Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changement de sable

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Changement de sable

Message non lu par joetmax07 » 29 mars 2013, 09:36

Bonjours a tous je desire changer le sable dans le fond de mon bac mais je me pose plusieur question:

Comment faire le siphonner ou bien vide mon eau pour lenleve

Mon cycle sera t il deranger

Si vous avez fait un changement de sabme lorsque votre bac etais peuple aider moi a reponde a mes question dans la mesure du possible :)

Je suis preneur de tout conseil et commentaire

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Changement de sable

Message non lu par mikamitou1 » 30 mars 2013, 22:16

J'ai déjà changé le sable de mon 30 gallons pour du gravier, ce que j'ai fait: j'ai transférer l'eau cyclée dans un gros bac rubbermaid et mis les poissons dedans.
Enlevé le sable de l'aquarium et mis mon gravier bien rincé, ensuite j'ai remis mon eau et les poissons.
Tout a bien été pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
joetmax07
Messages : 110
Inscription : 25 avr. 2012, 09:02
Localisation : st-hubert

Re: Changement de sable

Message non lu par joetmax07 » 31 mars 2013, 09:31

Ouais jai fini par le faire vendredi soir sa ma pris 3h tout enlever mon eau et faire le transfere de sable!! Mes poissons on pas lair stresser pour autant son plein de vigueur!! Sa fut une operation reussit selon moi!

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Changement de sable

Message non lu par mikamitou1 » 31 mars 2013, 09:56

Bonne chose de faite pour toi et tes poissons :) c'est quand même assez long tout faire ça. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités