Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Substrat

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
sara00132
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015, 19:06
Localisation : Chibougamau, QC, Canada

Substrat

Message non lu par sara00132 » 04 juin 2015, 19:09

Bonjour, je suis en région éloignée au Québec, et je veux vraiment du substrat JBL manado. Est-ce qu'il y a a quelque part au Québec? J'aimerais vraiment en trouver, merci! Je commence un peu à désespérer, je ne trouve aucun site ou je peux en commander en ligne, et la seule animalerie dans ma ville a seulement un fournisseur, donc ne reçoit pas du JBL manado...

Merci beaucoup de m'aider dans ma quête :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Substrat

Message non lu par micheljq » 05 juin 2015, 10:11

Salut c'est pas disponible au Québec malheureusement, en tout cas à ma connaissance. Je sais que c'est populaire en France, sur Aquabase.org ils en parlent souvent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

sara00132
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015, 19:06
Localisation : Chibougamau, QC, Canada

Re: Substrat

Message non lu par sara00132 » 05 juin 2015, 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je vais donc conserver mes petites roches décoratives, je crois qu'avec beaucoup plus de plantes, cela pourrait être correct ;)

Par contre, Est-ce que vous connaissez une plante qui fait un peu comme du ''gazon'', qui pourrait recouvrir un peu le sol afin de faire un peu plus naturel? Un peu comme dans le fichier en pièce jointe?

Sachant que je souhaite rester dans les plantes asiatiques, afin de reproduire un peu plus le biotope pour le futur betta que mon aquarium contiendra. Je n'ai pas de sol nutritif non plus, j'utilise un engrais liquide, car je possède pour l'instant seulement des fougères de java. Par contre, si besoin, je pourrais ajouter des pastilles dans le sol
Pièces jointes
frontviewcopyyr1.jpg

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Substrat

Message non lu par micheljq » 05 juin 2015, 13:35

Echinodorus tenellus, lilaeopsis brasilensis sont des gazonnantes, je ne connais pas leur origine par contre. Il y en a d'autres mais ces 2 me viennent à l'esprit.

Ce site peux donner des idées, bien que les plantes certaines seront difficiles à trouver :

http://www.floraquatic.com/catalogue/pl ... nante.html
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

sara00132
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015, 19:06
Localisation : Chibougamau, QC, Canada

Re: Substrat

Message non lu par sara00132 » 05 juin 2015, 16:16

Merci beaucoup!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités