Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Montage d'une ADA 60p

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 09 janv. 2014, 08:56

Salut les Popinos!

Je me part dans le "bientot" une tank ADA 60p. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce sont des tank fait à la main avec un verre haute clartée (pas de petite couleur bleu/vert dans le verre) et "rimless". Voici une idée de ce la tank à l'air. La 60p est de 60L, donc environ 17Gallons.
Image

Je pensais me servir de ce thread comme "journal" en plus de poser des questions et m'informer sur mes meilleurs choix.

J'ai déjà acheté mon stand. Le Stand ADA est environ 600$ donc on l'oublis! Ikea vend un meuble exactement de la bonne largeur (60cm). Je l'ai testé avec mon poids (175lbs de muscle... tousse tousse) et tout semble parfait.
http://www.ikea.com/ca/en/catalog/produ ... /S09887556

La tank sera planté selon le type "Iwagumi", avec quelques petites touches personelles. Donc, beaucoup de Hemianthus callitrichoides (HC, Baby Dwarf tears, HC Cuba) pour creer le tapis. Je possède un très beau bout de Driftwood qui ressemble un peu à un arbre, donc je l'utiliserai peut-être pour personnaliser mon "Iwagumi" style.

Peut-être quelque chose entre ces deux styles, avec de petits poissons de banc comme des Rasbora ou Neon, en plus d'y insérer des CRS et Amano shrimps (Votre opinion?):

Image
Image

-------------------

Pas facile de trouver ces tanks ici. Si je veux l'acheter physiquement (dans un magasin), je dois me rendre à 3h de chez moi, à Trois-Rivières chez Wouf Miaou. Avec l'aide de quelqu'un sur ce site, j'ai trouvé le magasin AngelFins.ca qui est situé au Canada et qui peu me livrer l'aquarium pour un excellent prix. Ils peuvent aussi me livrer tout ce qui à trait au substrat ADA et autres.

http://angelfins.ca/index.php?main_page ... b8dd5aa69e

-----------------

-J'ai présentement un filtreur Eheim 2217, mais je me demande si le courant ne sera pas trop fort pour ma 17G? Votre opinion?

------------

Il me manque toujours:
-Le système de lumière. Je pense fortement opter pour un Finnex Ray 2 pour sa grosseur, prix et réputation. Votre opinion?
http://finnex.ca/shop/led-aquarium-ligh ... ual-7000k/

-Lyli pipes pour le filtreur. Pour garder le look épuré, je veux me débarasser des tyaus vert de mon filtreur Eheim 2217 et utiliser du tuyau transparent, tout en utilisant des Lily Pipes pour l'entrée et la sortie d'eau. J'acheterai probablement ces items sur eBay ou ailleur, car les ADA sont trop dispendieux pour moi.

-Chauffe-eau en ligne. Encore un fois, pour garder le look épuré, je ne désire pas mettre de chauffe-eau DANS l'aquarium. Je me procurerai le chauffe-eau HYDOR Inline 200W qui s'installera en ligne avec mon filtreur externe.
http://www.amazon.ca/Hydor--Line-Extern ... dor+inline

-Sol Aquasoil ADA. Je choisirai probablement la couleure Amazonia (un genre de brun chocolat). Apparement ce sol est excellent pour faire pousser le type de plante que je ferai pousser.

-Choisir ma méthode de dillution de co2. J'hésite entre un réacteur en ligne qui s'installera comme mon chauffe-eau, ou encore la bonne vielle façon avec un diffuser de Co2 en verre. Votre opinion?
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par micheljq » 09 janv. 2014, 12:50

jojacques a écrit :Salut les Popinos!

Peut-être quelque chose entre ces deux styles, avec de petits poissons de banc comme des Rasbora ou Neon, en plus d'y insérer des CRS et Amano shrimps (Votre opinion?):

------------------

-J'ai présentement un filtreur Eheim 2217, mais je me demande si le courant ne sera pas trop fort pour ma 17G? Votre opinion?

------------

Il me manque toujours:
-Le système de lumière. Je pense fortement opter pour un Finnex Ray 2 pour sa grosseur, prix et réputation. Votre opinion?
http://finnex.ca/shop/led-aquarium-ligh ... ual-7000k/

-Lyli pipes pour le filtreur. Pour garder le look épuré, je veux me débarasser des tyaus vert de mon filtreur Eheim 2217 et utiliser du tuyau transparent, tout en utilisant des Lily Pipes pour l'entrée et la sortie d'eau. J'acheterai probablement ces items sur eBay ou ailleur, car les ADA sont trop dispendieux pour moi.

-Chauffe-eau en ligne. Encore un fois, pour garder le look épuré, je ne désire pas mettre de chauffe-eau DANS l'aquarium. Je me procurerai le chauffe-eau HYDOR Inline 200W qui s'installera en ligne avec mon filtreur externe.
http://www.amazon.ca/Hydor--Line-Extern ... dor+inline

-Sol Aquasoil ADA. Je choisirai probablement la couleure Amazonia (un genre de brun chocolat). Apparement ce sol est excellent pour faire pousser le type de plante que je ferai pousser.

-Choisir ma méthode de dillution de co2. J'hésite entre un réacteur en ligne qui s'installera comme mon chauffe-eau, ou encore la bonne vielle façon avec un diffuser de Co2 en verre. Votre opinion?
Bonjour Jojacques, pour la lumière tu peux regarder les ratings de PAR de la rampe Finnex par rapport à la hauteur du bac, tu dois bien avoir high light avec la Finnex Ray 2 DS, faudrais vérifier.

Le Eheim 2217 dans 17 gallons peut-être que tu va devoir trouver le moyen de casser la sortie d'eau. L'envoyer sur une roche, je sais pas trop, c'est puissant en titi.

J'utilise un chauffe-eau Hydor moi-même depuis un an, je peux pas m'en plaindre.

Le bac est petit pour des rasboras harlequins ou tetras neons mais des rasbora hengeli ou espei, qui de dépassent pas 3,5 cm pourraient y aller je pense.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par Cboubou » 09 janv. 2014, 13:01

surement un treat intéressant à suivre...

pour ton eheim installe un spray bar si il est trop fort...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 09 janv. 2014, 13:12

Merci de vos réponses!

-La Ray 2 semble me donner un bon nombre de PAR (environ 60 PAR selon leur graphique.... ce serait assez?)
-Je pensais y aller avec un lily pipe pour la sortie d'eau de mon Eheim, donc le jet serais cassé je crois?
-Je roule présentement le Eheim 2217 dans ma 35G et il a fallu que j'agrandisse les trous pas mal de la spray bar car en effet, le courant était très fort. Bien mieux maintenant avec les trous agrandis mais je crois que serais quand même "too much" dans une 17G.

Je suis à débattre changer mon 2217 pour un Fluval 304 peut-être, ça libererais de l'espace sur le budget!

Continuez à me donner vos commentaire/opinions :)
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par Xenaph » 09 janv. 2014, 16:10

Pour la lampe, J'irais avec la Maxspect 120W r420r 8000k

Dimensions: 20.5" long x 10" wide x .9" thick

Image
Image

Ou

J'irais avec la Maxspect nano r420r 8000k

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 09 janv. 2014, 16:35

Ayayaye, c'est 4x le prix de la Finnex !!
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 20 janv. 2014, 09:30

Ouhhh voyons ce que PosteCanada m'a apporté!
Image

Voilà! La tank et le substrat (ADA Aquasoil Amazonia, 9L) sont arrivés! Super bon packaging et livraison ultra rapide de la part de AngelFins.ca! Bien content de voir que le meuble IKEA est EXACTEMENT la bonne largeure!
Image

Super impressionné de la qualité d'assemblage de ADA! Les coins s'alignent parfaitement et la job de siliconne est sans reproche!
Image

La lumière est dans la poste, bien hâte de recevoir ça... Finnex FugeRay 2 24"
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par SlowFish » 30 janv. 2014, 12:57

Et bien, comment avance ton projet ? J'aimerais bien voir l'évolution de ton aquarium rimless... :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 03 févr. 2014, 09:46

Je vous délaisse les amis, désolé!

J'ai finalement reçu ma lumière FInnex Ray2 (24"), très puissante pour ce que c'est! Le nombre de PAR devrait être assez élevé pour pouvoir faire pousser le HC et le DHG.

Voici la lumière avec la tank, le tout attendant les plantes:
(photo en attente)

Les plantes sont dans la poste, j'ai dut les commander d'un particulier en Ontario puisque je ne trouvait aucune animalerie dans mon coin qui possédait du Dwarf Hair Grass et du HC Cuba. En attendant, je de la Java moss sur un morceau de bois que j'arrose 2 fois par jour. Les plantes seront probablement démarré en "Dry Start Method"...
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Montage d'une ADA 60p

Message non lu par jojacques » 03 févr. 2014, 09:46

Je vous délaisse les amis, désolé!

J'ai finalement reçu ma lumière FInnex Ray2 (24"), très puissante pour ce que c'est! Le nombre de PAR devrait être assez élevé pour pouvoir faire pousser le HC et le DHG.

Voici la lumière avec la tank, le tout attendant les plantes:
(photo en attente)

Les plantes sont dans la poste, j'ai dut les commander d'un particulier en Ontario puisque je ne trouvait aucune animalerie dans mon coin qui possédait du Dwarf Hair Grass et du HC Cuba. En attendant, je de la Java moss sur un morceau de bois que j'arrose 2 fois par jour. Les plantes seront probablement démarré en "Dry Start Method"...
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités