Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix de filtreur

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Choix de filtreur

Message non lu par Joilvert » 30 juin 2015, 14:37

Je voulais avoir quelque critique sur les produits Eheim,
Je vais sans doute faire l'acquisition du pro3 2078 et je me demandais si la configuration proposer pour les médias de filtration étais là plus efficace soit:
Mousse bleu (grossière) mousse blanche (fine) 2 litre de ehfimech et 6 litre de substrats pro.
Je pourrais remplacer un médium par des petite bio ball serait-ce plus efficace, de plus, mes bio ball sont actuellement utilisé dans mon filtre que je vais remplacer.
Le tous pour 75g

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix de filtreur

Message non lu par micheljq » 30 juin 2015, 15:31

Eheim c'est dur à battre, les Eheim Classic c'est super fiable, je parle des 2213, 2215, 2217.

Le Pro 3 2078 est un peu différent et relativement récent comme produit, donc peut-être que les pièces sont moins faciles à trouver mais je pense que dans l'ensemble c'est un bon filtreur, mais plus cher par rapport à la capacité de filtration. Je le connais juste comme ça, j'ai un 2217.

Pour les matières filtrantes ce que peux je dire, la mousse blanche fine a tendance à s'encrasser plus rapidement (je l'ai remplacée par de la mousse bleue après un an). Le substrat pro il faut pas le brusquer, les petits granules ronds peuvent casser, mais remarque, depuis janvier 2013 j'en ai et ça va bien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Choix de filtreur

Message non lu par Joilvert » 30 juin 2015, 16:28

D'accord merci,

La seule raison que j'ai opté pour un pro3 2078 c'est parce que j'en ai trouvé un à 150$ avec les masse filtrante neuve
J'hésite pour les bioball si je les met ou pas

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Choix de filtreur

Message non lu par Frontosa » 30 juin 2015, 20:45

Regarde le prix sur EBay et en dollards américain
http://www.ebay.com/itm/EHEIM-Professio ... 3f4e436667
J'ai une dizaine de Eheim de toute sorte et vraiment pas de probleme

Comme toute chose en plastique faut faire attention en le nettoyant
Les pièces se trouve facilement sur internet, et de toute facon ca brise jamais ......ou presque ;)

Ha oui , a 150 saute dessus
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités