Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Message non lu par joe540 » 21 oct. 2014, 02:10

Bonjour à tous,

un simple update sur mon nouveau filtreur. Je sais que plusieurs personnes du forum avait des mauvais commentaires sur ce filtreur, mais je vous donne les miens. J'avais un fluval 404 (340GPH, 8,5L de volume) et je suis passé à un SunSun HW-303B (370GPH, 12L de volume), qu'on retrouve sur ebay et amazon pour presque rien.

Je l'ai payé un peu moins de 90$ CAN incluant le shipping et le dédouanement (maintenant, eBay offre un service de "pré" dédouanement des produits venant des états-unis, donc pas de frais de fou arrivé ici, on sais à quoi s'attendre!)

Le filtreur intégré aussi un stérilisateur UV de 9W (9W c'est pas beaucoup pour ce volume, mais le système est fait en spirale, ce qui fait que l'eau passe plus longtemps autour du tube, ce qui fait qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir autant de W que les autres stérilisateur in-line ou submersible, selon la compagnie).

Première impression:
-Le bac à l'air très solide. 4 clip, comparativement à mon Fluval qui en avait 2 (Les deux clips suffisait, mais ça a quand même l'air plus robuste!) Je trouve le système d'ammorage (priming) beaucoup mieux aussi, il faut "pomper" littéralement, en poussant dessus a répétition, au lieu de lever et baisser un petit levier qui n'a pas l'air de faire la job! Quelques coup ont suffis à le partir, comparativement a la difficulté que j'avais de primer mes tuyaux avec mon Fluval 404!

-J'adore les raccords au filtreur (l'équivalent du Aquastop) pivotant sur 360 degrés. Quand on a des tuyau neufs (qui étaient enroullés), c'est toujours chiant de faire "fitter" le tuyau comme on le voudrait. En plus, j'ai un chauffe-eau In-Line, ce qui rajoute a ma haine des tuyaux qui se réenroule
-Le filtreur est TRÈS silencieux aussi (Mon 404 commençait a faire du bruit, alors là je suis aux anges!) Pas de fuite, pas de problème.

-Les raccords en plastiques qui vont dans l'aquarium (intake strainer, U, rallonges, etc) sont mieux faites que pour le Fluval (je trouve), bien que je crois que plusieurs compagnie (comme Eheim) en font des sembable (Je ne connais que les Fluval, alors c'est mon point de comparaison). Les pièces n'ont pas l'air trop "cheap" mais ne sont pas heavyduty non plus.

-Le volume de filtration est plus grand (bien qu'il n'y ait que 3 bac plutôt que 5 dans le 404)

Le seul point négatif que je lui trouve est qu'il est plus gros que le 404 (ont passe de 8,5 à 12L de volume, quand même) mais comme je le range dans le meuble sous l'aquarium, ça ne me dérange pas

Photos:
Image

Image
désolé pour la clareté, un téléphone cellulaire ne fais pas toujours la job!
Image
désolé encore pour la clareté!

Prochaine étape: Recevoir mon préfiltre de 1,5L HW-602B (Sans pompe) (payé 25$ CAN incluant shipping et tralala). Je l'ai commandé en chine donc ce sera un peu plus long. Quand je l'aurai, je pourrai remplacer le premier bac du HW-303B (qui est remplis de mousse pour l'instant) par PLUS de support biologique
(Je sais, vous allez me dire que c'était pas nécéssaire de rajouter le pré-filtre, mais à 25$, j'lai acheter de façon un peu "impulsive, disons :P)
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Message non lu par micheljq » 21 oct. 2014, 10:01

Merci pour le feedback sur ce filtre que je connaissais pas, toujours bon à savoir. :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Message non lu par Attaboy922 » 21 oct. 2014, 10:06

Donc ça fait la job mieux que le 404? surement!
Les pièces genre impeller (couronne mobile) couvercle de impeller/shaft les seals de caoutchouc c'est facile à trouvé comme chez fluval?
Quand ça prend une piece "NOW" on fait quoi?
C'est pour ça que je reste avec fluval, toutes ou presque les animalerie en ont des pièces et tu peux être "up and running" en dedans de 2 heures!
J'espère que tu en as acheté 2 , 1 pour les pièces! ou garde ton 404 pas loin et fais y un bon tune-up (couronne neuve shaft et seal) et sert le!
Un backup c'est précieux! J'ai toujours de quoi en stand-by on sait jamais! J'ai un vieux Fluval 303 qui est d'une misère incroyable à setté (le t*******de C******* de seal à placer :twisted: ) comme backup!
je regarde pour un 405-305 used po cher, pcq avec le 303 j'entend la chanson "Ma vie c'est de la m****" :shock: ou p'être un Sunsun vus le prix ça peux faire la job de backup et +!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Re: Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Message non lu par joe540 » 21 oct. 2014, 10:36

Salut !

Les pièces sont disponibles (sur ebay entre autres) mais c'est sur que tu ne l'as pas en deux heures! J'ai pour l'instant toujours mon 404, que je comptais garder quelque temps pour voir. Au prix qu'est le filtreur, je pourrais effectivement en acheter un deuxième en backup. Sinon, sur Amazon, il est disponible a 140$ avec Amazon Prime (livraison en 2 jours). C'est un peu plus cher, mais disons que dans l'urgence, c'est pas trop pire. J'ai aussi un Fluval 206 de backup, c'est sur que ça filtre pas autant, mais pour patienter deux jours, ca peut le faire.

Oui, il fait mieux la job que le 404. Faut dire qu'il me manquait quelques trucs sur le miens (le caouctchouc sur la tige dans le millieux de l'impeller, ce qui faisait du bruit, l'intake strainer, aussi, que j'avais remplacer par un petit bloc de mousse) mais overall je trouve que j'ai un meilleur flow (je passe de 340 a 370, mais j'ai l'impression que meme sans le bloc de mousse en entrée, la difference entre les deux se fait sentir..)

De plus, j'aime mieux la pièce de sortie (une genre de barre avec plusieurs petits trous), ça fait beaucoup moins de mouvement dans mon bac!

Donc, pour le prix d'un fluval 406 (260$ plus taxes sur amazon, 200-220$ plus taxes plus shipping sur certains autres sites) ou encore plus en animalerie, je peux avoir 3 filtreur HW-303B (qui a un stérelisateur UV en plus, en cas d'eau verte !)

Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines pour savoir si tous fonctionne toujours bien, et quand j'aurai recu mon préfiltre!
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Filtreur SunSun HW-303B (+ Pre filtre HW-602B)

Message non lu par Hal1971 » 01 oct. 2015, 15:03

Bonjour,

Je me permet de faire revivre ce post. Es-tu toujours satisfait de ton sunsun ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités