Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Système de Co2 ou flourish excel

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
bebsaqua
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2015, 22:09
Localisation : Canada

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par bebsaqua » 22 avr. 2015, 16:32

Entierement d'accord le niveau de carbonne ce situe generallement entre 4 et 40 ppm sans apport en co2 je voulais pas trop entre dans les détails car ecrire un roman sur une tablette c'est tout un sport

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par micheljq » 23 avr. 2015, 10:15

Le taux de CO2 dans un bac sans injection de CO2 se tiendra au gros maximum à 3ppm, en comptant la respiration des poissons dans un bac bien peuplé et le CO2 de l'air qui se dissout lentement dans l'eau. C'est ce que j'ai lu sur plantedtank en tout cas.

Il peut y avoir des brefs peaks plus hauts, si par exemple l'eau du robinet as un haut de taux de CO2 et qu'on en ajoute, mais c'est rare.

Un bac avec du terreau comme substrat peut avoir des bons taux de CO2 les premiers mois, si il contient une bonne partie de matière organique qui se décompose de façon aérobique alors du CO2 sera produit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par Attaboy922 » 23 avr. 2015, 13:59

le CO2 me chicotte aussi, Excel marche pas pour toutes les plante :x
je regarde un kit comme celui la http://r.ebay.com/1phSjW pour un 30-50 gallons ou si c'est juste une bébelle trop cher ou pas assez de qualité?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par micheljq » 23 avr. 2015, 14:37

Mon kit je l'ai acheté fin 2012 et j'ai payé 291$ et le régulateur c'est un Milwaukee (entrée de gamme) dans le genre.

Il semblerait que depuis le CO2 se "démocratise", i.e. on peut avoir des bon kits pour moins cher qu'avant, tant mieux si c'est vrai.

Ton kit pas cher mais le cylindre seulement de 2L, ça me dit rien. Le miens c'est 10 livres, maintenant pourquoi ils parlent en litres? Je pense pas que ce soit un gros contenant 2L, tu va devoir recharger souvent.

Le régulateur as un bubble counter, mais la qualité de ce kit je sais pas, je me demande si le bubble counter est pas en plastique, faudrait voir. Pas de solénoide, donc tu devra diffuser 24h/24.

Si tu parles anglais va te renseigner sur plantedtank.net et parle aux utilisateurs chevronnés qui s'y connaissent pas mal plus que moi, sur les différents kits co2 sur le marché.

Tu peux essayer le CO2 diy la recette avec sucre/levure, pour voir si tu aimes ça le co2, c'est ce que j'avais fait avec mon 20G.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par Attaboy922 » 23 avr. 2015, 15:01

je viens de voir un review sur le kit et il y a un solenoid
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=723289
https://youtu.be/kJs_-oyWrZs

le problème semble être coté remplissage, la valve sur la bouteille ne semble pas très standard!
1000 grammes de CO2 max donc 2.2 lbs.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

bebsaqua
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2015, 22:09
Localisation : Canada

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par bebsaqua » 23 avr. 2015, 17:53

Oui micheljq je viens de voir ma faute de mon auto correcteur je voulais dire entre 4 et 0.4 ppm 40 serait abusé ...pour le moment j'utilise seulement mes bonbonne paintball jusqu'à ce que ce que je change mon sous sol en fishroom car pour le moment le seul aquarium fonctionnel ce situe dans la sale de jeu et j'ose meme pas imaginer un de mes enfants faire tomber une bonbonne de 10 livres et que la valve brise lol la torpille dans la plasma 52 pouce ou pire encore un enfant de blessés ...j'habite à 5minutes d'un endroit qui peut me remplir avec une de surplus .... mais éventuellement la grosse bertha sera un must

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Système de Co2 ou flourish excel

Message non lu par Cthulhu » 24 avr. 2015, 11:51

[quote="Coccinelle75"Je me suis fait recommandé ceci:
http://www.ebay.co.uk/itm/ISTA-WATERPLA ... 0805376287

Pour l'instant, le système est super simple à utiliser! Facile à voir également quand il n'y a plus de Co2 dans la chambre. Je rempli la chambre à peu près tous les 2 jours et je vois bien que la qtée de Co2 ne diminue pas la nuit. Est-ce que c'est efficace??? Et reste à voir combien de jours vont me durer un canne. Pour 12$ c'est quand même intéressant si la canne toffe un mois..
[/quote]

12$/mois = 144$ par année, c'est très cher!

Pour 300$ j'ai acheté un régulateur top qualité. Et ça me coute 30$ faire remplir une bonbonne de 20lb de CO2 qui dure 8 mois sur mon aquarium 95g.

À 12$/mois ça va rapidement te couter plus cher de CO2 pour ton 5g que ça me coute pour mon 95g!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités