Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
JeMenFish
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2010, 00:04

Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par JeMenFish » 22 juil. 2014, 18:56

Mon aquarium usagé que j’ai acheté en 2002 est en train de me lâcher ! J’exagère à peine, une légère fuite d’eau a eu raison de déformer la structure qui soutien le tout. Même si le problème de fuite semble réglé, je ne fais plus confiance au meuble (un côté c’est voûté ) et pas plus à l’aquarium… Il est venu le temps de tout changer (sauf le vivant)!!

Pour ce faire, j’ai besoin de votre aide. Je mis connais un peu mais pas suffisamment pour mener rapidement mon projet d’ici max 2 semaines ça dois être fait ! Voici mon peuplement qui a besoin de votre aide pour être sauvé (Tout ça dans une 20 gallons (74cm*30cm*35cm*):

Poissons :
1 Acistrus
1 GloFish
7 Nez rouge
4 Néon noire
1 Otocinclus
1 Rasbora Arlequin

Plantes :
Anubias Nana
Cryptocoryne weedtii
Echinodorus bleheri
Echinodorus tenellus
Microsorum pteropus

1) Je cherche un aquarium entre 20 et 35 gallons

2) Un support avec rangement

3) Je cherche une rampe d’éclairage LED :
- d’intensité moyenne à forte pour permettre l’introduction de nouvelles plantes
- ayant un éclairage de jour et un éclairage de nuit
- ayant un timer intégré de préférence

4) Que me recommandez-vous comme appareil de filtration ?

5) Me recommandez-vous un substrat spécial pour favoriser la croissance des plantes ?


Les ensembles proposés en magasin conviennent pour les 2 premiers points mais à mon avis, il est nécessaire d’améliorer avec une rampe d’éclairage aux bonnes dimensions (pour une intensité moyenne à forte) et par un autre système de filtration ?

Merci vos réponses vont être appréciées :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par micheljq » 23 juil. 2014, 10:08

3) Coté rampes LED il y a 2 nouveaux modèles sur le marché qui semblent fort intéressants :

http://www.ecoxotic.com/e-series-led.html

http://www.aquaticlife.com/light-fixtures/edge-led

Pour ma part j'ai une rampe Beamswork au led achetée janvier 2013 et récemment j'ai fait l'acquisition d'une Finnex Ray 2 DS - 7000K. Pour un bac 65G, 24" de haut. Je ne connaissais pas les 2 nouveaux modèles mentionnés plus haut à ce moment là.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

JeMenFish
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2010, 00:04

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par JeMenFish » 23 juil. 2014, 18:21

Merci beaucoup micheljq

Est ce qu’à ton avis c’est plus économique, malgré le désagrément, de tout acheter sur le net aquarium et support inclut?

Si oui qu’elles sont tes sites d’achat de références?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par micheljq » 24 juil. 2014, 10:31

Tu peux regarder sur Pets and Ponds ce qu'ils ont, plusieurs membres du forum commandent souvent à cet endroit dont moi.

Amazon.ca, des fois il y a des bon deals, j'avais eu ma rampe Finnex Ray 2 DS 7000K pour 117$ tout compris au mois de mai.

Dr. Foster and Smith ils sont aux E.U., excellents prix et ils shippent au Canada. Mais j'ai jamais commandé à cet endroit j'ai peur des frais aux douanes.

Un autre qui vend des rampes leds au Canada :

http://www.theplantguy.org/LED-Lighting_c_127.html

Selon lui ces rampes seraient équivalentes au Finnex Ray 2 DS 7000K, j'en sais pas plus je connais pas ce modèle.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par digitalmind » 24 juil. 2014, 10:46

1 et 2 ) Kijiji ! J'ai acheté tous mes bacs usagés et tout au plus je refais le sillicone (très facile) et le tour est joué. Ça te permettra de consacrer l'argent sauvé pour un meilleur filtreur :)
4) Eheim 2213 ou Fluval 303/304/305/306
5) Je n'ai pas de substrat nutritif et je dois trimmer mes plantes à croissance rapide à chaque semaine.. Je crois que ça dépend de l'exigence de tes plantes, mais (sous toutes réserves) celles que tu as actuellement pourraient très bien croître sans.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par Xenaph » 24 juil. 2014, 15:46

J'ai une 15G a vendre, c'est comme une 20 mais c'est 12" profond au lieu 14".

Sa vient avec le meuble style ADA (tres recherché), le chauffe eau, le filtreur fluval 205. Si tu veux une rampe au LED, j'ai une finnex ray 2 que je peux vendre également, avec la rampe je demande 275$ et sans la rampe je demande 175$.

Image

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Un nouvel aquarium de tout urgence :/

Message non lu par Maxlaf » 27 juil. 2014, 12:50

J'ai un aquarium 33gallons à vendre, elle n'a pas tous les éléments que tu demande, mais je ne la vend pas cher ce qui te permettrais d'aller t'acheter une rampe del
mp moi pour plus de détail!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités