Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix d'aquarium

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 28 avr. 2015, 15:45

Bonjour,

Je veux me procurer un nouvelle aquarium avec un meuble et j'aimerais avoir des avis et des conseilles.
Pour commencé je veux au aquarium de grande dimension, min 50 gallon, pour avoir une grande variété de plante et de poisson.
Suite a quelque recherche je suis tombé sur un kit en spécial et il est à la limite de mon budget.

Voici le model: https://reeforigine.ca/boutique/produit ... ineland/Fr

J'ai besoin de savoir si le kit d'éclairage est de bonne qualité puisse que je veux avoir des plantes.
Pour ce qui est du filtreur je ne suis pas encore convaincu que c'est un modèle convenable pour un aquarium de cette dimension.
Pour ce qui est du meuble il est beau et j'ai déjà trouvé a quel endroit je l’installerais puisse que la structure de la maison a été renforcé a cette endroit.
Je crois qu'il n'y a pas de chauffe eau mais pour sa j'en trouverai un de qualité.

Je ne suis pas très expérimenté pour ce qui est des produits, alors j'accepte toute vos suggestions.
Je peux aussi acheter l'aquarium et tout les équipements séparément, pour avoir un équipement de qualité et avoir un bon résultat au final.

Merci tout le monde et bonne journée
Alex

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 28 avr. 2015, 16:39

L'éclaire doit être un fluo T8 de 36" pas suffisant!
le filtre Emperor power 400 c'est le filtre externe sur le rebord avec une cage d'écureuil (genre de rouleau tournant qui "flacotte" dans l'eau). Certain aime d'autre déteste.Pas haut de gamme mais fait la job.
le bac lui même à l'air bien et c'est bien le bon galonnage qualité moyenne.
Garde toi un bon 200$ pour le substrat sable pour plante (~150$) et le chauffe-eau 50-100$
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Coccinelle75 » 28 avr. 2015, 17:19

JE ne connais pas du tout la marque du filtreur( j'ai jamais vu cette marque dans mon coin) mais Vite comme ça, la première chose qui me vient en tête, c'est: trouveras-tu facilement les masses filtrantes, charbon... pour aller avec? Parce que sinon, ça peut devenir cher... ou compliqué!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 28 avr. 2015, 17:45

Pour les masses filtrante tu peux en trouver chez walmart ils en ont!
C'est toujours bizarre à dire qu'il y en a chez walmart... :noclue:
C'est un filtre marineland très très courant, sur internet tu peux tout trouver!
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_ss_c_0 ... marineland

Site web du fabricant http://www.tetra-fish.com/ en anglais site usa

Le filtre emperor marineland http://www.amazon.ca/Marineland-Aquariu ... marineland

vidéo du setup d'installation https://youtu.be/rW3Jv3wbbe4

Ça reste du matériel d'entré de gamme déjà pour l'éclairage est seulement bon pour voir les poissons et pas suffisant pour bon nombre de plantes sauf celles en plastique.


Il ne semble pas y avoir de chauffe-eau première chose à acheter avec le gravier "substrat".
Pour l'éclairage il faudrait le triplé.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Joilvert » 28 avr. 2015, 21:14

Personnellement,

Si j'étais toi j'irais faire un tour sur kijiji, a 400$ tu peux avoir des méchant set-up. La clé c'est d'être patient et d'attendre le bon offre genre quelqu'un qui déménage.

moi j'ai pogné un 75g gallons bowfront avec meuble gravier et une coupe de gogosse pour 200$ mais bon c'est pour toi.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 29 avr. 2015, 08:54

Merci tout le monde pour les bon conseilles.
Attaboy922 a écrit :L'éclaire doit être un fluo T8 de 36" pas suffisant!
Garde toi un bon 200$ pour le substrat sable pour plante (~150$) et le chauffe-eau 50-100$
Merci javais pas pensé de calculer le substrat et le sable c'est un gros bac sa va en prendre beaucoup.
Pour ce qui est de l'éclairage si ce n'ai pas suffisant je devrai en trouver un autre.
Joilvert a écrit :Personnellement,
Si j'étais toi j'irais faire un tour sur kijiji, a 400$ tu peux avoir des méchant set-up. La clé c'est d'être patient et d'attendre le bon offre genre quelqu'un qui déménage.
moi j'ai pogné un 75g gallons bowfront avec meuble gravier et une coupe de gogosse pour 200$ mais bon c'est pour toi.

Pour ce qui est de kijiji ce n'est pas une bonne idée pour moi puisse que je suis dans la région du Témiscamingue et que personne affiche sur kijiji et
pour ceux que je trouve sa me prendrais au moins 5 heures de route.


Je vais encore regarder ce que je pourrais me monter moi même et s'il le faut je diminuerai la grosseur du bac pour un 40 gallons.

Merci a tout le monde si vous avez des suggestion et des conseille je suis toujours preneur.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par micheljq » 29 avr. 2015, 10:09

Marineland, beau, bon, pas cher pour les bacs.

C'est ce que j'ai actuellement, un 65 gallons de Marineland, depuis janvier 2013.

Si tu achète un bac usagé, attention aux bacs qui ont trainé longtemps sans eau, le silicone peut avoir séché. Des fois c'est mieux aller dans le neuf pour les bacs car si tu as un dégat d'eau chez-vous on pourra pas dire que c'était économique.

J'achète beaucoup dans l'usagé, mais acheter des bacs usagés je suis assez réticent (ma blonde encore plus), surtout des gros volumes. Pour l'équipement usagé je ne me gênes pas cependant.

Mon 65G tout nu m'était revenu à 200$. Le pied de métal, juste un peu plus de 100$.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 29 avr. 2015, 12:37

oui kijiji dans le used juste avant les déménagements j'ai trouvé pas mal de bonnes occaz! ça devrait commencer à afficher pas mal de bac/matos, entk dans mon coin Rimouski ça marché pas mal l'an passé à pareil date.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par aquaholique » 29 avr. 2015, 20:21

Attaboy a raison au sujet des déménagements
:shock:
Aquarium d'eau salée 55 gallons

Bonjour,jai un aquarium d'eau sale tout equipes avec live rock sulawesi et aussi un clown fish oscellaris.je demande 250,00

Je demenage en juillet,il faut que ça parte.
PS: pas de prix derisoire s.v.p.
C'est plate il n'y a pas de photo, je serais bien curieux de voir ça!

Je vais commencer à surveiller moi aussi...

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Choix d'aquarium

Message non lu par Alex » 30 avr. 2015, 09:31

C'est vrai qu’un aquarium d'eau salée a ce prix-là ces géniaux et très rentables.

Pour moi le plus gros de mon problème est que je suis trop loin de la ville par exemple de Montréal je suis à 8 heures de route.
Et il n’y a aucune animalerie dans ma région ce qui fait que les aquariums ne sont pas populaires, contrairement au chat et au chien.

Ma seule option est de trouver un kit ou de me monter un kit pas trop cher avec quelques un de mes critères ou je demande à mes parents qui sont à Laval de ramasser pour moi sur kijiji et
quand j'irai à Laval pour voir la famille et les amis je pourrai la ramasser.
Je crois que c'est l'option la plus raisonnable pour l'instant avec mon budget limité.

J'ai quitté Laval pour m'installer dans le plus beau village du Québec, mais j'ai dû me séparer de mon aquarium.
Maintenant il est temps que je recommence ma plus grande passion l'aquariophilie, mais je ne veux pas faire d'erreur alors je vais prendre mon temps et faire des achats réfléchi et pas spontané.

J’hésite encore sur quel poisson principal je vais mettre dans l'aquarium donné moi vos impressions sur mes choix.
option 1: Killies
option 2: les cichlidés africains
option 3: Mélange d'espèces de base facile à entretenir et qui se reproduit facilement

Biens sure dans toutes mes options il y aurait des crevettes probablement des cerises ou des cristal rouges et des escargots et ne pas oublier des plantes.

Merci
J'accepte toutes les suggestions

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités