Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
YannickBoucher
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2014, 03:49
Localisation : Québec

Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par YannickBoucher » 11 oct. 2014, 04:05

Bonjours a tous , la question est dans le titre , j'ai un bac de 200 litres et pas encore assez planté a mon gout et je veux avoir des plantes gazonnantes , donc premiere étapes serais d'avoir la lumiere adéquat (Rampe a LED préférable ) , le seul probleme est que je sais pas combien de watt sa me prend ...

Si vous pouvez m'éclaircir sa serait gentil , merci .

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par Tom Duhamel » 11 oct. 2014, 09:40

Qu'est-ce que tu as présentement comme éclairage, et qu'est-ce que tu comptes obtenir en changeant?

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par Attaboy922 » 11 oct. 2014, 14:24

donc 200 litres c'est un 55 G donc 48" de façade
ou alors t'a la version 36" de façade 50 G (190 litres)?
faut voir la hauteur du bac et le bon "par" pour la bonne profondeur
un ruban à mesurer first!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par micheljq » 11 oct. 2014, 19:48

Si tu veux de la gazonnante, généralement on veut lumière intense, fertilisation, CO2 probable, pas obligé mais probable.

Plus la lumière est intense, plus la plante va gazonner, i.e. tapis plus dense, encore plus avec injection de CO2.

Remarque il existe aussi des plantes gazonnantes pas si exigeantes que ça, comme lilaeopis brasilensis, echinodorus tenellus, qui peuvent faire des beaux gazons dans des setup pas si illuminés que ça, si on lui donne le temps.

Pas facile de donner une réponse simple.

Avec 2 rampes LED Finnex Ray 2 DS, tu va surement avoir high light. Sinon avec une rampe avec 4 tubes T5HO. Si tu t'enligne dans un bac "high light", il faudra fertiliser, quasiment sûr, la fertilisation par les poissons ne pourra pas assurer, et injection de CO2 possiblement, si la lumière est vraiment très intense surtout.

Remarque j'ai pas d'expérience en la matière, peut-être d'autres pourront partager leur expérience.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

YannickBoucher
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2014, 03:49
Localisation : Québec

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par YannickBoucher » 12 oct. 2014, 04:09

Merci a tous donc 48'' de facade et le co2 je l'injecte déja en liquide et le fer pareille . IL ne manque plus que la lumiere, je me suis informer pour les plantes exigeantes et 1watt =1 litre ... Par contre je trouve sa énorme 200 watt dans l'Aqua ... Alors je ne sais pas .

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par Attaboy922 » 12 oct. 2014, 09:28

vas-y mid range je croirais bien que 2 rampes finnex Ray2 de 39W ch total 78 watts vas te donner pas mal de lumière vus que ton bac est étroit en moyennement profond!
peint la vitre arrière en blanc ou autre couleur pâle ça va garder la luminosité dans le bac!
En passant Rimouski tu connais? Ton nom me dit quelque chose!!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par micheljq » 12 oct. 2014, 10:25

YannickBoucher a écrit :Merci a tous donc 48'' de facade et le co2 je l'injecte déjà liquide
C'est pas du CO2 ça, pas pareil, tu dois parler d'Excel. Ca boost les plantes aussi mais pas aussi efficient que le co2.

Tu pourrais aussi commencer avec une seule rampe led où une rampe double T5HO, plus tard tu peux en mettre une 2e si tu te rend compte que tu en veux plus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

YannickBoucher
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2014, 03:49
Localisation : Québec

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par YannickBoucher » 13 oct. 2014, 01:04

Merci j'en prend note et si j'Achete du Co2 je n'aurais plus besoin de excel ou je continue pareille ? autre question , ou je peux trouver la rampe ray .. et non je ne vien pas de rimouski hahah .

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par Attaboy922 » 13 oct. 2014, 08:35

T'es pas de Riki c pas grave c'est juste que un monsieur Boucher m'a vendu un bac de 28G en avril dernier, il déménageait ! il y avait un beau 77 gallons aussi a vendre! j'avais pas la place :( dommage!

pour la rampe Finnex http://www.amazon.ca/Finnex-AL-48DS-48- ... nex+Ray2DS
il y a de temps en temps de très bon rabais, c'est à vérifier souvent!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Combien de watt pour un 200 litres (Lumiere)

Message non lu par micheljq » 14 oct. 2014, 10:44

YannickBoucher a écrit :Merci j'en prend note et si j'Achete du Co2 je n'aurais plus besoin de excel ou je continue pareille ? autre question , ou je peux trouver la rampe ray .. et non je ne vien pas de rimouski hahah .
Des gens continuent l'excel quand même d'autres pas. Perso. j'arrêterais l'Excel. Je te dis tout de suite un bon système CO2 pressurisé, c'est cher, facilement 300$ Il y a aussi l'option diy CO2, ou paintball, mais avec paintball, tu va passer ton temps à remplir.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités