Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que pensez-vous du "eheim skim 350" pour l'eau douce

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Que pensez-vous du "eheim skim 350" pour l'eau douce

Message non lu par Coccinelle75 » 15 mars 2015, 09:34

Bonjour!

J'ai un aquarium fluval spec 5 gallons fait sur le long et même si le jet est dirigé en surface, c'est pas long qu'un filme s'y accumule...

Au fil de mes recherches sur ce problème, je suis tombée sur le eheim skim 350 qui fonctionne aussi en eau douce. Il est présenté comme "un skimmer", mais n'ayant pas de contenant à la surface, mais une "éponge" au milieu, c'est plus un "mini filtreur de surface" qu'un vrai skimmer.

https://www.youtube.com/watch?v=IXWjY6e4v0Y

je ne sais pas s'ils vont le dire dans le vidéo ( je ne me suis pas rendue au bout) mais on peut également l'utiliser en eau douce.

Bref, ceux qui l'ont, qu'en pensez vous et les autres, trouvez vous que c'est une bonne idée?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Que pensez-vous du "eheim skim 350" pour l'eau douce

Message non lu par Tom Duhamel » 15 mars 2015, 19:17

C'est un "surface skimmer", ce qui n'a rien à voir avec un "skimmer" (écumeur) utilisé en eau salée pour la filtration. Merci à la richesse de la langue anglaise, pour l'utilisation du même mot dans deux contextes différents.

C'est simplement un filtreur bien normal, dont l'entrée est située à la surface de l'eau, la sortie située en bas de l'appareil sous l'eau, et il y a une mousse à l'intérieur pour filtrer l'eau. Oui l'idée est bonne, mais dans la plupart des cas c'est un peu gros pour rien.

Si tu possède un filtreur Eheim, la compagnie vend également un accessoire qui s'adapte à l'entrée d'eau pour prendre de l'eau de la surface (tout en continuant de prendre celle près du fond, comme avant). Ça permet donc à l'eau de surface de passer par le filtreur régulier. Fluval a un accessoire semblable qui s'adapte à ses filtreurs. Un tel accessoire est également disponible pour plusieurs modèles de filtreurs hang-on (qui s'accrochent derrière l'aquarium). Ces accessoires fonctionnent généralement bien, en assumant que c'est le bon modèle pour le bon filtreur. Ils sont muni d'un ajustement pour s'assurer que l'eau de surface n'est aspirée que partiellement (il faut que la majorité de l'eau provienne du fond de l'aquarium), et le haut est également équipé d'un flotteur pour que l'appareil s'ajuste à la hauteur de la surface (qui descend avec l'évaporation).

Un petit brassage à la surface est souvent suffisant (le film se mélange à l'eau et sera donc filtré normalement par le filtreur normal), mais tu as déjà mentionné que ce n'était pas suffisant dans ton cas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités