Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chauffe-eau mort

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 24 avr. 2015, 17:46

Bon bien mon Hydor externe 300W la lumière allume mais l'eau reste froide. Il ne fonctionne plus, après 2 ans.

Je magasine un autre chauffe-eau, externe ou interne. C'est quoi les bons modèles actuellement pour un bac 65G? Je vais regarder ce qu'on font Fluval mais je suis ouvert aux suggestions.

Le chauffe-eau électronique de Fluval au look futuriste, il m'intrigue je comprends pas trop son principe.

Merci.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par aquaholique » 24 avr. 2015, 19:11

Moi j'ai acheté le E200 de Fluval (Garantie de 5 ans), il est encore dans sa boîte...

L'ajustement de la température se fait par déclic de + ou - (levier rouge sur le dessus) chaque déclic (déplacement complet du levier à gauche ou à droite) baisse ou augmente le réglage de la température de 0.5 degré
L'affichage LCD de la température exacte de l'eau et fond de couleur de l'écran versus le degré réglé
Vert = O.K
Bleu = la température est plus froide de 1 degré
Rouge = la température est plus chaude de 1 degré
Si l'écran clignote la température est plus froide ou chaude de plus de 3 degré

Si c'est bien ce principe que tu ne comprend pas.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 24 avr. 2015, 19:50

Il me semble bien et j'aime des garanties comme ça de 5 ans.

J'avais un 100W qui trainait un Eheim Jager, je l'ai mis en urgence, si il pourrait juste garder l'eau à 20-21 en attendant que j'ai l'autre.

Je pense que je vais me commander soit un Jager 150W et le faire fonctionner avec le 100W ou je commande le Fluval 200W, et je le fais fonctionner tout seul.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par aquaholique » 24 avr. 2015, 20:23

Le E200 jusqu'à 65G* moi j'ai un 59G brut (* mais c'est peut-être limite, pour un 65G il peut maintenir jusqu'à 26°C à une température ambiante de 20°C)
Le E300 jusqu'à 100G

Aussi il est entièrement submersible si désiré, le noyau du chauffe-eau est bien protégé, les poissons et les invertébrés ne peuvent pas entrer en contact avec.
Dernière édition par aquaholique le 24 avr. 2015, 20:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 24 avr. 2015, 20:55

Ok donc E200 un peu juste, vu que chez-nous on garde ça en bas de 20, voir 15-16e la nuit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par coralie » 24 avr. 2015, 22:50

Bonsoir à vous deux

J'ai 1 Eheim Jager dans mes 2 x 75 gallons. Je suis très satisfaite à date. :). C'est une marque recommandée souvent. :) et je crois très fiable.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par Tom Duhamel » 24 avr. 2015, 23:29

Je ne suis pas fringuant de haute technologie, j'utilise un thermomètre de grand-mère et un bon vieux chauffe-eau régulier, pas d'électronique. Ceci dit, le chauffe-eau Fluval électronique que l'on parle ici est très bien, mais à mon avis très dispendieux pour ce que l'on a besoin en général.

Je suis vendu à Eheim pour les chauffe-eau Jagger. Rien qui ne bat ça, et la garantie est de 3 ans. Pour tenter d'économiser, j'ai essayé plusieurs marques dans le passé, mais j'y ai au final toujours perdu mon argent. Il n'y a que Jagger pour chauffer mes bacs. Ils peuvent être assez difficiles à régler, mais lorsque c'est fait la température reste fixe pour toujours, jamais besoin de régler à nouveau. Les miens sont réglés depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais remarqué d'écart de température. Je les ai échappé par terre assez souvent pour vous dire qu'ils sont incassables.

Mes bacs de 30 gallons sont chauffés à 25°C avec chacun un Jagger de 250W. L'hiver je garde la température de la pièce à 17°C par soucis d'économie et mes bacs gardent bien leur température. Ça fait quand même une différence de 8 degrés sans problème. Avant ça j'utilisais le chauffe-eau Fluval qui venait avec le bac (le régulier, pas l'électronique). C'était un 250W aussi. Quand l'hiver est arrivé, j'avais rapidement constaté qu'il ne parvenait qu'à atteindre 23°C et ce en chauffant continuellement. J'avais temporairement utilisé 2 chauffe-eau identiques. Puis c'est là que je me suis mis à essayer différents modèles de différentes marques, tous pires que le Fluval (l'un d'eux sert présentement à préchauffer ma nouvelle eau avant mes changements d'eau, ce n'est pas complètement perdu). Bref, un Jagger de même puissance est drôlement plus efficace que le Fluval, et beaucoup mieux que les autres que j'avais testés.

La compagnie propose une procédure pour aligner l'aiguille sur le chiffre qui correspond à la bonne température. J'avais bien essayé de le suivre au début, mais j'avais abandonné. Je me fou bien du chiffre que l'aiguille indique, mon thermomètre m'indique la bonne température.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par micheljq » 25 avr. 2015, 08:18

Ouais les Jager ont une super réputation, mon 100W c'en est un, mais la m..... roulette est dure a tourner, c'est la seule chose que je peux reprocher au Jager. Alors je suis embêté entre le Jager et le Fluval. Je réfléchi....

Mon Jager 100W a monté la température a 20e celcius, c'était 18 hier, ça me prends 25e celcius pour mes cardinalis.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par Coccinelle75 » 25 avr. 2015, 08:37

J'ai acheté des Ehein dernièrement avec les recommandations de Tom: super satisfaite! Ils Vont très bien! J'ai rien de négatif à dire deux

J'ai juste mis un peu (..beaucoup même :D ) de temps avant de comprendre qu'il faut tourner la roulette bleue au lieu de la flèche rouge pour augmenter la température! Pouhahaha! J'ai pas mal forcé... Et aucun n'a brisé!!! Sont faits forts. Testé et approuvé par Cocci! :lol:

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Chauffe-eau mort

Message non lu par aquaholique » 25 avr. 2015, 08:53

par Tom Duhamel - Ceci dit, le chauffe-eau Fluval électronique que l'on parle ici est très bien, mais à mon avis très dispendieux pour ce que l'on a besoin en général.
Je suis bénévole pour l'organisme "Les amis de la montagne", j'ai fait des corvées de nettoyage des sous-bois du Mont-Royal en 2013 (sinon ça devient malheureusement un vrai dépotoir! :( )
Ceci était affiché chez "Metro" du centre d'achat "Le Boulevard", où j'ai revendu les produits consignés (109.70$)
Image

Je fais aussi la maintenance d'un bloc de 8 appartements près de chez moi, je dois faire le triage des deux bacs de recyclage parce que les personnes y déposent n'importe quoi!
Du 1 Septembre 2013 à aujourd'hui le montant de la récupération des produits consignés est de 196.55$

Total 306.25$ donc je peux dire que mon équipement me coûte pas très cher... Un grand merci à toutes ces personnes pour leur contribution involontaire! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités