Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Marc » 14 août 2015, 15:37

Sans vouloir te vexer, si tu as un retour de saloperies, c'est que ton filtre a besoin d'un suivi plus ponctuel. Le fait d'ajouter un pré-filtre, si tu ne te donnes pas la peine d'en faire l'entretien ne règlera pas ton problème.
Mal de dos....je connais.
La culture des champignons sauvages....beaucoup moins pénible...non!|
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 14 août 2015, 18:02

Ça m'en prendrait beaucoup plus pour me vexer :)

Mes filtreurs sont régulièrement et rigoureusement nettoyés quand le temps est venu... Impeller inclus... Peut-être qu'il reste ces quelques débris dans les boyaux,... Ça c'est fort possible...

Avec tout ce qui s'est dit sur ce post, je crois que cela a bien informé notre membre qui est soucieux de son bac et de sa filtration, comme moi :) J'apprécie que ce sujet ait été lancé sur ce forum et je vais le suivre avec intérêt... Ce pré-filtre n'est pas essentiel, ni obligatoire, mais complémentaire/additionnel à une très bonne filtration déjà existante, ou qui est un moyen pour certains membres d'ajouter un nouvel élément pour la filtration.

Si tu trouves la culture des champignons bien moins pénible, cela veut tout dire... :? Aucune obligation d'adopter ce principe,..., si tu es satisfait de ta routine, n'y change rien. :)

À mon tour de te dire sans vouloir te vexer :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Dominic G
Messages : 2
Inscription : 15 août 2015, 17:42
Localisation : Rimouski

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Dominic G » 15 août 2015, 17:48

Bonjour, je n'ai pas essayé les pré-filtres sunSun, mais personnellement, j'ai remplacé mes filtreur Fluval 405 par des SunSun HW 303B, et même s'il ne sont pas très connu, je n'avais jamais eu de filtreur qui travail aussi bien... après quelque mois d'essaie, j'en ai recommandé pour tous mes aquariums, et je ne regrette toujours rien.

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Chouin » 17 août 2015, 21:06

Ça semble être un produit super intéressant !
J'ai voulu en acheter 1 lors de ma dernière commande chez AngelFins, mais il était "back order"...
J'ai principalement des plecos dans mes bacs et du sable très fin, c'est donc une bonne solution pour avoir a ouvrir mes filtres principaux moins souvent, non ce n'est pas long, et sauver mes impellers !!!

Juste comme ça, vous les commander à quel endroit ?

Comme mentionné plus haut, le retour des "saloperies" provident principalement de ce qui est collé dans les tuyaux.
Lorsque vous nettoyez le filtre principal, avec la filtration maintenant propre, il y a plus de débit et ça arrache les "saloperies" au passage !

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 17 août 2015, 22:17

Bonsoir Chouin

Au sujet des débris qui retournent dans l'eau, c'est bien ce que je croysais, car ces boyaux sont d'origine (Fluval 205). :? ... et ils emmagasinent... ;) Je prévoyais m'en procurer un chez AngelFins, mais....., s'il est "back order"...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Chouin » 17 août 2015, 22:38

Ça fait quelques mois de cela, le produit n'est plus "back order" en ce moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Marc » 18 août 2015, 14:24

Les boyaux font aussi partie de l'entretien, faut passer la brosse de temps à autre. Je me demande pourquoi Hagen (Fluval) n'utilise pas de boyaux lisses comme Eheim le fait. :?: Ça éviterait l'adhésion des saloperies aux parois du boyau.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités