Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix d'aquarium

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 30 avr. 2015, 16:30

J'ai vu sur les système d'éclairage, des kit avec deux type de LED.
Des LED blanc et des bleu.
Je comprend très bien que les blanc représente l'éclaire naturel, mais pour les bleu est-ce que c'est juste pour la déco ou sa la une utilité?

Je commence à regarder pour un aquarium plus petit, peut-être 20 gallon, mais avec de l'équipement de qualité (éclairage, filtreur, chauffe eau et.....)
Et ensuite une fois bien partit je pourrais me procurer un autre aquarium et l'utiliser pour une autre variété de poisson ou la reproduction.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 30 avr. 2015, 17:49

Oui il y a des choix à faire question budget , allez plus petit pour tout avoir ou partir gros bac mais upgradé certains éléments du kit plus tard.
Tout dépend de tes références en aquariophilie, débutant pour toi surement sinon tu aurais "pinpointé" item par item et nous demander de trouver le maillon faible ou nos expériences perso... maybe!?
Parce que un petit bac, oui mais... Quest-ce que je veux dire??? un petit bac c'est plus instable, ça demande plus de surveillance des paramètre, ça limite dans la taille et quantités des plantes et poissons, à moins d'avoir un coup de coeur immense pour les micros-mini bacs.

C'est vrais que le substrat coute mortellement cher à en tuer un projet, c'est vrai que c'est "sa koche" pour les plantes, moi j'suis pas "addict" des substrats spécifique pour plantes , du sable blanc pour filtre à piscine à 20$ pour 100 lb c'est ça mon substrat et je choisis mes plantes en conséquence ou je triche un peu avec un bon terreaux pour plante d'intérieur dans un pot que je camoufle bien dans le sable et du décor cailloux bois ect..pour certaines plantes spécifique. Tu peux même y allez avec du sable en poche Bomix "70" chez Rona, ça marche aussi et encore moins cher!
J'ai pas l'intention de me partir une boutique de plante aquatique ou gagner un concourt de plus grosse plante qui à cassé la baraque , les plantes c'est beau les poissons encore plus, eux les poissons ils s'en :noclue: du sable pour vus que ça les rend pas malades... mon simple avis sur des milliards sur internet.
Si tu es franchement un puriste aquariophile pure et dure dans l'âme, écoute pas se que je dis ! Paye toi se qui a de mieux ou rien!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 01 mai 2015, 10:01

Oui Attaboy922 j'aime beaucoup ton avis et tu as parfaitement raison de dire que je suis un débutant J'ai déjà eu il y a quelque année une 10 gallon hagen avec des guppys et des platy et Swordtail, j'ai réussi à les faire reproduire et j'échangeais à l'animalerie des petits contre de la nourriture, des plantes et tout ce que que j'avais besoin. (L'entretien de mon aquarium et des poissons ne me coutait rien.)
Je suis particulièrement débutant pour ce qui concerne les produits de qualité et les poissons que je ne connais pas, presse que toute.

Quand je parle de petit bac pour moi en ce moment sa serais 20 gallons.(Grosseur raisonnable pour des plantes avec une bonne quantité de poisson, des roches et des cachettes.)
J'aime quand il y a une bonne quantité de plante sa donne un décor plus naturel et vivant.(Et de la place pour que les bébé se cache.)
Je sais qu'il est plus compliqué de maintenir une stabilité dans un aquarium plus petit mais si j'ai déjà été capable avec un 10 gallons je devrais pas avoir de difficulté avec un 20 gallons.
Je vais commencer avec un kit de 20 gallons et je vais le upgrader tranquillement et ensuite je verrai si je continu avec un autre 10 ou 20 gallons ou si je me procure une plus grosse 50 gallon et plus.

J'ai lue beaucoup sur le forum sa m'aide beaucoup pour connaitre les produits, mais il y a beaucoup de stock et de possibilité, les choix ne son pas facile.
J'avais lu pour le Bomix 70 et je crois que sa serais pour moi une la meilleur option avec un substrat pour au moins avoir une bonne qualité de plante puisse que j'aime quand elles sont en bonne santé.

Il me reste toujours la question de quel poisson je vais mettre j'aime quand ils sont coloré et actif.
Je crois que pour les cichildés mon bac serais un peu petit.
Pour les killies je crois que sa serais bien et je pourrais avoir une bonne population.
Et finalement il y a les Vivipares espèce que je connais et qui est très simple et une grande possibilité de mélangé(platy, molly, guppy...) Malheureusement je ne pourrais pas les mettre avec des killies puisqu'il n'aime pas les mêmes paramètres.
Est-ce que vous croyez que je pourrais mettre un Béta avec des platy, guppy...?

Et bien sure j'introduirais des crevettes et une ou deux escargots

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par micheljq » 01 mai 2015, 10:43

Alex a écrit :J'ai vu sur les système d'éclairage, des kit avec deux type de LED.
Des LED blanc et des bleu.
Je comprend très bien que les blanc représente l'éclaire naturel, mais pour les bleu est-ce que c'est juste pour la déco ou sa la une utilité?

Je commence à regarder pour un aquarium plus petit, peut-être 20 gallon, mais avec de l'équipement de qualité (éclairage, filtreur, chauffe eau et.....)
Salut 20-25 gallons c'est des bons volumes pour débuter. 25 gallons, 80 cm de facade, ça te donne un bon choix des poissons.

Les leds le bleu est souvent plus associé à l'eau salée pour les coraux par exemple. On utilise pas le même genre d'éclairage pour l'eau salée et l'eau douce.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 01 mai 2015, 12:59

Michel Merci pour l'info sur les leds.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 01 mai 2015, 15:17

Beta-guppy le Beta va leur arracher leurs grandes queues probablement.

Si tu es un tant soi peu bricoleux ou habile de tes dix doigts, il y a pas mal de "do it yourself" dans l'éclairage et autre domaines, je met mes trouvailles et mes essaies dans la section "matériel"!
Et je suis pas le seul à le faire.
Pour le 20G je crois que tu peux faire quelque chose de super avec ça c'est juste assez gros!
quand je parlais de petits bacs je songeais à 5-6 gallons... petit bac fluval edge ou similaire je trouve ça coincé :scratch:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 01 mai 2015, 16:00

Attaboy922 a écrit :Si tu es un tant soi peu bricoleux ou habile de tes dix doigts, il y a pas mal de "do it yourself" dans l'éclairage et autre domaines, je met mes trouvailles et mes essaies dans la section "matériel"!
J'ai commencé à lire cette section et oui il y a ben des chose que je pourrais faire moi même c'est une très bonne idée.
Mais pour l'instant je vais commencer avec un kit pas cher et je vais l'upgrader avec le temps, peut-être en utilisant mes 10 doigts.

Je vais faire travailler mon imagination et je suis certain que je pourrais faire quelque chose de très beau.

Merci pour tout les conseille vous m'avez appris beaucoup.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités