Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Siphon diy

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Siphon diy

Message non lu par Claude-Lab » 20 mai 2015, 16:25

moi, mon siphon est de 25 pieds pour me rendre dans mon bain, j'ai juste prit un boyau d'arrosage bien ordinaire, auquel j'ai adapter mon vieux siphon et j'ajoute ceci en chemin,
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 23132.html , soit une poire d'amorçage afin de ne pas avoir a utilisé ma bouche pour l'activer, et une valve pour le transfert entre les aquariums afin de garder le boyau plein d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Siphon diy

Message non lu par Attaboy922 » 20 mai 2015, 17:36

Sans se mettre le tube dans la bouche et boire la tasse d'eau sale et sans poire d'amorçage c'est possible d'amorcer le siphon!

https://youtu.be/6rny12X9KaI
C'est si simple!
Et ça marche avec n'importe quel hose/tuyaux.
Juste être certain que la sortie du tuyaux est dans une chaudière plus basse que le bac car c'est très efficace.
Faut arrêter de sucer il faut juste "brasser le machin" :shock: :shock: :shock: :shock:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Siphon diy

Message non lu par Claude-Lab » 20 mai 2015, 22:45

Attaboy922 a écrit :Sans se mettre le tube dans la bouche et boire la tasse d'eau sale et sans poire d'amorçage c'est possible d'amorcer le siphon!

https://youtu.be/6rny12X9KaI
C'est si simple!
Et ça marche avec n'importe quel hose/tuyaux.
Juste être certain que la sortie du tuyaux est dans une chaudière plus basse que le bac car c'est très efficace.
Faut arrêter de sucer il faut juste "brasser le machin" :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, quand tu as que 4-5 pieds de boyau, cela marche, mais avec 25 pieds, tu verras que la poire est bien pratique et qu'en plus le boyau doit remonter pour se vider dans le bain, ou la toilette, on a pas tous un drain au plancher, quand on ne veut plus transporter de sceau.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Siphon diy

Message non lu par Blue Eris » 21 mai 2015, 08:04

Super la vidéo :D

Un siphon ovale! Fallait y penser! Ça doit bien fonctionner. Merci pour les infos :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Siphon diy

Message non lu par Attaboy922 » 21 mai 2015, 09:16

Claude-Lab a écrit : Oui, quand tu as que 4-5 pieds de boyau, cela marche, mais avec 25 pieds, tu verras que la poire est bien pratique et qu'en plus le boyau doit remonter pour se vider dans le bain, ou la toilette, on a pas tous un drain au plancher, quand on ne veut plus transporter de sceau.
Tant qu'a ça, le best c'est le bidule sur la sortie d'eau de l'évier le plus proche comme l'aquavac de Marina ou le Pithon, le pas de poire pas gossage n'importe quel longueur/hauteur ça marche!
C'est ma préférence depuis toujours!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Siphon diy

Message non lu par micheljq » 21 mai 2015, 10:20

Ouais mais le Python il faut que l'eau du robinet coule tout le temps pour que ça fonctionne, quand on veut vider le bac? Désolé pour la question niaiseuse.

Puis comment faites vous pour faire le tenir le siphon dans le bac quand on veut pas tout le temps le tenir?

Merci pour vos trucs, post à relire. :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Siphon diy

Message non lu par Attaboy922 » 21 mai 2015, 15:42

Eeff... avec le kit aquavac il y a un clip avec des ventouses et tu peux coller à l'intérieur du bac et ça te fait un main libre. :lol:
Ça pourrait se faire facilement avec un kit bouteille PET fait 2 trous et met s'y 2 ventouses à l'extérieur de la bouteille.
Mais comme dans les mises en garde de l'Aquavac ne jamais quitté des yeux ou laissé sans surveillance soit en vidant soit en remplissant! :o
j'ai 3 aquariums que je n'ai pas besoin de laissé couler l'eau, elle sont situées assez haute et quand le siphon est amorcé, ça continue de couler même si l'eau du robinet est fermer et c'est presque aussi rapide comme débit! La hauteur "magique" du meuble d'aquarium c'est environ 48-49", j'ai conçus le meuble pour voir les bacs à la hauteur des yeux quand on est debout et l'autre avantage que j'ai vus seulement après que je pouvais fermer l'eau du robinet de l'aquavac et que ça marchais quand même.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Siphon diy

Message non lu par Claude-Lab » 21 mai 2015, 16:37

Attaboy922 a écrit :
Claude-Lab a écrit : Oui, quand tu as que 4-5 pieds de boyau, cela marche, mais avec 25 pieds, tu verras que la poire est bien pratique et qu'en plus le boyau doit remonter pour se vider dans le bain, ou la toilette, on a pas tous un drain au plancher, quand on ne veut plus transporter de sceau.
Tant qu'a ça, le best c'est le bidule sur la sortie d'eau de l'évier le plus proche comme l'aquavac de Marina ou le Pithon, le pas de poire pas gossage n'importe quel longueur/hauteur ça marche!
C'est ma préférence depuis toujours!

C'est que moi, j'ai déjà un autre boyau de branché au robinet qui remplis l'aquarium que j'ai vidé auparavant. Avec 15 aquariums, je ne peut pas attendre qu'un se vide et se remplis, avant de passer au suivant, donc pendant qu'un se vide un autre se remplis. Je me suis bricoler un système avec valve électrique de 12 volts sur le boyau de remplissage, interrupteur a flotte, afin que cela coupe l'eau rendu au niveau demandé, donc aucun débordement.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Siphon diy

Message non lu par Attaboy922 » 21 mai 2015, 16:57

avec un auto top off valve c'est champion ton procédé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Siphon diy

Message non lu par Claude-Lab » 21 mai 2015, 22:18

Le voici en photo, mon kit de remplissage:

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités