Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bois "moisi" dans un aquarium?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Bois "moisi" dans un aquarium?

Message non lu par Coccinelle75 » 07 avr. 2015, 13:12

Bonjour!

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un morceaux de bois pour mettre dans mon aquarium. Je ne me souviens plus du type de bois, mais c'était qq chose emballé par Hagen fait spécialement pour les aquariums.

En revenant à la maison, je l'ai rincé à l'eau et déposé dans l'aquarium "VIDE". J'ai manqué de temps pour finir de monter l'aquarium alors j'ai laissé le tout dans mon salon, sans eau. La branche n'a pas été mise tout ce temps dans un plastique ou dans un endroit étroit à l'ombre...

En voulant finir mon aquarium ce matin, je remarque que la branche est rendu picotée ça et là de moisissure. Ça ressemble à un vieux fromage... mais en bois :lol:

Est-ce que c'est "normal" et est-ce que je devrais la mettre dans mon aquarium au risque de contaminer poissons, plantes...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bois "moisi" dans un aquarium?

Message non lu par micheljq » 07 avr. 2015, 13:27

Allo une photo pourrait aider mais souvent les premières semaines les bois vont développer des moissisures dans l'eau. Ca disparait après un certain temps et c'est sans danger. Même que les poissons vont picorer dessus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bois "moisi" dans un aquarium?

Message non lu par Attaboy922 » 07 avr. 2015, 13:38

Bien si c'est du vrai bois c'est mieux de le faire bouillir avant 1 bonne heure!
Si c'est une fausse branche peut-être que l'avoir rincer et laissé dans l'aquarium vide que ça la moisi (humidité)?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Bois "moisi" dans un aquarium?

Message non lu par Coccinelle75 » 07 avr. 2015, 13:54

C'est vraiment "du vrai bois" et non les affaires hors de prix que Hagen vent et ressemble à du bois...

C'est une bonne idée de le faire bouillir! Ça ne peut pas causer de trouble c'est certain!

Merci

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Bois "moisi" dans un aquarium?

Message non lu par Attaboy922 » 07 avr. 2015, 16:02

Ou bien fait trempé et frotte avec une brosse et laisse reposer, normalement jusqu'a plus de jus brun (tanins) dans l'eau ~ quelques semaines!
Sinon tu peu le mettre quand même directe dans l'eau mais ça va teinter l'eau du bac à cause des tanins que le bois dégage et va peut-être acidifier l'eau légèrement.
Si t'aime pas le look eau couleur de thé comme en Amazonie bien fait le bouillir ça expulse les tanins plus rapidement.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités