Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Commencont par le Début: Achat Aquarium

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par faucon1972 » 12 févr. 2013, 22:32

Voila je prévois d'ici 1 mois ou 2 me partir un aquarium. Alors je me prépare tout de suite.

Pour l'Achat d'un aquarium quel endroit vous me suggéré.(qualité..prix). Je ne veut pas mettre une fortune.
J''habite MTL alors un endroit pres de mtl...Mais je peux me déplacer jusqu'à disons 50 km.
Je voudrais un aquarium de 50 a 70 Gallons avec meuble.
Quel marque d'aquarium que vous conseillé ou déconseillé?
Éclairage suffisant pour des belles plantes.
Je m'enligne pour des poissons tropicaux et aimerais crevette. (mais j'hésite encore si je vais pas pour des cichlides africain)

Merci
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par zzz3636 » 12 févr. 2013, 23:47

dans l'usagé Mon ami a peut-etre un 70 gallons a vendre à brossard,
une deal du genre, vient chez nous, vide le bac, part avec toutes les bebelles et les poissons et paye moi.

Dans le neuf, ta manquer le pere noel et ses spéciaux du temps des fetes

Aquatica, anciennement bigs alls, dans l'ouest est le vendeur de vittre le plus crédible
hagen/marineland/deep blue

Anciennement aquatropical dans le centre d'achat sur langelier, je connais pas le nom, a du tres beau matériel
Vend entre autres des vitres chinoises, un peu moin cher.

Sinon aquatropical sur descarie a déménagé, jai jamais vue les nouvelles instalations

je trouve tout les meuble de magasin laids, jai fait les 4 miens

pour les bebelles genre filtre, chaufe eau, gramand pour bulle, buffer, nouriture, tete motrice, test kits...
http://www.petsandponds.com/

pour les roche, achete des roches de riviere gallet dorrés 3/8, chez réno depot, laves les 10 fois et laisse décanter 12 heures.
ca va te couter moin que rien et a la longue tu te tannes pas

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par ricoblue » 13 févr. 2013, 22:07

ben si tu veux pas payer cher va chez twit palace j'ia vue la nouvelle marine land 55 gallons avec eclairage au led pour 250 dollars il te reste jsute a choisir tes poisson et ton gravier et tes plantes c'est vraiment pas cher surtout avec leur eclairage au leds c'est donner
sinon les centres nature on toujours un bon prix mes twit est pas mal le plus dur a battre car sa viens toujorus avec le filtreur meuble et aquarium et parfois avec l,eclairage
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par Cthulhu » 13 févr. 2013, 22:54

Si t'es pas trop pressé, surveille les forums et sites d'annonces comme kijiji, tu peux trouver des excellents deals.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 13 févr. 2013, 23:19

ricoblue a écrit :ben si tu veux pas payer cher va chez twit palace j'ia vue la nouvelle marine land 55 gallons avec eclairage au led pour 250 dollars il te reste jsute a choisir tes poisson et ton gravier et tes plantes c'est vraiment pas cher surtout avec leur eclairage au leds c'est donner
sinon les centres nature on toujours un bon prix mes twit est pas mal le plus dur a battre car sa viens toujorus avec le filtreur meuble et aquarium et parfois avec l,eclairage
Malheureusement le 55g du Twitt palace, n'est pas si économique que cela, il faut changer le filtreur, modèle de base en power filter, a peine suffisant pour le volume, l'éclairage led est complétement insuffisant pour les plantes, il faut encore payer pas mal chêre pour un bon éclairage led. L'aquarium lui-même est moyen, mais c'est ce qu'il viens avec qu'on paye souvent pour rien, parce qu'on doit tout changer.

La plupart des bonnes animaleries, sont très négociable quand viens le temps d'acheter un ensemble complet, on parle de Aquatica, Aquatropicale, les Centres Natures, Centre Animal Aquatique, Aquarius, Reef Solution. Quand ils ont un produit comparable, il te feront un bon prix semblable partout.

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 14 févr. 2013, 10:21

Hello!
Moi je dis : USAGÉ!
J'ai vu un 60 gallons full équip pour 75$ dernièrement.
Suffit d'être patient un peu!
Personnellement, j'ai eu mon bac avec le meuble pour 100$ (120 gallons, glass top)
Les gens en eau salée aussi vendent des aquarium pas cher souvent, tu peux vérifier reefaction.com

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par michelmessier » 14 févr. 2013, 12:11

Salut Faucon...

Decide en premier si tu vas avec des Cichlides Africain...
Pour le bac cest ok 50-70G mais il te faudra un ou deux filtreurs. Tete motrice pour un peu de courant...
L'eclairage ne sera pas super important car les Cichlides mangent les plantes donc tu peux
essayer des Anubias mais cest pas mal ca...

Donc bac 50-75G avec Meuble
1 canister Eheim 2217 ou 2 X 2215 (redondance et tu peux nettoyer 1 et garder un bon support bacteries)
1 tete motrice 750mph ou plus petite
1 ou 2 chauffe eau
1 buleur
Rampe 36 ou 48 pouces LED ou T5HO... J'ai une rampe 36"-48" LED a vendre. 140$ Marineland
De la roche en masse pour les cachettes et du live sand pour le fond.

Bonne chance !
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

faucon1972
Messages : 188
Inscription : 12 févr. 2013, 19:55
Localisation : canada, MTL

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par faucon1972 » 14 févr. 2013, 13:43

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.
Pour l'aquarium je veux aller dans le neuf.
Je vais finalement aller pour les poissons tropicaux, parce que je veux des plantes.

Pour l'instant je suis aller voir chez aquatica(anciennement big al's). Ils ont toujours de bon prix. mais j'ai trouvé que le magasin en général et les poissons étaient moins bien entretenu que du temps de big al's. Mais je pourrais quand meme y acheté mes poissons.

Je suis allé chez twitpalace aujourd'hui. Les stocks d'Aquarium a de bon spécial. Mais j'ai trouvé que la marque marina ou marine land(je ne sais plus trop) pour les aquariums les vitres sont mince et que aussi les ensembles étaient pas mal limites. Faut souvent remplacé ce qui est dans leur ensemble pour du plus puissant.

Centre Nature(Lasalle): J'ai trouvé la place propres. Les prix des aquariums sont Ok, mais peut-être un peu plus cher que twit et aquatica. Pour les poissons j'ai eu un contre temps et pas eu le temps de regardé. Alors je devrai y retourné.

Si vous avez d'autre endroit a me proposé...allez-y avec adresse si possible.....merci
Je laisserai mes commentaires sur mes visites.
Bac 80G...planté
Puntius denisonii:QTÉ: 5
Otocinclus: QTÉ: 6
rasbora hengeli: Qté: 8
Crevette Amano: ?
Crevette cuivré: 3
Corydoras Rabauti: 8
Ancitrus L144: 3
Gourami Doré: 2
CherryBarb: 10

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par michelmessier » 14 févr. 2013, 14:10

Ouin tu fais tes devoirs !

Tres bien, maintenant première chose à acheter... Juste à coté de la caisse en entrant dans n'importe quel magasin...
Un petit sac de patience...
Ce sera ton meilleur achat pour bien debuter (cycle et intégration de tes poissons) prends le temps de faire tes choix.
Vaut mieux attendre deux semaines pour choisir que de retourner des poissons deux semaines apres l'achat.

Pour les poissons je te suggère peut etre Aquarius sur Belanger...
Il y a aussi Quebec Cichlidés à Lachenaie, ils ont aussi autre chose que des Cichlidés qui pourrait être plus rare... Voir avec Michel.

Je te suggère de bien lire les posts sur les plantes et le substrat à utiliser et comment bien débuter ton bac.

Bonne chance et donne nous des nouvelles sur l'évolution de tes achats !
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Avatar de l’utilisateur
35C0lDFuSion
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2013, 10:49
Localisation : sur terre

Re: Commencont par le Début: Achat Aquarium

Message non lu par 35C0lDFuSion » 14 févr. 2013, 16:03

Aquarius sur jean-talon a l'ouest de iberville.
ça fais 30 ans que j'achète mes poissons la et les seuls que j'ai perdu étais due a mon inexpérience dans le temps.
Ils ont pas la plus grande sélection de matériel mais ils y as rien d'inutile sur leur tablettes et ils ont un très beau choix d'aquarium.
Ils ont une carte fidélité en plus donc 10 % de rabais.
Crimme je devrais obtenir un rabais pour parlé d'eux de même lol.
http://aquariusweb.qc.ca/ leur site web est pas très a jours.
C'est facile de critique, Mais l'honneur va a ceux qui reste intègre a leur opinion

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités