Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium sans bordure (rimless)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Patver258 » 04 sept. 2012, 12:58

Bonjour,

Êtes-vous en mesure d'expliquer la difficulté que nous avons les aquariophiles à trouver ce genre d'aquarium (sans bordure ou «rimless») au Québec et au Canada ? Je croyais qu'avec la popularité sans cesse grandissante de Takashi Amano, ce genre d'équipement serait disponible au Québec et au Canada, mais je n'ai encore rien trouver qui s'y apparente dans la région de Montréal. Sommes-nous si en retard dans le développement de notre hobby ?

Patrick

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 04 sept. 2012, 13:02

Pas du tout.

C'est facile à trouver. Il suffit de connaitre les marques disponibles.

BLAU est la plus facile à trouver actuellement.

www.reefconcept.com

Tu peux aussi commander sur www.glasscages.com

Ils livrent au Canada.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Jmspaggi » 04 sept. 2012, 13:02

Salut Patrick,

Si tu as une auto, offre toi 3h de routes (aller/retour) pour aller voir WoufMiaou à Trois-Rivières... Ils sont à mon avis les mieux équipés pour ce genre d'aquariums et je ne serais pas surpris qu'ils en aient sur place... Tu peux aussi les contacter par internet..

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Patver258 » 04 sept. 2012, 13:10

Bien honnêtement, Blau m'était inconnu. Par contre, c'est aussi dispendieux que du ADA peut-être même plus.

En ce qui concerne le Centre aquatique WM, j'y suis allé il y a quelques mois. J'ai adoré les aquariums ADA et Do-Aqua, mais un peu moins le fait que pour m'en procurer un d'une taille correct, je devais débourser autant que pour ma piscine hors-terre de 18 pieds...

Merci

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 04 sept. 2012, 13:50

Les rimless sont effectivement beaucoup plus cher, le travail devant être impeccable. Mais ce prix élevé, c'est partout.

Je dois économiser pour un bac rimless de 72'' X 24'' X 16'' de haut.

J'ai différentes options pour payer ce bac:

-vendre ma voiture
-réhypothéquer mon condo
-vendre un rein

Mais que ne ferait-on pas pour notre passion!
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par FANTAIL » 04 sept. 2012, 14:06

Reff solution à Laval sur le boulevard Laconcorde en a en magazin certaines sont des shows tank de 200 gallons, il ont aussi ouvert une section pour les poissons d’eau douce et le choix commence a être pas trop pire. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par micheljq » 04 sept. 2012, 14:43

Y'a aussi eux à Toronto : http://www.miraclesaquariums.com/

Bien que http://www.glasscages.com, je trouve pas cher mais c'est aux Etats-Unis, le shipping peut couter cher frais de douanes possible.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 04 sept. 2012, 14:51

Miracles Aquarium à Toronto ne fait pas affaire avec les particuliers.

Seul un revendeur peut commander leurs produits.

Reef Concept est un revendeur. Cependant, Miracles ne sont pas rimless. Ils sont simplement comme les aquariums Perfecto de MarineLand, avec un un cadre supérieur et inférieur.

Les frais de douane devraient se limiter aux taxes.

Avec l'ALENA, il ne devrait pas y avoir de frais supplémentaires puisqu'il s'agit d'un produit 100% américain et non fait de morceaux importés et assemblés aux USA.

Les aquariums offerts rimless par ReefSolution ne sont pas de format standards et il faudrait donc fabriquer un meuble ''custom'', à moins qu'ils ne changent leur offre de produits pour ajouter les meubles adéquats.

Les ''show tanks'' de Reef Solution sont tous des Marineland Perfecto à ce que je sache.
Image

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par Patver258 » 04 sept. 2012, 21:42

Je trouve tout de même bizarre qu'une compagnie telle que Hagen n'est pas encore tenté de faire sa place à ce niveau. La question est sans doute, y a-t'il de l'intérêt pour un tel produit ici ? C'est un peu la même chose en ce qui concerne les diffuseurs de CO2, les inflow et les outflow. Nous devons encore une fois acheter sur le net à défaut d'avoir de beau et bon produit dans nos boutiques d'aquariophilie.

Peut-être sommes-nous plus de type poissons plutôt que "Nature aquarium" au Québec. Cela pourrait expliquer le manque d'intérêt pour Hagen de nous présenter un produit d'une qualité technique et visuelle intéressante.

En même temps, ADA fait un produit de très belle qualité, mais je trouve que le prix ne tient pas la route... Il me semble qu'il doit y avoir un moyen de trouver un compromis entre le "cheap" et le prix du ADA...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Aquarium sans bordure (rimless)

Message non lu par CobaltBlue » 04 sept. 2012, 23:09

Ceci est mon opinion, mais Hagen, c'est le McDonald de l'aquariophilie.

Il est plus facile de vendre 50 aquariums à 200$ que d'en vendre 10 à 1000$ pour une compagnie.

Le problème n'est pas que nous n'avons pas de bons produits dans nos magasins aquariophiles mais plutôt que beaucoup d'aquariophiles ne connaissent pas ou ne savent pas reconnaitre un bon produit.

Et ce n'est pas facile à reconnaitre. On donne souvent plus d'importance à l'emballage qu'au contenu.

L'ADA affiche un prix représentatif de sa qualité. Tout comme BLAU.

Un aquarium, c'est 5 panneaux de verre avec du silicone. La qualité du verre employé (starfire, low iron, etc) peut faire changer le prix grandement.

Mais surtout, c'est la finition qui change le prix. J'ai fait ma plomberie et mes overflows moi-même sur mes aquariums d'eau salée et leurs décantes et je peux dire que j'ai un très grand respect pour les artisans assemblant des aquariums aussi précisément que ADA et BLAU.

C'est comme acheter du Ikea et faire faire sur mesure par un artisan professionnel...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités