Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur et crevettes

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Filtreur et crevettes

Message non lu par mrmetal » 14 mars 2014, 10:33

Bonjour! Je voudrais savoir vos trucs pour proteger le filtreur de vos aquariums... J'ai 3 bacs de 7 gallons avec des filtreurs fluval nano submersibles. Malgré le fait d'Avoir bouché l'entree d'eau avec un bas de nylon, les crevettes reussissent quand meme a entrer par la sortie d'eau malgré le courant qui en sort... J'ai donc voulu mettre un bas de nylon aussi sur la sortie mais maintenant, je n'ai pratiquement plus d'eau qui sort de mon filtreur... Des trucs a me donner?? Merci!!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Filtreur et crevettes

Message non lu par etcamire04 » 14 mars 2014, 12:43

Je ne m’inquiéterais pas trop pour la sortie d'eau. Le problème c'est avec l'entrée d'eau où elles peuvent être aspirées.
Si elles vont dans la sortie d'eau c'est qu'elles se sentent en sécurité. Elles y mangent probablement les détritus qui s'y accumule.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Filtreur et crevettes

Message non lu par mrmetal » 14 mars 2014, 13:35

mais en rentrant par la sortie d'eau je les retrouve quand meme dans le filtreur... J'ai sauvé de la mort 4 cbs...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Filtreur et crevettes

Message non lu par betboivin » 14 mars 2014, 16:59

J'ai le même aqua. ton filtreur au lieu de le mettre dans le sens de la hauteur de l'aqua, met le sur la largeur, le plus haut possible et augmente ton débit qui pousse l'eau. Les crevettes ne s'approchent pas de la barre. Et dans le filtreur ou il y a l'aspiration en dedans j'ai squizzé une éponge plate. Elles peuvent se promener sur le filtreur sans être aspirées, mais étant trop haut , elles y vont pas souvent.

Aqua-Macpes
Messages : 20
Inscription : 21 févr. 2014, 21:27
Localisation : Rimouski

Re: Filtreur et crevettes

Message non lu par Aqua-Macpes » 14 mars 2014, 18:06

J'ai déjà installer une éponge de filtreur aquaclear, l'éponge agit aussi comme prêt filtre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités