Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chauffe-eau mort

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par Jany72 » 26 avr. 2015, 06:24

J'ai ceci depuis un an dans dans mon 65 gallons (sous les conseils de Sylvie) et j'en suis satisfaite. Via aqua 300 watts. J'ai ce type de thermomètre dans 3 de mes bacs.

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 35876.html

C'est un chauffe eau qui sert aussi de thermomètre électronique. Je n'y ai vu que 2 inconvénients:

- Lors d'une panne de température, il perd la valeur de programmation et s'ajuste à 26 degrés Celcius automatiquement. Pas grave mais il faut reprogrammer dans mes 3 bacs!
- Un matin, j'ai oublié de repartir mes filtreurs dans mon 75 gallons par un temps glacial de la pièce. Le chauffe-eau a monté l'eau à 29 degrés Celcius lorsque je m'en suis rendue compte le soir. Le capteur sur la vitre devait être refroidit par la vitre plus froide que l'eau. Heureusement, aucune conséquence pour le vivant qui a bien toléré mais ils ont eu chaud! (moi aussi!).

Bonne recherche! :)

Jany
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 27 avr. 2015, 11:23

Finalement je me suis pris un Eheim Jager 150w à la Boutique Tropicale et je fonctionne avec 2 Eheim Jager dans le bac.

Jany celui que tu me montre est intéressant, si on as pas besoin d'aller dans l'eau pour l'ajuster. A voir sur le long terme si il va durer longtemps.

C'est dommage le Hydor in-line complètement externe c'est vraiment l'idéal, mais je vais laisser la technologie maturer un peu. C'est relativement nouveau.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par Hal1971 » 27 avr. 2015, 11:32

Jany72 a écrit :J'ai ceci depuis un an dans dans mon 65 gallons (sous les conseils de Sylvie) et j'en suis satisfaite. Via aqua 300 watts. J'ai ce type de thermomètre dans 3 de mes bacs.

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 35876.html

C'est un chauffe eau qui sert aussi de thermomètre électronique. Je n'y ai vu que 2 inconvénients:

- Lors d'une panne de température, il perd la valeur de programmation et s'ajuste à 26 degrés Celcius automatiquement. Pas grave mais il faut reprogrammer dans mes 3 bacs!
- Un matin, j'ai oublié de repartir mes filtreurs dans mon 75 gallons par un temps glacial de la pièce. Le chauffe-eau a monté l'eau à 29 degrés Celcius lorsque je m'en suis rendue compte le soir. Le capteur sur la vitre devait être refroidit par la vitre plus froide que l'eau. Heureusement, aucune conséquence pour le vivant qui a bien toléré mais ils ont eu chaud! (moi aussi!).

Bonne recherche! :)

Jany
J'ai aussi un VIA de 300w et un Jaber. Mon VIA n'indique pas la bonne température, mon eau est a 28 c, mais il indique 24. Donc je programme en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par aquaholique » 28 avr. 2015, 09:38

@ micheljq
Au sujet du chauffe-eau externe Hydor:
C'est vrai que ça fait un équipement de moins dans le bac, et une meilleure répartition de la chaleur.

Par contre je ne sais s'il y a un impact sur le filtreur, si le chauffe-eau provoque une diminution du débit de filtration même minime.
Mais une panne du filtreur aura pour conséquence l'arrêt du chauffage dans le bac!

Mais d'après ce message quel retour d'expérience as-tu eu avec?

viewtopic.php?f=12&t=19751#p182207

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 28 avr. 2015, 10:46

aquaholique a écrit :
Mais d'après ce message quel retour d'expérience as-tu eu avec?

viewtopic.php?f=12&t=19751#p182207
Il a fonctionné durant 27 mois tout de même ce qui n'est pas mauvais. J'ai pas noté de baisse de débit sur mon Eheim 2217 à cause de ça. J'ai pas de plaintes à formuler à part que j'aurais aimé qu'il fonctionne plus longtemps mais je suis le genre de client exigeant. J'ai été habitué avec des chauffe-eau qui fonctionnent très longtemps.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par Yves Gaudreault » 28 avr. 2015, 18:11

Vraiment chanceux que ton chauffe-eau soit mort en cessant de fonctionner (ce que je semble comprendre) et qu'il n'ait pas "collé"... ce qui veut dire qu'il ne cesse plus de fonctionner et que tes "amours" se retrouvent sur le dos du jour au lendemain avec un 35 dC. Ça c'est plate en ??? quand tes poissons valent 40 douleurs pièces. Expérience personnelle...

Yves

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 29 avr. 2015, 10:00

Oui les premiers Hydor avaient ce problème de collage, pas drole quand ça arrive. C'était du à une résistance semble-t'il qui a été remplacée dans les modèles fin 2012 à ce que je sache.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités