Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Désagrégement de bois

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Stuv02
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2014, 10:07
Localisation : Mascouche

Re: Désagrégement de bois

Message non lu par Stuv02 » 12 août 2014, 20:01

J'en aie aucune idée quel sort de bois que sait. Mais sur ma facture c'est ecrit driftwood malaisie.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Désagrégement de bois

Message non lu par coralie » 12 août 2014, 20:33

Dans mon cas, aucune idée. Acheté en animalerie...

Y a-t-il des essences de bois plus... ou moins dur à éviter...?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Désagrégement de bois

Message non lu par Tom Duhamel » 12 août 2014, 20:59

Non ce n'est pas toxique ou dangereux, mais ce n'est pas normal. Tu devrais le ramener au magasin et l'échanger.

Quoi que tout ce qui se décompose devient ammoniaque, alors je surveillerais ça. Mais si ta filtration fonctionne bien, ta colonie de bactérie devrait s'ajuster et tu ne devrais pas détecter d'ammoniaque. Je le mentionnais juste pour que tu y portes attention.

Bois de malaisie, pas de problème avec ça. C'est l'un des deux bois courant en animalerie (en fait, le plus courant). C'est ça que j'ai aussi. Ça fait 6-8 mois que j'ai ça, avec de la fougère de Java dessus, et je ne peux pas dire que j'ai remarqué un changement sur sa taille ou sa forme ou sa couleur.

Avatar de l’utilisateur
Stuv02
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2014, 10:07
Localisation : Mascouche

Re: Désagrégement de bois

Message non lu par Stuv02 » 13 août 2014, 07:24

Je ne peux plus la rapporter au magasin sa fait 5 mois que je les LOL !
J'ai caller hier et la fille ma dit c'est dans les 10 jours apres sa on peux pu rien faire . Je lui aie expliquer la situation et sans succès.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Désagrégement de bois

Message non lu par Tom Duhamel » 13 août 2014, 19:41

Ah ok! Je pensais que c'était un tout nouveau morceau! Change-le alors. La plupart du monde les ont quelques années, mais j'imagine que la nature n'est pas toujours égale :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités