie parce que tu vas avoir beaucoup d’algues

D'origine mon kit de 58 gallons venait avec un top qui contenait 2 x t8. J'ai modifié le tout pour y ajouter 2 x t5ho de plus et je suis très satisfait.

Les feuilles jaunes est habituellement un manque de fer ou peut-être tout autre carence en minéraux. Je commencerais par mettre du fer et je le doserais quotidiennement. Je ne croix pas que ton anubia jaunisse par un manque d'éclairage parce que cette plante de nécessite pas bcp d'éclairage. Je te réfère un excellent site pour les plantes:

http://fransk.tropica.dk/home.aspx

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par mimilovely » 24 janv. 2012, 23:26

Merci pour vos reponses!!! J'ai deja installe un tube t5 h0 a l'endroit d'un t8 a l'avant, mais il y a moyen de le changer de place.Je pensais garder un 30 watts t8 life glo ,avec un 39w t5h0 lifeglo et un autre t5h0 39w powerglo,c'est pour cela j'avais installe le nouveau t5h0 powerglo en avant a la place de l'ancien powerglo30w t8.Je vais voir ce que je peux faire! J'suis une fille et le bricolage de ce genre c'est pas ma specialite,deja avec le paquet de fils et la boite electrique du ballast que j'sais pas trop ou la mettre,en meme temps les fils sont pas assez long a mon gout...merci beaucoup pour vos reponses!!!Aussi je croyais que si on maximise la lumiere on doit installer le co2 sinon y a problemes d'algues!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par micheljq » 25 janv. 2012, 09:04

Le CO2 à ce que j'ai vu, c'est à partir de 2,5 watts d'éclairage par gallon que ça vaut la peine. Aussi, après avoir changé ton éclairage tes plantes vont avoir une période d'adaptation d'au moins 2 semaines je dirais. C'est pas le moment de partir le CO2 à ce point moi j'attendrais une à 2 semaines pour voir si il va y avoir une explosion d'algues avant d'y aller avec le CO2. Remarque j'ai pas d'expérience avec le CO2 moi-meme.

Avec les algues, crois-moi, mieux vaut prévenir que guérir. Mon bac sors péniblement d'une invasion d'algues que j'ai eu après avoir changé mon éclairage.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par mimilovely » 25 janv. 2012, 10:14

Mais j'ai pas l'intention d'installer du co2, c'est pour cela je le mentionne,c'est ce qui m'inquiete,d'avoir des algues si j'augmente l'eclairage(4 neons, sans co2)donc 3 je pensais c'etait raisonnable etant donne qui a pas de co2

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par micheljq » 25 janv. 2012, 10:32

Je pense que ça vaut la peine, juste à prendre la précaution, de baisser la durée d'éclairage temporairement ça devrait aller.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Fixius
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 00:12

Re: Ajuster mon eclairage

Message non lu par Fixius » 25 janv. 2012, 11:10

Si tu contrôle bien tes paramètres et ton dosage d'engrais ça devrait te donner une chance avec les algues mais j'ai un quand même un doute pour les algues car elles aiment tellement la lumière. Plus de lumière veut dire encore plus de co2 et d'engrais pour tes plantes. Il faut que tu regarde si tes plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour leurs croissances.

Pour ma part, j'ai une diffusion de c02 constante dans mon bac et mes plantes semblent adorées ça. Comme lumière j'ai 2 x t8 6700K et 2xt5 ho et 6500k et 10 000k pour une moyenne de 7400k a peu prêt. J'ai aussi changé mes 2 t5 ho, il y a pas longtemps, et moi aussi je sors d'un boom d'algues et j'avais quand même diminué mon éclairage. C'est normale parce que le spectre du néon est plus fort.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités