Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Betty1983
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015, 10:59
Localisation : beloeil

Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Betty1983 » 20 févr. 2015, 07:50

Bonjour à vous tous!

Habituellement, je ne post pas et je m’invite comme curieuse pour lires tous vos post qui m’ont appris énormément pour démarrer mon premier et second bac. (Je vous en remercie tous!)

Je vous fais part de mes interrogations aujourd’hui et peut-être pourrez-vous me conseiller.

Je voulais starter un nouveau bac, plus grand que mon précédent. Ce qui m’intéresserait beaucoup éventuellement serait de faire de l’aquascaping.

Donc pour mon nouveau bac j’avais 3 possibilités en sachant que je dispose d’un budget limité… (pas encore gagner à loterie :P)

1. 37 gallons chez Twit palace 148$ Marineland
2. 28 gallons sub aquatique avec filtreur fluval 168$
3. Tous acheter usagé

1. Chez twit palace, j’ai trouvé les prix intéressants, mais la qualité ne semblait pas au rendez-vous. Lumière LED, filtreur marineland je crois, et la tank relativement mince… Donc quant à changer tous les morceaux, j’ai décidé de ne pas prendre celle-là.
2. Chez sub aquatique, l’offre était intéressante. L’aquarium quand même de qualité, le filtrer aussi… Mais ballast au LED donc encore, pour les plantes, j’ai cru lire que ce n’était pas l’idéal. Donc j’ai oublié l’idée.

Alors j’ai retenu l’idée du use. J’ai fait l’acquisition d’une tank bombé 20 gallons, avec le ballast. (L’annonce disait 30 gallons, mais en mesurant à la maison… grrr)
Comme la tank est belle, je me suis dit bon, on va faire avec.
Je sais qu’éventuellement je vais avoir le ballast à changer. Je n’ai pas de filtreur.

Alors voici, après toute cette histoire, mes questions :
1. Est-ce que je continue avec mon usagé, et j’achète tout morceau par morceau? Ou j’aurai du prendre la 28 gallons chez subaquatique? Le chauffe-eau était inclus, tout ce que j’aurais eu à faire était de changer éventuellement le ballast ou de gosser quelque chose avec plus de LED.
2. Si je garde mon tanks 20 gallons use, coté filtratration que me conseiller vous? Externe, cascade, interne? Je peux avoir un cascade neuf aquaclear pour le prix d’un externe eheim 2017 usagé…

Donc voilà, j’ai beaucoup de questions, j’ai un budget limité, et je veux ne pas perdre d’argent lol…. (Mon côté séraphin  )

Merci d’avance d’avoir pris la peine de me lire 
fluval edge 6 galon - Red Cherry
20 Gallon en projet aquascaping :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Attaboy922 » 20 févr. 2015, 10:02

20 gallons bombé normalement les tank on parle de gallons us
C'est plus facile quand la tank est rectangulaire, il y a des calculateurs sur le net qui en entrant les dimensions de la tank va te donner le nombre de gallons us ou en litres.
comme ici; http://www.cichlid-forum.com/articles/calculator.php
Comme filtre un Aquaclear 30 ou 50 ou fait la job, avec un chauffe eau de 100W si tu va dans les poissons tropicaux.
il y a des poissons à l'animalerie qui ne nécessite pas de chauffe eau comme les Danios il y en a plusieurs type rayés, léopard, fluo même.
des guppy peuvent être gardés à 20-21 °C sans problème, pour l'éclairage le moins cher pour ce type d'aqua sont les fluo compacte qu'on vissent à la place des ampoule standard
2 x 13 watts ou 2 x 23 W avec une température de couleur de 6500K en Compacte Fluorescent Light (CFL) tu peux en trouvé chez Dolaramachin pour 3$ ch (les boites vertes)
C'est une alternative encore moins cher que les tubes T8 ou T5 ou une rampe LED de qualité.

Image

les plantes pas trop exigeantes poussent bien avec ça avec un peu d'engrais et de minéraux essentiel comme le seachem Flourish et flourish iron en liquide!.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par micheljq » 20 févr. 2015, 10:59

Betty1983 a écrit :Bonjour à vous tous!

Alors voici, après toute cette histoire, mes questions :
1. Est-ce que je continue avec mon usagé, et j’achète tout morceau par morceau? Ou j’aurai du prendre la 28 gallons chez subaquatique? Le chauffe-eau était inclus, tout ce que j’aurais eu à faire était de changer éventuellement le ballast ou de gosser quelque chose avec plus de LED.
2. Si je garde mon tanks 20 gallons use, coté filtratration que me conseiller vous? Externe, cascade, interne? Je peux avoir un cascade neuf aquaclear pour le prix d’un externe eheim 2017 usagé…

Donc voilà, j’ai beaucoup de questions, j’ai un budget limité, et je veux ne pas perdre d’argent lol…. (Mon côté séraphin  )

Merci d’avance d’avoir pris la peine de me lire 
Salut,

Si tu as accès à un filtre Eheim 2217 usagé bon prix et bonne état saute dessus c'est un super bon filtre, sinon Aquaclear comme mentionné dans l'autre post c'est excellent.

Et des CFLs 23W, genre 2 pour un bac 20 gallons ça serait très bien comme mentionné.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Betty1983
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015, 10:59
Localisation : beloeil

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Betty1983 » 20 févr. 2015, 11:30

Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses , donc ja vais garder mon bac. Je vais voir si le filtre eheim use est toujours disponible sinon je vais aller chercher l'aquaclear.

Pour l'éclairage, effectivement, j'ai vu le post d'un autre membre avec la lampe ikea et le coupleur... je trouvais que c'était une super idée!

Merci aussi attaboy pour le lien... je garde ça dans mes favoris...

Au niveau du substrats, j'ai achetée fluval stratum... mais en lisant les divers post, je me suis demandé si je n'étais pas mieux de mettre un mousticaire dessus et du sable noir par dessus.... quand pensez vous?

Merci,
fluval edge 6 galon - Red Cherry
20 Gallon en projet aquascaping :)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par PierreG » 20 févr. 2015, 11:55

Allo


1) lampe Ikea (15$ ou 20$ selon grandeur)....avec socket double (4$ chez Rona)....2 lumieres CF (une 2700k et une 6500K...dans les 23 watts) J'aime le melange 2700k+6500k ca fait moins "froid" et ca fait mieux ressortir certaines couleurs...et sans compter que ce n'est pas mauvais pour les plantes :)

2) J'ai enlevé mes filtreurs Aquaclear depuis quelques jours dans mes 2 x 30 gallons full plantés avec substrat et enlever aussi le CO2.....et simplement tete motrice (Marilande 600...22$) avec un prefiltre éponge pour circulation de l'eau et pour ramasser les gros morceaux....moins de probleme...et je ne vois pas aucune difference en terme de qualité de l'eau....et mes Rasboras on du fun dans le courant de la tete motrice!

3) Pour le substrat .... Miracle Gro Organic (poche couleur brun pale 6.50$ Canadian tire) + moustiquaire (plastique!) + beau Sable de filtration Bomix Filtra-Max (10$ pour 50 livres!) chez Rona Laval....avec du sable pas trop cher, tu peux faire une pente dans ton aquarium pour augmenter l'effet de profondeur (je mets 1" en avant et 4-5" en arriere)....avec du sable a 25$ la poche de 10 livres...oublis ca!

Low tech et vive le minimaliste :)

Betty1983
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015, 10:59
Localisation : beloeil

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Betty1983 » 20 févr. 2015, 13:01

Un grand merci pour tous vos précieux conseil! Je suis contente d'avoir d'aussi bon conseil, je vais garder cette page dans mes favoris.
Bon le substrat est déjà achetée mais je vais aller voir pour le sable.
Au niveau du bois, je me demandais, je sais qu'il y a des racine en animalerie, mais est-ce que vous pensez que ça nuirait a mes paramètre d'eau de mettre une branche (sans écorce et bouilli...) je sais que je ne dois pas mettre de resineux... mais est-ce que dans le bois franc se serait bon? Y a-t-il une essence meilleur pour pas que ça pourrie? ( je sais vous vous dites ou va t-elle trouver du bois avec cette neige ;) mais je suis une fille au 1000 ressources :P

Ha oui, je ne pensais pas mettre de co2 pour le moment... est-ce que ça peut etre problematique?

Encore merci!!
fluval edge 6 galon - Red Cherry
20 Gallon en projet aquascaping :)

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par SlowFish » 20 févr. 2015, 13:16

Betty, je t'ai envoyé un mp au sujet du filtreur :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Attaboy922 » 20 févr. 2015, 16:19

Betty1983 a écrit :Un grand merci pour tous vos précieux conseil! Je suis contente d'avoir d'aussi bon conseil, je vais garder cette page dans mes favoris.
Bon le substrat est déjà achetée mais je vais aller voir pour le sable.
Au niveau du bois, je me demandais, je sais qu'il y a des racine en animalerie, mais est-ce que vous pensez que ça nuirait a mes paramètre d'eau de mettre une branche (sans écorce et bouilli...) je sais que je ne dois pas mettre de resineux... mais est-ce que dans le bois franc se serait bon? Y a-t-il une essence meilleur pour pas que ça pourrie? ( je sais vous vous dites ou va t-elle trouver du bois avec cette neige ;) mais je suis une fille au 1000 ressources :P

Ha oui, je ne pensais pas mettre de co2 pour le moment... est-ce que ça peut etre problematique?

Encore merci!!
non absolument pas problématique pour le CO2, il y la méthode "artisanale" avec des levures ne coute pas cher, c'est seulement qu'il faut vérifier souvent si tout va bien.
j'en utilise pas, j'utilise un éclairage moyen et que du sable pour filtre pour piscine et j'ai des belles plantes!
Choisis des plantes facile au début c'est encourageant !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par MaiDoM » 20 févr. 2015, 19:25

Bonjour Betty!

Tout d'abord, ej crois que tu as fait un bon choix en opption pour le 20 gallons usagé à bon prix! Tu as raison en parlant des kits de Twit Palace. Leurs prix sont bas, mais la qualité n'est pas tout le temps au rendez-vous aussi. Par contre chez Subaquatique c'est un peu l'inverse, pour avoir fait tout (enfin je crois) les "fish stores" sur la Rive-Sud, ils sont très cher comparé à ailleurs!!

J'ai fait la découverte cette semaine d'un magasin à Montréal qui s'apelle Aquasense Workshop. Ils sont ouverts mais leur local n'est pas terminé. On y retrouve beaucoup d'accessoires et bidules à très bas prix! Ils ont d'énormes bacs avec du bois et des roches, ainsi qu'un espace "aquascape" ou tu peux construire en magasin ton landscape avant de les acheter. Le seul hic est que le service est uniquement en anglais.

Alors voici un lien vers leur page Facebook avec leur adresse et toute l'info si ca t'intéresse. https://www.facebook.com/aquasenseworkshop

Pour ton substrat, je conseille aussi la bonnne vieille poche de sable de filtration bien rincée! J'en ait acheté à 10$/50lbs pour ma 2 gallons....alors il m'en reste une tonne lol, mais ca marche bien! J'ai aussi du Fluval Stratum dans ma 20 gallons, et les plantes les plus difficiles auront du mal a bien pousser. J'ai échouer avec un tapis de Dwarf Baby Tears, mais mon Dwarf Hairgrass est entrain de faire un tapis presque complet!

Bref si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP!

Bonne journée!

Betty1983
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2015, 10:59
Localisation : beloeil

Re: Choix de matériel pour petit Budget - Conseil

Message non lu par Betty1983 » 21 févr. 2015, 10:16

Bon Matin,

merci pour toutes les infos!

En ce qui concerne le CO2 maison (artisanale) je vais lire la dessus, mais pour le moment, je vais laisser tel quel et ajusterai au besoin.

Je vous tiens au courant de l'évolution du projet :)

Je vais aller finaliser mes amplettes lol, et vous ferai pas de mes choix. :) :D

Merci et bon Week end
fluval edge 6 galon - Red Cherry
20 Gallon en projet aquascaping :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités