Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 15 déc. 2014, 19:55

Bonsoir tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles de mes paramètres et c'est toujours pareil pour le fer chelaté qui est 0,25 mg/l encore. Je commence à me poser des questions... Je vais peut-être rester avec ce paramètre pour longtemps..., les joints de l'aquarium ou les morceaux de bois en libèrent peut-être...

Depuis quelques jours, mon Ph est descendu à 6.0. Amoniaque, nitrites et nitrates sont à 0 ppm.

Ce qui est cependant important, tous mes pensionnaires se portent bien. :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 20:25

Je vais me risquer pcq personne d'autre ne t'as parlé du fer, mais tu n'es définitivement pas dans ma zone de confort.

Le fer chelaté, c'est le mauvais? Tu veux le faire disparaître?

Le fer ne peut pas venir du silicone. Tu as des joints en métal??

Selon toute la logique, si le taux ne baisse pas suite aux changement d'eau, c'est que tu continues d'en introduire. Il y a au moins ce bout que je comprends :)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 16 déc. 2014, 08:05

...Ou c'est moi qui manque quelque chose quelque part.... :?

Le fer chélaté est celui que l'on retrouve dans le Flourish Iron

Le fer non chélaté est probablement et celui que retrouve dans l'engrais Flourish

Depuis bien longtemps je ne mets plus de fer chélaté (Flourish Iron). Celui-ci est absorbé en 24 heures.

Je me demande si c'est la vis qui a pu causer une contamination restante. Attaboy a déjà mentionné sur ce thread, je crois, que certains aquariophiles auraient ... jeté sable décorations plantes, peut-être jusqu'au bac, etc., pour cause de contanimation par le fer/rouille dans le bac. Alors, j'ai remis tout ce qu'il y avait avant, sauf le gravier bien sûr, que j'ai changé. C'est peut-être pour cela que ce fer n'est jamais absorbé....???

Cela m'a intriguée et c'est pour cette raison que j'ai continué de parler des taux de fer sur ce thread. Je croyais que quelqu'un aurait fait une autre mise en garde ou simplement confirmer que c'est la cause.... Voilà!

Bonne journée ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 16 déc. 2014, 09:19

Woooopelaille! le "fer soluble" dans Flourish iron c'est bel et bien du "fer chelaté par EDTA" couleur jaune.
le fer dans Flourish c'est du fer soluble, mais pas indiqué de quel façon rendu soluble.
le fer chelaté EDTA n'est pas stable et à tendance à ce précipité avec un PH élevé.
Donc dans un bac à ph 7.5 le fer soluble (fer chelaté par EDTA) disparait vite, mais c'est moins le cas dans un bac à ph 6.0
il y a un article sur une page web française qui explique ici http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Arti ... cuivre.php.
Dernière édition par Attaboy922 le 16 déc. 2014, 09:50, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 16 déc. 2014, 09:49

Merci Attaboy!

Très bon article... :)

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 16 déc. 2014, 10:00

Et une petite chose en final flourish Excel réduit le fer chelaté en fer Fe2+.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par micheljq » 16 déc. 2014, 10:07

Le fer chelaté est facile à assimiler par les plantes, le non-chelaté est difficile, voir impossible à assimiler. Ça n'aurait aucun sens d'avoir du fer non-chelaté dans Flourish Iron.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 16 déc. 2014, 10:28

Bon petite correction Flourish Excel rend le fer chelaté de Flourish Iron et flourish (Fe3+) en Fe2+ qui s'absorbe mieux par les plantes aquatique.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 16 déc. 2014, 11:37

... mais Flourish Excel fait fondre ma vallisneria... :?

En sait que tout n'est pas parfait..., et que l'aquarium est quelque chose de vivant qui évolue tout le temps... Principalement, les poissons vont bien et les plantes me donnent un rendement très satisfaisant. Souhaitons que cela continue...!

Bonne journée à tous!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 16 déc. 2014, 11:54

je n'utilise pas excel ...j'ai pas l'éclairage suffisamment fort et certaines plantes y sont sensible!
pour le FE2+ flourish iron en founis également!
Pour le FE3+ ça semble + être le Flourish.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités