Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Équipement gros aquarium

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Équipement gros aquarium

Message non lu par Mélissa » 04 avr. 2013, 18:26

Je veux être certaine de mes futurs achats pour ne pas me tromper comme dans le passé, lorsque je débutais...

D'abord, 400$ pour un aquarium sur mesure de 90 pouces en longueur x 15 pouces en largeur x 12 pouces en hauteur est-il un bon prix? Connaissez-vous une entreprise qui offre un meilleur prix? Il me serait livré pour 60$ de plus.

Cet aquarium selon un calculateur serait un total de 276 litres : 71 gallons. Est-ce qu'il y a un certain filtre préférable pour ce litrage? Je préfère les filtres ''Power Filter'', qui se tiennent sur le rebord de l'aquarium... Est-ce qu'un Aqua Clear Power Filter 110 Gallons ferait l'affaire ou ce n'est pas un bon filtre pour ce volume? Puisque l'aquarium est très long, j'aurais un filtre de chaque côté de l'aquarium.

Merci!
(Élevage d'axolotl)
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par kerrigan » 04 avr. 2013, 19:40

J'ai l'impression que c'est un peu cher pour la cuve seulement, j'ai acheté un 55 gallons Tetra (un kit avec des accessoires qui ne sont pas idéaux et que j'ai changés), pour 199$ il y a quelques années. Pour le mien, j'utilise un Aquaclear 70, je l'ai installé au milieu et c'est bien correct comme débit d'eau, ça circule bien sauf dans les recoins. Mais le 70 est bon pour jusqu'à 70 gallons, peut-être que le 110 serait un peu ''overkill'' selon moi.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par Kanouk » 04 avr. 2013, 20:40

Mélissa a écrit :Je veux être certaine de mes futurs achats pour ne pas me tromper comme dans le passé, lorsque je débutais...

D'abord, 400$ pour un aquarium sur mesure de 90 pouces en longueur x 15 pouces en largeur x 12 pouces en hauteur est-il un bon prix? Connaissez-vous une entreprise qui offre un meilleur prix? Il me serait livré pour 60$ de plus.

Cet aquarium selon un calculateur serait un total de 276 litres : 71 gallons. Est-ce qu'il y a un certain filtre préférable pour ce litrage? Je préfère les filtres ''Power Filter'', qui se tiennent sur le rebord de l'aquarium... Est-ce qu'un Aqua Clear Power Filter 110 Gallons ferait l'affaire ou ce n'est pas un bon filtre pour ce volume? Puisque l'aquarium est très long, j'aurais un filtre de chaque côté de l'aquarium.

Merci!
Premierement, la grandeur de ton aquarium est ''spécial'' ou non standard. ( j'ai jamais vue cette gandeur chez Hagen, Miracles ou Perfecto) Si tu as déjà un meuble fait ou prévus pour la chose, parfait. Sinon, prends en considération que tu trouveras pas de meuble dans ton animalerie du coin.

60$ pour livrer un aquarium de 90'' de long...c'est vraiment pas chere. Car sa rentre pas dans tout les camions et autos. C'est 7 et demi long...c'est long en chien comme aquarium.

Pour ton filtre, tu va avoir beaucoup opinion de facon de penser sur qu'elle grosseur utiliser. Sa dépends a prioris de la grosseur de ton aquarium et du type de poisson que tu va mettre dedans. Les Discus, poissons rouges, pleco sont des gros pollueurs..tu auras besoin de plus...que moin.

Le filtreur est le poumon de ton aquarium. J'utilse toujours la regle de 2. Les compagnies disent jusqu'a 70 gallons, j'achete un ( deux) qui fait 140 gallons. Aussi un autre truc, que j'utilise, c'est deux filtreurs dans mes aquariums de plus 80 gallons. Un exemple qui fait 120 gallons et une autre qui ferait 60 gallons. Alors si un fait défaut, l'autre prendras la releve.

D'ailleur sa m'est arrivé hier, durant une panne electrique. Mon aquaclear n'est jamais repartis quand l'electricité est rapartis, pendant que mon Eheim est repartis et fonctionnait a merveille.

On dirait se qu'on voudrat mais investir dans un bon filtreur d'aquarium est le meilleur investissement que tu feras a long terme.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par Kanouk » 04 avr. 2013, 20:41

Mélissa a écrit :Je veux être certaine de mes futurs achats pour ne pas me tromper comme dans le passé, lorsque je débutais...

D'abord, 400$ pour un aquarium sur mesure de 90 pouces en longueur x 15 pouces en largeur x 12 pouces en hauteur est-il un bon prix? Connaissez-vous une entreprise qui offre un meilleur prix? Il me serait livré pour 60$ de plus.

Cet aquarium selon un calculateur serait un total de 276 litres : 71 gallons. Est-ce qu'il y a un certain filtre préférable pour ce litrage? Je préfère les filtres ''Power Filter'', qui se tiennent sur le rebord de l'aquarium... Est-ce qu'un Aqua Clear Power Filter 110 Gallons ferait l'affaire ou ce n'est pas un bon filtre pour ce volume? Puisque l'aquarium est très long, j'aurais un filtre de chaque côté de l'aquarium.

Merci!
Premierement, la grandeur de ton aquarium est ''spécial'' ou non standard. ( j'ai jamais vue cette gandeur chez Hagen, Miracles ou Perfecto) Si tu as déjà un meuble fait ou prévus pour la chose, parfait. Sinon, prends en considération que tu trouveras pas de meuble dans ton animalerie du coin.

60$ pour livrer un aquarium de 90'' de long...c'est vraiment pas chere. Car sa rentre pas dans tout les camions et autos. C'est 7 et demi long...c'est long en chien comme aquarium.

Pour ton filtre, tu va avoir beaucoup opinion de facon de penser sur qu'elle grosseur utiliser. Sa dépends a prioris de la grosseur de ton aquarium et du type de poisson que tu va mettre dedans. Les Discus, poissons rouges, pleco sont des gros pollueurs..tu auras besoin de plus...que moin.

Le filtreur est le poumon de ton aquarium. J'utilse toujours la regle de 2. Les compagnies disent jusqu'a 70 gallons, j'achete un ( deux) qui fait 140 gallons. Aussi un autre truc, que j'utilise, c'est deux filtreurs dans mes aquariums de plus 80 gallons. Un exemple qui fait 120 gallons et une autre qui ferait 60 gallons. Alors si un fait défaut, l'autre prendras la releve.

D'ailleur sa m'est arrivé hier, durant une panne electrique. Mon aquaclear n'est jamais repartis quand l'electricité est rapartis, pendant que mon Eheim est repartis et fonctionnait a merveille.

On dirait se qu'on voudrat mais investir dans un bon filtreur d'aquarium est le meilleur investissement que tu feras a long terme.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par Cthulhu » 04 avr. 2013, 20:58

Le prix me semble correct puisque c'est une forme qui n'est pas standard.

Pour le filtreur, je suis vendu aux Eheim. Je te recommanderais un 2217, 180$ chez Aquarius.

Qu'est-ce que tu veux garder dans ton aquarium? Si tu veux des plantes (ce que je te recommande très fortement!) ca te prend aussi l'éclairage et un bon substrat.

Et si tu es as accès à la tuyauterie de ta maison, tu pourrais te faire un système de changement d'eau automatique. Pour un gros aquarium, les changements d'eau sont vraiment pas le fun à faire, c'est des grosses quantité d'eau à changer. Pour mon 95g, j'ai un overflow percé que j'ai connecté sur le drain de la maison, et système d'auto top-off connecté sur l'arrivée d'eau du robinet, avec des float switch et valves solenoid pour controler ca. C'est plus de trouble à installer, mais après ca c'est la paix! Les changements d'eau se font automatiquement chaque jour, et plus jamais de chaudière d'eau à transporter!

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par Mélissa » 04 avr. 2013, 22:47

Oui c'est une grandeur un peu spéciale parce que l'aquarium sera fait sur mesure pour moi. Je n'aurai pas de poissons dedans, ce sera des axolotls. C'est ce qui explique pourquoi l'aquarium est si long, c'est la surface au sol qui compte avec les axolotls.

Pour le meuble, je pensais faire une structure dans ce style là :
Image

Pour les plantes, oui je vais en mettre. Ce sera des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'entretien/d'éclairage puisque l'eau sera à 18-20 degrés... (anubias, fougère de java, etc).

Bon point pour les changements d'eau, je n'y avais pas pensé... Je vais voir ça! Merci pour vos réponses!
(Élevage d'axolotl)
Image

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par stephéco » 05 avr. 2013, 10:21

tu n'oublies pas que la vitre du fond de l'aquarium ne doit pas reposer sur une suface solide, sinon elle peut fendre.
Tu vas nous montrer des phots, j'aimerai bien voir ça! ça va certainement être peu commun et spécial!
je trouve que des filtres de chaque coté c'est une bonne idée, a moins que ce ne soit pour tes bébés, ils ne doivent pas aimer être brassé de tous les côtés!
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Équipement gros aquarium

Message non lu par Mélissa » 06 avr. 2013, 09:02

stephéco a écrit :tu n'oublies pas que la vitre du fond de l'aquarium ne doit pas reposer sur une suface solide, sinon elle peut fendre.
Tu ne veux pas plutôt dire que l'aquarium DOIT reposer sur une surface solide? Je pensais faire exactement comme la photo : Les briques, une planche et un petit tapis!
(Élevage d'axolotl)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités