Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium sans bordure (rimless)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Neolamprologus » 05 sept. 2012, 09:40

ces vrai qui faut payer pour la qualite j ai vue avec ma waterhome je l ai acheter cause que sa ferai beau dans mon salon et que la finition etais simple et regardable mes aujourdhui ces plus la meme chose elle me ..... au plus au point j ai vue toute les defaut qui defois sont des petits detail mes qui fais toute la difference, ces comme moi avec le metal j achete jamais rien de fait en metal je suis jamais content du produit a cause que je peux le faire mieux et pour moins chere.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Xenaph » 05 sept. 2012, 11:34

Est-ce aussi solide sans cadre qu'avec un cadre ?

La pression que l'eau fait sur les parois, ne font pas forcer le silicone à ce détacher ?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 05 sept. 2012, 11:52

Bonne question!

Il y a 2 types d'aquarium sans bordure.

Le premier type est en acrylique et donc collé. La colle à acrylique liquéfie et fusionne littéralement les paroies, transformant les morceaux en 1 seul. Ça ne coule pas mais l'inconvénient de l'acrylique, c'est qu'il faut être extrêmement délicat lors du nettoyage des vitres puisque ça s'égratique facilement. Un grain de sable est suffisant sous un aimant pour rayer.

Le 2e type est fait avec du verre.

Cependant, contrairement aux aquariums de verre avec bordure, les aquariums sans bordure ont un verre d'une épaisseur beaucoup plus grande. Ceci permet une meilleure surface d'adhésion.

Le silicone employé est souvent transparent et la technique d'application des bons artisans la rend invisible mais TRÈS TRÈS résistante.

Évidemment, certains formats d'aquariums sont impossibles à réaliser étant donné que le verre a tendance à bomber dans le milieu de tout bac.

Il faut alors un Euro-bracing, qui consiste à coller au silicone des traverses en verre, servant de renfort.
Image

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Patver258 » 05 sept. 2012, 12:29

Néo,

Lorsque j'ai fait le trajet de Montréal à Trois-Rivières pour voir les aquariums ADA, nous étions en réflexion (ma conjointe et moi) quant à la possibilité d'acheter une Hagen Profile 850 de 60 gallons. Bien que visuellement intéressant, cet ensemble présente des lacunes importantes telles que luminosité insuffisante pour en faire un bac planté et filtration insuffisante (Fluval 205 d'une capacité de 40 gallons dans un ensemble dont l'aquarium est de 60 gallons). Après avoir vu les aquariums ADA et Do-Aqua, on ne voulait plus rien savoir de l'aquarium Hagen...

Croyez-vous qu'un vitrier pourrais reproduire un tel aquarium à un prix inférieur ?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Neolamprologus » 05 sept. 2012, 12:30

oui mes il on des bon fusil a silicone ces pas des fusil 15$ qui fais une job comme sa ou si le gars est hot quand il passe son dois et un bac sans rimles ou avec tu dois le place de nivau surtout si ces un gros bac

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par soteen » 05 sept. 2012, 12:40

j'imagine qu'avec de la chance il y a des usagés pas trop chère quelques part, voilà une annonce sur kijiji mais il est d'eau salée, c'est certain qu'il est à Québec mais je pense que même avec le trajet, il revient pas mal moins cher :P

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-autre ... Z410712707

Bonne chance dans ta recherche !

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Neolamprologus » 05 sept. 2012, 12:48

sa ces un waterhome comme la mienne ces une hagen

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 05 sept. 2012, 13:12

Le bac de l'annonce est en effet un Waterhome de 77 gallons sans le top.

C'est un rimless de basse qualité par rapport aux rimless réels.

Pour ce qui est d'économiser en faisant faire le travail par un vitrier, je ne le ferais pas.

Il s'agit d'économie de bouts de chandelle sur quelque chose qui peut coûter des milliers de dollars en réparation si ca brise.

Un moment donné, il faut savoir arrêter de tenter d'économiser aux mauvais endroits.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Neolamprologus » 05 sept. 2012, 16:00

tu peux pas savoir comment je la deteste ces ete ma premiere et ma derniere. et ces le minimum aussi cote epaiseur de vitre 3/8 une chance je tripe pas plante parceque l eclairage du t8 une chance je tripe cichlide african ,mon 75 gallons est pas rimless car moi sa pas d importance mes les vitres son claire pas avec une teinte de verte.

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Patver258 » 05 sept. 2012, 21:01

En faits, ma question avait principalement comme objectif de sonder votre intérêt pour un tel produit. Comme il est difficle de s'en procurer au Québec (et dans l'Est du Canada), j'avais en tête une petite idée pour y remédier. Cependant, pour faire suite à vos commentaires, je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un produit recherché. Enfin, on verra bien où cela nous mènera.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités