Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac neuf ou occasion?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
-Sasi-
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2013, 18:19
Localisation : Laurentides

Bac neuf ou occasion?

Message non lu par -Sasi- » 19 oct. 2013, 23:12

Hello,

J'ai décidé de me relancer dans l'aquariophilie après un arrêt de quelques années (depuis que je vis au Canada, donc, 5 ans) et j'ai décidé de redémarrer avec un bac de 200 litres environ, minimum 1 mètre de longueur. Espèces, colisa lalia, gouramis, neon cardinalis, 1 betta splendens, quelques poissons de fond (kullies), et ces gros escargots à coquille jaune dont j'ai oublié le nom mais qui sont miraculeux pour la régulation des algues. Peut-être un couple de mollies velifera. Bref, les espèces que j'avais en France et qui cohabitaient très bien. Je renonce aux platties (reproduction envahissante) et aux guppies (leur voiles très colorés semblent être une réelle provocation pour un combattant...). De toute façon, j'affectionne les espèces colorées.

Mon problème est que si en France, je pouvais trouver un bac avec meuble pour moins de 500 euros et équipé, ici au Québec, à moins de 1000 dollars, rien.... Donc, je me posais la question de savoir si acheter un aquarium d'occasion pouvait être une bonne affaire... Je me méfie un peu des défauts d'étanchéité, surtout pour un bac laissé hors d'eau pendant des mois...

Qu'en pensez vous? Conseils?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par Jany72 » 20 oct. 2013, 08:27

Bonjour!

Je trouve bizarre que le prix pour un bac neuf te coute 1000$ au Québec... Je viens justement de m'acheter un 300 litres tout équipé dans le neuf pour 560$.

Bac et glass top acheté chez Reef solution: 265$ taxes incluses
Rampe acheté sur Ebay Topdogsellers: environ 110$ shipping inclus
Filtreur Eheim 2217 chez Pets and Ponds: 173$ taxes incluses
Sable environ 15$ chez Canadian Tire (sable de jeu Premier)

J'avais cependant déjà le chauffe-eau, les racines et les plantes.

Il y a moyen de trouver de bons prix en magasinant. On peut aussi acheter le bac neuf et les autres éléments usagés.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par coz_qc » 20 oct. 2013, 08:51

Bonjours Sasi,

Mes deux bacs on été aquis de deuxième main et je n'est pas eu de problème. Par contre je n'est pas de bac de cette dimension. Pour moi, il faudrais qu'il y a une bonne économie d'argent...disons de 50%. Souvent quand tu achète usagé tu recoit tout sorte de chose avec et tu économise encore là. ;). L'impression que la personne me donne conte quand je fait se genre d'achat. L'idéal serais de rencontré quelqu'un de passionné qui voudrais se départire de son bac pour quelque chose de plus gros :o. Bien sur, il y a un risque mais moi je n'est jamais eu de problème.

Par contre je me suis procurer une nouvelle lamp double T5 hier et je me suis aperçus en l'allumant que javais un néon d'orangé et que le plastic qui recouvre les néons est grafinié :shock: . Je nommerais pas le commerce car je ne croit pas qui en sont responsable.
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

-Sasi-
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2013, 18:19
Localisation : Laurentides

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par -Sasi- » 20 oct. 2013, 16:27

Merci pour vos réponses, je vais magasiner un peu plus. Mon budget (bac équipé + meuble avec la déco, gravier, substrat et les plantes) serait de 700/800 dollars. Je ne veux vraiment pas un petit bac, trop limité.

Et un mois plus tard, il y aurait encore les poissons...

Il y a-t-il de bonnes adresses à Montréal et environs?

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par Teibban » 20 oct. 2013, 17:16

Chez subaquatique à Beloeil ils ont plein de kits et ils ont des bons spéciaux en ce moment.

Twit Palace est aussi bien à Boucherville mais si c'est pas en spécial c'est dispendieux.

Avatar de l’utilisateur
Jeffcaron
Messages : 180
Inscription : 17 août 2013, 17:29
Localisation : Ste-Anne-de-Beaupré

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par Jeffcaron » 20 oct. 2013, 19:42

Pour 800$ sur kijiji y en as de belle et de bon format avec tout l'équipement
Aquarium 125 gallons
Eau douce - malawi
Ehiem professionnel 3 - 2080

Aquarium 135 gallons
Eau douce- malawi
Décante 40 gallons

Aquarium 20 gallons
Eau douce - Alvins malawi
Eheim 2213

digitalk
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2013, 12:15
Localisation : montreal

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par digitalk » 30 nov. 2013, 00:35

Si vous etes de mtl, je suggere http://www.reefsupplies.ca/online-store ... -Size.html
C'est quasiment du ADA a un prix beaucoup moins chere! Ils peuvent meme faire des tailles sur mesure!
Ou si vous etes de passage on ontario, passez chez http://www.miraclesaquariums.com/custom_tanks.html#
Un autre qui fait des aquariums sans bordure a une fraction de ADA :o

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Bac neuf ou occasion?

Message non lu par stephbymtl » 30 nov. 2013, 10:50

Oui reefsupplies ( http://www.reefsupplies.ca ) est excellent et giovanni et raymond sont super sympa :) mon reef vient de chez eux, super job ! pas cher et très sérieux

Tu peux aussi passer un coup de fil a la ferme de corail Aquanov ( http://aquanov.com ), ils ont un atelier ou il fabrique sur mesure, les bacs et les meubles, ils sont vraiment pas cher, j'ai demandé une soumission récemment pour un bac classique sur mesure, j'en avais pour 85$ le bac et 200 le meuble, il fabrique également les décantes et la tuyauterie si tu as besoin ;)

je suis Français aussi, à Montréal depuis 6 ans et c'est moins cher ici qu'en France, tu peux me croire, il faut connaître les bonnes adresses :) ..


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités