Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclatage T5 ho pour 90 Gallons

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Éclatage T5 ho pour 90 Gallons

Message non lu par Spooner » 22 févr. 2015, 13:39

Bonjour à tous, comme dit dans le titre je me par une 90 Gallons en biotop Amazonien. Je souhaite mettre des plante style crypto, Valisneria, glycrine aquatic et d'autre dans ce style. Je souhaite rester dans le t5 ho. Je me suis procurer une fixture 4 tube de 48''. Que me conseillez-vous en terme de degres Kelvin(6000,8000,10000 ect) et de la duré de l'éclairage?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Éclatage T5 ho pour 90 Gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 22 févr. 2015, 21:04

Spooner a écrit :Bonjour à tous, comme dit dans le titre je me par une 90 Gallons en biotop Amazonien.
Je cherche encore où ça dit cela dans le titre :lol:

Nous avons eu quelques conversations récemment sur la question de la couleur (K). Tu pourrais aller les lire, mais pour faire un résumé simple, à mon avis la couleur est plus une question de goût. C'est le spectre qui t'intéresse. Typiquement, en eau douce, les gens recherchent autour de 6500K, mais certains préfèrent un peu plus haut pour avoir un peu plus bleu, ce qui peut sembler plus naturel pour certains. 8000 et 10000K sont plus typiques en eau salée.

Pour la durée, on recommande de 6 à 8 hrs, ce qui est assez naturel, en considérant que ton appartement doit probablement avoir une certaine lumière durant le jour aussi. En haut de cette durée, il y a tendance à avoir plus d'algues.

Tu devrais peut-être faire des recherches sur le biotope amazonien. Un biotope comprend bien sûr les poissons et les plantes, mais le type d'eau est également quelque chose que tu peux vouloir imiter. Entre autre, regarde pour l'eau noire. Si tu veux faire ton biotope à fond, ça peut t'intéresser. Dans ce cas, ton éclairage pourrait être assez différent de ce que tu mentionnes. Ceci dit, la majorité des gens qui font un biotope amazonien ne sont pas particulièrement intéressés à l'eau noire. Je le mentionnais en passant.

N'hésite pas à poser d'autres questions, et n'oublie pas de nous montrer des photos du projet dans la section appropriée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités