Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Milwaukee MA957 - Problème

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par digitalmind » 15 mars 2015, 20:59

Je crois que je me suis fait avoir en achetant un kit CO2. Avant de décharger ma haine sur le vendeur, j'aimerais confirmer avec vous. Le regulator est un milwaukee MA957. Je suis allé chercher la procédure d'ajustement sur leur site web. J'ai suivi les instructions... J'ai premièrement branché le solenoid dans le mur et ça a fait Clic. J'ai ouvert la Main knob jusqu'à ce que je ne ressente plus de pression. Et c'est là que ça se gâte. Je devais ouvrir la needle valve au bout, mais elle tourne dans le beurre infiniment. Je suppose qu'elle est brisée?

J'ai quand même essayé de faire le reste de la procédure, mais vous comprendrez que si j'écris ici c'est que ça n'a pas fonctionné. J'ai ouvert la tank CO2, la gauge de gauche a affiché une pression. J'ai ensuite tout doucement tourné la Main knob (horaire) et je me suis rendu jusqu'au bout sans que je vois de bulle dans le bubble counter. La gauge de droit affichait environ 10 psi. À un certain moment j'ai même entendu une fuite, mais je suppose que c'est un mécanisme de sécurité qui s'active quand la pression est trop élevée.

Vous en pensez quoi?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par PierreG » 15 mars 2015, 22:14

Je prévois/prévoyais en acheter un cette semaine lolllll Un vendeur m'a dit que si c'est trop serré...l'aiguille brise! C'est une faiblesse du milwaukee MA957....et j'en sais pas plus... je vais faire remplir la bonbonne et faire installer le regulateur sur la bonbonne par le vendeur....si ca brise, pas mon "bipbip" de problem....mais pas certain! :)

Peut-etre une cochonnerie qui bloque l'aiquille http://www.milwaukeetesters.com/pdf/clo ... repair.pdf

Acheté ou ? et combien? Merci

Seulement 6 mois de garantie...spa fort! "Our MA957 Regulator and all electrodes/probes, are warranted for 6 months"



http://www.milwaukeetesters.com/policy.html
https://www.youtube.com/watch?v=dofYCwo960E

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par digitalmind » 15 mars 2015, 22:46

J'ai acheté dans le used, kit complet avec bonbonne pleine pour 170$. C'était quand même un bon upgrade par rapport à mon kit Nutrafin à levure :)

Avant de contacter le vendeur, qui m'avait assuré que tout était numéro 1, je veux m'assurer de connaitre l'ensemble des problèmes. Croyez-vous qu'il s'agit seulement de la needle valve? C'est pour ça que le CO2 ne passerait pas? Ou le problème est plus grand?

Misère...
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par PierreG » 15 mars 2015, 22:50

Aucune idée et je ne sais pas qui peut inspecté/réparé cela a Montreal.

Je retournerais voir le vendeur assez vite et demande lui de le faire fonctionner! S'il ne peut pas....demande de te faire rembourser...

Quand une cie donne seulement 6 mois de garantie sur ce genre de produit...c''est p-e une indication que ca dure pas longtemps...hummmm

Bonne chance!

De plus en plus, je pense aller pour un modele + dispendieux tel que https://www.goreef.com/PINPOINT-CO2-Regulator.html

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par micheljq » 16 mars 2015, 10:34

Salut, la bonbonne semble pleine? Si tu la prends dans tes bras est-elle lourde?

Tu as bien ouvert la bonbonne elle-même?

Quand tu tournes la main knob tu fini par ne plus ressentir de résistance comme si elle tournait dans le vide, c'est normal. Tu peux essayer DOUCEMENT de tourner dans le sens contraire, resserrer, pour voir si des bulles vont sortir.

Il y a bien du liquide dans le bubble counter? mes questions peuvent sembler niaiseuses je fait juste revérifier.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par digitalmind » 16 mars 2015, 13:41

@Michel : N'ayant aucune expérience dans le domaine, je me suis posé les mêmes questions dans ma quête de résolution de problème... Donc dans mon cas ce n'est pas niaiseux :) La bonbonne est effectivement lourde. D'ailleurs dans j'ouvre la valve de la bonbonne le cadran de gauche affiche une pression. À mon avis ça confirme ce point.

En ce qui concerne la main knob, c'est ce que j'ai fait. Je l'ai resserrée jusqu'au bout sans qu'aucune bulle n'apparaisse dans le bubble counter (rempli de liquide).

Tel que mentionné, le solenoid fait un bruit de déclic lorsque je le branche. D'après ce que j'ai lu le problème ne serait pas là. Pour ce qui est de la needle valve, ça me semble bien problématique considérant qu'elle ne "bloque" pas. Je pourrais tourner indéfiniment.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par Attaboy922 » 16 mars 2015, 14:13

si le solenoide est on en le connectant et off en le déconnectant il sert a fermer le passage (programmation jour/nuit avec un timer), donc ON ça coupe OFF ça coupe pas le gaz ou c'est le contraire????
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par micheljq » 16 mars 2015, 14:37

Le solénoide doit avoir du courant pour laisser passer le gaz, et il fait effectivement un click quand on le branche.

Donc rien ne sort avec le main knob et la vis du compte-bulles quasiment fermé? Le main knob je pourrais dévisser jusqu'à ce qu'il tombe je pense que c'est normal.

Maintenant par rapport au lien entre la bonbonne et le régulateur, tu as vissé assez fermement avec une clef? Aussi il est supposé y avoir comme une rondelle de métal avec du caoutchouc entre la bonbonne et le régulateur pour éviter des fuites.

Tu peux passer de l'eau savonneuse sur les liens pour voir si il y aurait pas des fuites.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par digitalmind » 16 mars 2015, 15:32

Effectivement, rien ne sort malgré que la valve de la bonbonne soit pleinement ouverte, la main knob fermée au bout et la vis du compte bulle fermée. Pour ce qui est de la main knob je l'ai dévissée au complet la première fois (sans faire exprès). Tout ça pour dire qu'il n'y avait vraiment pas de pression quand j'ai ouvert la bonbonne :)

Je vais tenter de retirer et remettre le regulateur ce soir. Ce n'est pas moi qui l'avait installé. Mais il est solidement fixé. Je ne peux confirmer non plus pour la rondelle, mais quand je parlais de fuite, c'est arrivé seulement que je suis arrivé au bout de la main knob (vissée à fond).

Je vais faire le test de l'eau savonneuse quand même.

Merci pour l'aide, c'est fort apprécié :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Milwaukee MA957 - Problème

Message non lu par digitalmind » 16 mars 2015, 16:51

Aussi, dans l'éventualité où je devrais changer la needle valve, savez-vous si je peux m'en procurer à Québec? Sinon avez-vous un bon site? Quel marque/modèle me recommandez-vous? Si je me suis donné le trouble d'acheter dans le used, vous comprendrez que je ne veux pas mettre 70$ pour une turbo-mega-highend2000- valve. Je suis prêt à prendre le risque d'acheter quelque chose à 20$ qui peut éventuellement briser :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités