Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choisir le bon chauffe-eau

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Coccinelle75 » 28 mars 2015, 12:11

Re-bonjour!!!

Je regarde tranquillement pour changer mon chauffe-eau. Il prend de l'âge, et avant d'avoir un problème... ;)

Donc, c'est l'histoire de fille qui a un aquarium fluval spec de 5 gallons avec un betta et des plantes dedans.

Je sais que le 25 w serait amplement pour moi... mais tant qu'à changer... Devrais-je opter pour un 50 w? La différence de prix est tellement minime que ça vaut peut-être la peine d'augmenter. Par contre, est-ce que ça va ma couter plus "cher" à chauffer?

Ensuite, plusieurs chauffe-eau sont programmés pour maintenir la température à... 25 degrés environ. Devrais-je choisir un chauffe-eau pré-réglé ou un avec une petit roulette sur le dessus qui me permet de régler moi-même la température?

Finalement, tant qu'à poser des questions :D J'ai les fameuses bandelettes qu'on colle sur les aquariums pour donner la température (thermomètre numérique pour aquarium de marina LCD) est-ce que c'est bon, ou ça serait mieux un avec un genre de "mercure" fait en verre pour mesurer la température?

N'oubliez pas pour vos conseils, que je n'ai qu'un "betta"... Je veux son bien... mais il n'a pas besoin d'un thermomètre numérique "hi-tech" à 400$... Idem pour le chauffe-eau!!! :lol:

MErci pour vos précieux conseils!!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Tom Duhamel » 28 mars 2015, 20:14

Un chauffe-eau plus puissant ne va pas coûter plus cher à opérer. N'oublie pas qu'il ne fonctionne que lorsque nécessaire, pas en permanence. S'il est deux fois plus puissant, il ne va pas coûter deux fois plus cher à opérer, il va seulement chauffer l'eau deux fois plus vite, donc il va fonctionner deux fois moins longtemps/souvent. Au final, il es probable qu'un chauffe-eau plus puissant opère de façon plus efficace et qu'il soit en fait moins coûteux à opérer.

Je suggère toujours de prendre le modèle le plus puissant que tu puisses insérer dans l'aquarium selon la taille.

Si le 7 janvier tu vas à la toilette et que tu ouvres la fenêtre pour aérer un peu, et que tu réalises que tu es en retard et tu pars en oubliant la fenêtre ouverte, et qu'en revenant tu t'aperçois qu'il fait 8°C dans l'appartement, tu seras bien contente d'avoir le modèle plus puissant qui saura garder l'eau à la bonne température, pendant que le plus petit modèle n'y parviendra pas.

Les thermomètres en plastique collés dans la vitre de l'aquarium, ça vaut pas de la ***** et puis c'est vraiment très laid, et une fois que tu t'aperçois que c'est vraiment très laid et que ça vaut pas de la ***** tu ne peux pas le décoller sans laisser une épaisse couche de gomme.

Un bon thermomètre en verre (le liquide rouge, c'est de l'alcool, pas du mercure – les thermomètres au mercure (liquide argenté) sont extrêmement rares sur le marché aujourd'hui, pour des raisons évidentes, et sont à éviter) ça vaut 2-3$ et ça fait un super bon travail. J'ai un faible pour ceux de Fluval, sans fond, seulement un tout petit tube de verre sans couleur et gradué seulement en °C (modèle en °F aussi disponible), ils sont très faciles à lire, ils sont discrets, et je pense qu'ils sont en bas de 2$. Si ma mémoire ne fait pas défaut, ils s'appellent "nano". Tu peux voir sur mon dernier vidéo YouTube que c'est ce que j'utilise.

J'ai en horreur les modèles avec une zone de couleur qui indique la température sécuritaire. C'est à toi de décider de la température sécuritaire, pas au fabriquant du thermomètre. Et puis la zone de couleur rend souvent la lecture plus difficile, car on ne voit pas bien les lignes de gradation.

Petit truc quand tu achètes un thermomètre: Vérifie la température affichée sur chacun des thermomètres du crochet, si l'un d'eux affiche une température différente des autres, ne le choisi pas.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Coccinelle75 » 29 mars 2015, 11:01

Merci Tom pour tes réponses!! Tu es d'une aide très précieuse!!!

SI le nombre minimum de watts n'est pas un problème est-ce qu'il y a maximum à ne pas dépasser??? Je regarde sur ebay (ça revient souvent à presque du 2 pour 1 avec le shipping comparé aux animaleries) et souvent le 50 w est le même prix que le 100 et le 200w!!! Mis à par pour la taille du chauffe-eau, est-ce qu'il y a une puissance qui est trop? Est-ce que je pourrais aller jusqu'à du 300w pour mon petit 5 gallons?

Pour à peu près les même prix quel est le meilleur chauffe-eau à ton et à votre avis parmi les suivants:
-Hagen Fluval "M" Submersible
-Marineland Precision
-Eheim Ebo Jager Shatter Proof Glass
-EHEIM JAGER AQUARIUM
-M50 Fluval Aquarium Heater (J'imagine que c'est le même fluval que l'autre, mais écrit différemment...)
-Hagen Marina Submersible Pre-Set


Merci pour les conseils!!!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Tom Duhamel » 29 mars 2015, 19:17

Je ne crois pas qu'il y ait de limite de wattage, non.

Je suis vendu à Eheim. Plus performant que les autres marques testées pour le même wattage. Peut être un peu difficile à ajuster au départ, mais une fois l'ajustement effectuée ça ne bouge plus pendant des années, ça reste précis. Ils sont garantis 3 ans. Tu payes un peu plus que d'autres marques, mais la qualité est vraiment là.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Coccinelle75 » 29 mars 2015, 23:26

Excellent!!!

Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choisir le bon chauffe-eau

Message non lu par Attaboy922 » 30 mars 2015, 16:42

pets and ponds canada ne disent pas que c'est le meilleur mais http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 19348.html ce qui est écris en bas de la description, selon eux c'est pas les moins briseux.... MAIS, j'ai jamais acheté chez pets and pond, pt'être peur de m'faire avoir!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités