Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Réacteur CO2 ISTA

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par cavalier101 » 09 sept. 2014, 10:20

Bon je me suis commandé ce réacteur, si vous avez eu des expérience avec, j'aimerais les connaitre :)
Sinon je vous donnes les miens! Quand il seras en fonction...

http://www.joinaqua.com/servlet/the-8/I ... mic/Detail
https://www.youtube.com/watch?v=OXaPiorxgAo

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: ISTA Co2 Réacteur

Message non lu par cavalier101 » 01 oct. 2014, 20:56

J'ai installer le fameux réacteur, tout va bien jusqu’à maintenant, pas de fuite, une bonne chose en partant, il est petit, ne prend pas de place et silencieux :D

Le problème survient lorsque je tante de réglé mon système, j'ajuste la valve pour avoir une bulle seconde (environ) et quelques temps après plus de bulle!
Je comprend pas! Donc je remonte le débit et même chose après quelques seconde... La je suis dans le champs, je crois que j'ai une perte de pression ou une fuite que faire?
Par ou commencer?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: ISTA Co2 Réacteur

Message non lu par Jmspaggi » 01 oct. 2014, 21:02

Tu me crois si je te dis que je ne comprend pas tout ce qu'il dit dans la vidéo? ;)

Pour ton problème de bulles, c'est normal. Continue comme ça et à un moment ça va se stabiliser et garder le rythme...

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par cavalier101 » 02 oct. 2014, 15:44

Oui je te crois lol
Très bien je vais refaire un test ce soir.

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par cavalier101 » 14 oct. 2014, 13:58

Quelques semaines déjà, ce sont écoulé depuis le branchement de mon réacteur. Je me suis aperçus, que, les bulles ne sont pas toutes dissoutes dans l’eau, certaine reste coincé dans la rampe de renvoie.
Je les vois s’accumulé mais j’ose penser, quelle ce font dissoudre quand même avec le temps.

Le tout est réglé et constant mais je ne peut diffusé toute la journée en continue car le ph descend trop bas. L'eau du robinet cher moi est très douce....

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par Jmspaggi » 14 oct. 2014, 14:11

Je peux me tromper, mais de mémoire me semble que certain gaz ne sont pas solubles et finissent pas s accumuler.... A faire valider par un chimiste ;)

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par Cthulhu » 14 oct. 2014, 16:20

Ce que j'avais lu au sujet de ce genre de réacteur c'est qu'il ne permet pas aux bullet de CO2 de se dissoudre complètement dans l'eau. Il y a donc des bulles de CO2 qui sont envoyées dans l'aquarium puis remontent à la surface et sont perdues. Mais c'est dur de connaitre quelle est la proportion qui est perdue.

Ce qui semble être le type de réacteur à CO2 le plus efficace c'est un Cerges Reactor. J'en ai assemblé un, c'est très simple et ça fonctionne à merveille.

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par cavalier101 » 14 oct. 2014, 16:26

Jmspaggi a écrit :Je peux me tromper, mais de mémoire me semble que certain gaz ne sont pas solubles et finissent pas s accumuler.... A faire valider par un chimiste ;)
Le réacteur est conçus pour fragmenté le plus possible les bulles de Co2 pour une meilleur dissolution dans l’eau. Cette action a pour but de réduire les couts d’exploitation du Co2.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par Xenaph » 16 oct. 2014, 21:13

cavalier101 a écrit :

Le tout est réglé et constant mais je ne peut diffusé toute la journée en continue car le ph descend trop bas. L'eau du robinet cher moi est très douce....
C'est normal, il ne faut pas injecter quand les lumières ne sont pas ouvertes.

Idéalement, le c02 sur timer ouvre 3h avant les lumières et ferme 1h avant les lumières.

1 bulles par secondes, c'est très bas. Achete toi un drop checker et programme pour 30 ppm.

Mon 40g je suis a 6-7 bulles par secondes.

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Réacteur CO2 ISTA

Message non lu par cavalier101 » 20 oct. 2014, 21:38

Xenaph a écrit :
cavalier101 a écrit :

Le tout est réglé et constant mais je ne peut diffusé toute la journée en continue car le ph descend trop bas. L'eau du robinet cher moi est très douce....
C'est normal, il ne faut pas injecter quand les lumières ne sont pas ouvertes.

Idéalement, le c02 sur timer ouvre 3h avant les lumières et ferme 1h avant les lumières.

1 bulles par secondes, c'est très bas. Achete toi un drop checker et programme pour 30 ppm.

Mon 40g je suis a 6-7 bulles par secondes.
Peur être que ces moi qui compte mal les bulles :lol:
Parce que en ce moment le ph est très sensible... Ça doit être du a une faible dureté de mon eau, cher moi elle est très douce, environ 40ppm ou 2.24°dH.

En passant ce matin j'ai éviter une catastrophe!
Le réacteur en question est hors -service... Le plastique ces éventé sous l'action du Co2, Je suis arrivé cher moi et j'avais une belle flaque :shock:

Ce produit a échoué le test!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités