Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Coller une pièce du filtreur

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Coller une pièce du filtreur

Message non lu par coralie » 12 nov. 2014, 22:38

Bonjour à tous

Eh oui! Ça m'est arrivé! Je me suis accrochée dan le fil de mon Aquaclear 20 qui était sur le comptoir pour le nettoyage, et qui est tombé au sol. Dans ma malchance, j'ai été chanceuse car ce qui est brisé, c'est un morceau de la chute d'eau dans l'aquarium. Tout fonctionne bien côté moteur.

Connaissez-vous un moyen non toxique pour le recoller? La chute d'eau se verse sur le bord de l'aquarium au lieu de se verser vers le milieu du bac. J'aimerais bien le coller pour éviter aussi de l'eau au sol si mon filtreur se déplace par la vibration du train qui passe derrière ma maison...! :)

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par digitalmind » 13 nov. 2014, 11:09

Silicone GE #1

Mets-en une bonne couche en dessous et par dessus et ça devrait le tenir en place et c'est sans risque :) Il y a surement d'autres moyens (colle epoxy, etc.) mais moi j'irais avec le silicone.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par coralie » 13 nov. 2014, 12:50

Merci Digitalmind!

Je vais à la recherche de ce produit en fin de semaine!

Bonne journée! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par Attaboy922 » 13 nov. 2014, 17:20

oui le GE silicone 1 va bien faire!J'ai réparé un bol de aquaclear 30 anciennement aquaclear 150 avec ça et ça tien depuis bien longtemps même après 5 ou 6 ans de storage je l'ai remis en production l'hiver dernier et il ne coule pas!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par coralie » 13 nov. 2014, 22:07

Bonsoir tout le monde

Doit-on le laisser sécher longtemps...., étant donné qu'on l'utilise dans l'eau?

Merci encore!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par Attaboy922 » 14 nov. 2014, 08:30

tout dépend de l'épaisseur mais normalement 24 heures , c'est pas comme re-sealer un aquarium plus c'est épais plus c'est long à sécher ça peux allez jusqu'à une semaine!
rince bien le tout après!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Coller une pièce du filtreur

Message non lu par coralie » 14 nov. 2014, 11:39

Bonjour Attaboy922

Dans le bac qui est filtré par cet Aquaclear 20, il y a présentement des poissons en quarantaine. Un arrêt de 24 heures sans filtration sera-t-il sans conséquence, je veux dire au niveau des bonnes bactéries?...

Je n'ai pas de bulleur dans cet aquarium. Est-il mieux de m'en procurer un..., ou pas nécessaire, ..., ou comment faire cet arrêt sans risque?

Merci de partager votre expérience!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités