Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bouteille de CO2 10lbs

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bouteille de CO2 10lbs

Message non lu par Mikapoil » 08 juin 2015, 16:19

Bonjours,

Je suis sur le point d acheter un système de CO2 avec une bouteille de 10 lbs qui date de 2010. Je me demandais donc au combien de temps il fallais faire inspecter/changer la valve?

Connaissez vous un endroit dans les laurentides pour la faire remplir? Et pour la faire inspecter/changer valve si necessaire? Savez vous le.prix approximatif?

J'ai trouver un endroit mais c etais pour microbrasserie donc sa disais 70% azote et 30% co2... je ne pense pas que sa convienne?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Bouteille de co2 10lbs

Message non lu par Claude-Lab » 08 juin 2015, 22:47

Si ta bouteille est en aluminium, c'est au 5 ans qu'il faut la faire tester, en acier c'est au 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Bouteille de co2 10lbs

Message non lu par Mikapoil » 09 juin 2015, 16:43

D'après moi elle est en aluminium... as tu une idée du prix que sa pourrais coûter?

Je vais vérifier sa et remplir dans des endroit pour les instincteur?

Merci

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bouteille de CO2 10lbs

Message non lu par etcamire04 » 11 juin 2015, 19:42

Pour les bonbonnes de CO2, il est également intéressant de s'informer pour la location. La mienne est une location de Praxair. Ça te coûte une centaine de dollars la première fois puisque du doit la payer en dépôt. Ainsi, le remplissage est beaucoup plus simple. C'est un échange alors tu n'as pas de temps d'attente comme c'est le cas à de nombreux endroits. Mais, tu peux tomber sur des bonbonnes vraiment affreuses qui ont traînées un peu partout dans leur vie. C'est le cas de la mienne. Elle est dans mon meuble alors ça change rien rendu là.

J'ai déjà entendu que c'était 30-40$ pour tester une bonbonne. Si celle que tu es pour achetée est échu ou sur le poids de l'être, négocie bien le vendeur.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Bouteille de CO2 10lbs

Message non lu par Cthulhu » 15 juin 2015, 09:31

Moi aussi c'est un échange de bonbonne. La première fois j'ai du acheter ma bonbonne de 20lbs, et ensuite ça me coute 30$ l'échanger contre une qui est pleine, et c'est eux qui s'assurent qu'elles sont testées. Mais elles sont vraiment laides!
Je vais chez Hydroculture Guy Dionne, dans le nord-est de mtl.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités