Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rampe aux DEL finnex

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Rampe aux DEL finnex

Message non lu par triton » 17 févr. 2014, 21:25

Je me demandais si quelqu'un connais cette rampe d'éclairage ??
C'est pour metre sur un bac 10 gallon et je veux y faire pousser quelques plantes pas trop difficiles.


http://finnex.ca/shop/led-aquarium-ligh ... nted-plus/
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par goreburnelli » 18 févr. 2014, 07:45

Je viens d'en acheter deux pour mon 54 gallons. Vraiment bien! Et le prix n'est pas prohibitif! Alors, pourquoi s'en passer? ;) Avec un dix gallons, j'imagine qu'une Fugeray ou une Planted+ serait bien...

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par triton » 18 févr. 2014, 12:49

Ok, merci pour l'info !!

A tu acheter le modele fugeray planted plus ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par goreburnelli » 18 févr. 2014, 21:57

Oui, au début... mais j'ai échangé pour un Ray2 + un MonsterRay pour avoir plus de lumière. Je vais injecter du CO2. J'attends mon régulateur...

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par triton » 18 févr. 2014, 22:26

Ok, merci.
Je crois que je vais commander la fugeray planted plus et si jamais c'est pas asser puissant, je vais ajouter une ray2 peut etre plus tard.

En passant, c'est tu si la rampe est water proof ??
Je veux l'utiliser sans couvert de vitre donc je ne voudrais pas que l'evaporation de l'eau cause
des dommage a la rampe.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par goreburnelli » 19 févr. 2014, 08:12

Sincèrement, je ne saurais te dire... De mon côté, j'ai une vitre pour minimiser l'évaporation. Les rampes Finnex sont munis d'un genre de plexiglas qui couvre les DEL. À savoir si c'est waterproof, je suppose! Après tout, c'est pour aller sur un aquarium. Sur le site Planted Tank, plusieurs personnes les utilisent sans couvercle...

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par triton » 19 févr. 2014, 09:31

Ok, merci.

Je vient de commander la rampe :P

J'ai regarder quelques vidéo de gens qui ont la fugeray planted plus sur leurs bacs et les plantes poussent tres bien meme sans le CO2.

A suivre....
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par triton » 21 févr. 2014, 20:26

Petit update !!

J'ai recu ma rampe Finnex planted plus aujourd'hui. Elle est tous simplement sublime !! Tres bien fait, super mince et légerte. Mais c'est quand je l'ai allumé que j'ai été le plus surpris. C'est puissant, tres puissant comme éclairage. La couleurs des poissons est grandement rehausser et les plantes ont de la lumiere jusqu'a la base des tiges. Il est encore trop tot pour parler de fiabilité a long terme, mais pour l'instant, elle vaux largement les 90$ que j'ai payé. Je la recomande fortement !!
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Rampe aux DEL finnex

Message non lu par Frontosa » 22 févr. 2014, 20:19

Je te remercie pour le site web Triton ,je savais pas

Merci encore
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité