Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changer de sable

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Changer de sable

Message non lu par joetmax07 » 29 mars 2013, 08:56

Bon matin a tous! J'ai un petite question pour vous!

Comme mon titre le dit j'aimerais changer le fond de sable dans mon bac!
Je voudrais savoir comment le faire en tout sécurité! Dois-je mettre mon eau dans des bac pour mieux l'enlever , la siphonner!

Si je chance mon sable est ce que mon cycle sera a refaire en entier car les bacterie qui son dans mon sable n'y seront plus??

Si vous avez déjà fais le changement de fond pendant que votre bac était peuplé donner moi votre avis trucs ou autre commentaires!

Merci a tous
Maxime

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Changer de sable

Message non lu par etcamire04 » 29 mars 2013, 09:30

Je l'ai fait l'été dernier pour retirer le gravier de mon bac. évite de toucher au filtreur et il n'y aura pas de problèmes. J'avais tout vidé et gardé seulement l'eau que j'étais capable de garder.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Changer de sable

Message non lu par Claude-Lab » 29 mars 2013, 12:32

Faire un changement de sable avec des poissons dans l'aquarium, c'est faisable, mais ton eau restera brouillé pour un grand bout, c'est mieux si tu peut retirer les poissons et les mettre dans des sceaux, tu installes aussi le filtreur sur un de ses sceau et le fait tourner, et garder une partie de l'eau, ensuite, tu peut vider ton aquarium de tous l'ancien sable, et remettre le nouveau, dans eau dans l,aquarium, et le remplir avec l'eau récupéré de l'aquarium, et de la nouvelle eau, et ensuite, tu réinstalles le filtreur, et le chauffe-eau, et acclimate tes poissons a leur nouvel environnement. Cela fera que l'eau ne sera pas toute embrouillé aussi, avec le brassement qu'on fait, alors que si on garde les poissons et de l,eau dans l'aquarium, cela fait beaucoup de brassage. C'est sur que cela fragilise le cycle, mais si le filtreur est bien garder humide et en marche, il ne devrait pas avoir de problème.

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Changer de sable

Message non lu par Gene72 » 29 mars 2013, 13:38

Allo !

Je l'ai fait moi aussi avec deux de mes bacs, en déménageant les poissons dans une chaudière avec le filtreur, et en récupérant le plus d'eau possible, et tout s'est très bien déroulé !

Bon plaisir ! :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Changer de sable

Message non lu par joetmax07 » 29 mars 2013, 18:26

Je vais essayer de faire le changement se soir je suis aller acheter du gravier mixte a une personne du forum alors je pense que la transition Va bien se faire je vous donne des nouvelle du résultat demain!!!

Et en passant quelque. Peux me dire ou acheter du driftwood ou autre grosse branche pas chère et des roches aussi je sais que j'ai lu qu'on peux prendre des roches de l'extérieur un coup bien nettoyer ferais l'affaire?!? Merci a tous

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités