Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 22 févr. 2015, 09:45

Bon matin tout le monde

@ Attaboy922

Pour nous remettre en situation, j'ai refait mon bac le 9 novembre 2014 et j'avais alors changé ma silice pour du CaribSea - Super Naturels (photos du gravier plus haut).

Ce soir j'ai pris ces photos pour donner suite à ce que Attaboy922 m'avait dit, redoutant le noircissement du gravier. Je n'ai pas encore passé l'Aquavac cette semaine, ce qui cause les petits points noirs indésirables (selles des poissons), ou l'ombrage des cryptocorynes qui foncent le gravier. J'aimerais que tu me donnes ton avis sur mes photos Attaboy922.

Je n'ai pas pu résister non plus à l'envie de vous présenter Alix (jeune discus), un red truquoise, qui s'est glissé dans la photo et qui s'est TRÈS BIEN ACCLIMATÉ dans mon bac de 32 gallons le 25 janvier dernier, en attendant ses vrais compagnons dans un bac de 75 gallons. C'est mon projet aquariophile 2015 qui demande des travaux de construction et qui sont en cours.

Paramètres : Ph 6.1, Amoniaque 0 ppm, nitrites 0 ppm, nitrates 2 à 5 ppm. Fer chélaté toujours à 0,25 mg par litre et le non-chélaté à 0 mg par litre (lecture prise avant les changement d'eau) et l'engrais (2.5 ml) et le potassium (5 ml) sont ajoutés après les changements d'eau hebdomadaires.

Image

Image

Image

Étant donné qu'on a dû avancer mon bac de 32 gallons pour permettre les travaux sur le mur, j'ai pu voir l'arrière du bac, endroit plus difficile de nettoyer à cause des longues et grosses vallisnerias et j'ai découvert ce petit bourgeon au pied de mon échinodorus major. Croyez-vous que c'est une fleur? On voit aussi les racines qui sortent du sol. Évidemment, j'ai dû arracher souvent de nouvelles pousses de plantes afin qu'Alix puisse bien s'alimenter au sol.

Image

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 22 févr. 2015, 16:43

Tant mieux que tu as réglé ton problème !
Beau setup !
Dans mes 3 bacs avec le sable pour filtre à piscine j'en ai seulement un que la sable grisonne,
J'en ai beaucoup trop versé je dois avoir 70 lbs pour un 50 G et c'est ce qui cause le gris, manque de circulation d'eau.
Un jour bientôt je vais le refaire, mais pas convaincus que 70 lbs de supernatural de la même couleur aurait empêché ça!
Les 2 autres bacs en ont bcp moins soit 30 lbs pour un 32 g et 25 lbs pour un 28 g le gravier est superbe sauf les tit cadeaux des poissons!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 22 févr. 2015, 19:29

Merci Attaboy! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Tom Duhamel » 22 févr. 2015, 20:13

Ouin ya de la variété là-dedan :) C'est pas mal beau!

Tu devrais préciser les corydoras dans ta signature, je vois un sterba et deux metallises.

Je remarque également que les loches khuli et léopard sont écrits au singulier. On ne les vois pas sur les photos (évidemment), mais j'espère qu'ils ne sont pas seuls. Les loches sont des poissons grégaires (ils ont besoin d'être en groupe).

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 22 févr. 2015, 21:57

Bonsoir Tom et merci!

J'aurais bien aimé, mais il y a manque de place pour plus de caractères. J'ai 2 aeneus et 3 sterbai. Tu es très observateur ;) Il y a aussi 3 kuhli et 1 léopard. J'ai déjà eu deux loches léopard et des batailles se produisaient souvent. Un jour, y en a une qui est morte. Celle qui reste a aussi du mal à partager le terrain avec les corydoras. Fichu caractère....! :x

Peut-être, tu as remarqué aussi des algues sur de vieilles feuilles de vallisneria. Cela a recommencé avec l'arrivée de Alix car je donne un repas de plus par jour et les premiers repas étaient plus gros, car les anciens habitants étaient plus vite que lui et ramassent beaucoup dans la zone médiane du bac. Lui, paisible, préfère manger au sol et les autres habitants n'en laissaient pas passer beaucoup. Il a fallu s'ajuster.

Quand ma 75 gallons sera en fonction, je prendrai soin de respecter les besoins de ces poissons grégaires, aussi pour ma 32 gallons. C'est toujours beau un petit banc de poissons... Évidemment le discus aussi est grégaire... Mais j'ai succombé :oops: . J'ai tellement hâte de le tranférer. Il a un caractère fort et s'impose devant mes gouramis qui reculent sur une bonne distance dans le bac. Très drôle!

Cette semaine c'est l'électricien qui fait les travaux dans le mur. :D pour ce bac que j'ai tant désiré. Enfin...!

Quand le cycle de ma 75 gallons sera complété, je reviendrai sur le forum pour vos suggestions. :)

Bonne semaine!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par micheljq » 23 févr. 2015, 10:47

Superbe ton bac j'ai plus d'algues que ça dans le miens je te l'assure.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 23 févr. 2015, 12:59

Merci Micheljq!

J'apprécie ta compréhension face aux algues. :D Je crois que c'est la chose la plus difficile à éliminer dans un bac étant donné que la cause n'est pas toujours évidente.

Mais quand on aime..., on est prêt à faire beaucoup.

Vous faites tous, et toutes, partie d'une équipe formidable sur ce forum, que j'aime beaucoup! ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 23 févr. 2015, 13:10

Coralie tu aurais beaucoup de travail si tu étais Mère nature! :D
Finalement as-tu eu du succès dans la repro de tes africains?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par coralie » 23 févr. 2015, 15:43

Lolllll!..... Mais je le ferais à MA façon..... ;)

Pour la repro..., j'ai manqué le bateau...! J'ai laissé la femelle le plus tard possible dans le bac principal, comme recommandé..., j'ai attrapé une grippe entre Noel et le Jour de l'An, comme je n'en avais jamais connue une comme celle-là. J'avais de la difficulté à réchauffer au micro-ondes mes repas (sensation de faiblesse) avec 103 de fièvre. Et j'ai constaté un matin, à l'heure du repas des cichlidés, ...., qu'elle est venue manger.... Trop tard! :(

Peut-être une prochaine fois :) je vous tiens au courant et compte sur vous pour m'appuyer dans ma première vraie réussite... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Une racine qui pourrit dans mon bac :(

Message non lu par Attaboy922 » 23 févr. 2015, 17:02

Ohhh une grippe d'homme ça ne pardonne pas!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités