Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur brisé

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Filtreur brisé

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 17:27

Bonjour
ça fais un bout que je n'étais pas venu poser de questions mais me voici
aujourd'hui j'ai fais un changement d'eau et nettoyage, donc j'ai débranché mon filtreur
une fois que j'ai terminé mon nettoyage je le rebranche mais il ne fait rien, l'eau ne coule pas :?
maintenant qu'Est-ce que je dois faire avec les poissons en attendant que j'en achète un nouveau demain??
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Filtreur brisé

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 18:32

Enlève ton filtreur, défait-le complètement dans le bain, et défait complètement la petite pompe (normalement, tu peux enlever l'hélice). Nettoie bien chaque pièce, et ressaie. Ça arrive souvent que l'hélice bloque simplement par des saletés. Environ une fois par mois, ça m'arrive que le filtreur ne démarre pas, alors je sais que c'est le jour du nettoyage. Tant qu'elle est en marche, elle tourne, mais dès qu'elle s'arrête, elle ne redémarre pas.

Si tu es lâche (je le suis souvent, alors je trouve des trucs lol), souvent je souffle dans l'hélice avec ma poire à dinde pendant que j'essaie de faire démarrer le filtreur, parfois ça fonctionne. Je planifie tout de même un nettoyage dans les jours qui suivent.

Si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il est vraiment brisé, je pense que le mieux que tu pourrais faire serait de laisser ta mousse (bien rincée) dans l'aquarium, pour endommager ta colonie le moins possible. Elle ne va pas vivre très longtemps en étant plus dans le courant, mais c'est sûrement mieux que rien. Je crois que nous devrions tous avoir un deuxième filtreur, mais nous n'y pensont pas tant que ça arrive pas. Moi j'ai deux filtreurs inutilisés (qui ont déjà servis), donc je mettrais ma mousse dans l'un des deux en attendant. Si tu n'en a pas de surplus, je considérerais peut être... bon tu as compris!

Rebienvenue parmis nous :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Filtreur brisé

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 18:40

d'accord merci pour les conseils je vais essayer ça
sinon j'irais en acheter un nouveau demain
j'espère que les poissons seront ok une journée sans filtreur
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Filtreur brisé

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 18:43

Aucun danger pour une seule journée sans filtreur. Inquiète-toi pour tes bactéries, pas pour les poissons :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Filtreur brisé

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 18:45

hihi ok :P
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Filtreur brisé

Message non lu par miguasha » 18 août 2014, 20:11

ça fonctionne maintenant!!! merci tu avais raison :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités