Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tuyau de filtreur

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Tuyau de filtreur

Message non lu par Tigui801 » 28 sept. 2014, 13:16

Bonjour moi j'ai acheter un filtreur usagée et il n'y avait pas de tuyau d'origine avec jai donc été chez rona acheter des tuyau transparent

Voilà que mon bac roule maitenant depuis un mois, mon cycle de bactérie est maitenant terminer et j'ai l'impression qu'il y as une genre de moisissure qui cest former dans le tuyau be ne sais pas si cest seulement une algue "normal" ou bien si cest quel que chose de néfaste pour les occupants ..? Jai présentement 3 poissons rouge et 2 danois et ils se porte bien mais je me demande si sa ces de la moisissure toxique ou pas ..? Qu'en pensez-vous ..?

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par FANTAIL » 28 sept. 2014, 15:23

Très bonne photos, ce sont des algues brune qui ce forme souvent dans un bac en cycle, dons aucun danger pour vos poissons, c’est simplement non esthétique, vous pouvez nettoyer le tube en y passant une brosse.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par Tom Duhamel » 28 sept. 2014, 19:38

L'eau de javel fait un très bon travail aussi. N'oublie pas de bien rincer :)

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par lilomarie » 28 sept. 2014, 19:48

Je sais pas si ce bon pour enlever les algues mais je sais que le vinaigre blanc nettoye tres bien ( et c'est plus ecolo (pas toxique) que l'eau de javel) perso j'ai jamais nettoyer le filtreur avec mais je lave les cages de mes lapines avec le vinaigre et sa fait très très bien la job faut juste bien rincer apres a cause de l'odeur du vinaigre ..

Cela dit peut-etre est-ce mauvais pour les poissons :?: si quelqu'un peu confirmer
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par Tom Duhamel » 28 sept. 2014, 20:00

Je n'ai jamais essayé le vinaigre.

L'eau de javel tue l'algue et la décolle, suffit de laisser tremper 10-15 minutes. Ensuite quand on rince à l'eau claire, tout part et le tuyau revient comme neuf.

Faudrait que j'essaie le vinaigre pour voir ce que ça donne.

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par Tigui801 » 28 sept. 2014, 21:29

Merci à tous mais pour ce qui est de l'esthétique je men fout pas mal car ce n'est pas visible mais je trouvais que la couleur étais plutôt bizzare comparer à mes autres bac ... Mais si vous me dites qu'il n'y as pas de problème et je je sais que mes poissons ce portent asser bien donc ...

Je m'inquiètais plus sur le fait que les tuyau n'étais pas de "grade alimentaire"

Donc merci pour les réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Tuyau de filtreur

Message non lu par Attaboy922 » 29 sept. 2014, 09:41

j'utilise les même tuyaux Rona.... pas grade alimentaire mais utilisable pour l'eau sans problème! ça colle un peux dedans pour les algues mais dans les tuyaux d'origine fluval ça fait cela aussi sauf qu'on voit pas!

j'ai déja utilisé de ce type vendus au mètre, canelé/spirallé et pratiquement indéformable il ne s'écrase pas et garde son ouverture peux importe la situation.
il est plus cher mais je me souviens pas ou je l'ai pris!
Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités